Mes nouvelles teintures en vente demain!

Alors, alors… Pour la vente de demain soir 20h, j’ai choisi de teindre moins de fingering et plus de DK afin de vous proposer des laines plus chaudes et plus en adéquation avec la météo 😉 (Attention, je n’ai pas encore mis sur la boutique les nouveaux coloris, ils seront visibles sur le site ce soir ou demain, je fais vite. Merci de votre compréhension)

Pour celles qui sont un peu perdues sur le sens de DK, cela signifie en anglais Double Knit, mais cela, on s’en moque! En revanche, il est important de savoir que c’est une laine plus épaisse que la Fingering. Elle se tricote au 4 – 4.5 – 5 mm en fonction des points et des projets. Les écheveaux de DK sont plus gros que ce de Fingering. Ils pèsent environ 123 g et contiennent 264 m par écheveaux, ce qui équivaut à une pelote de 107 m pour 50g de laine.

Avant de vous montrer ces laines dans un futur article, je voudrais partager des modèles que vous pourrez tricoter en DK…

Le gilet Comfort Fade Cardi d’Andrea Mowry (que je n’ai pas traduit) et que vous pouvez acheter en anglais sur Ravelry. Il s’agit d’un gilet travailler en gradient. Et « zustement! Z’en ai des gradients! » Je vous laisse le découvrir sur Ravelry mais sachez que vous pouvez utiliser ma DK pour le tricoter.

Crédit Photos: Andrea Mowry

Il y a également le châle Askew Me shawl de Stephen West et vous pouvez le télécharger en français!

Credit photos : Westknits

Également, le petit gilet Melli paru dans PomPom #20 que j’ai toujours en stock.

Dimensions au niveau du tour de poitrine 96 (104, 112, 120, 128, 136, 144) cm – à porter avec une aisance positive de 20 cm. 4 (5, 5, 5, 6, 6, 6) écheveaux de Mérinos DK.

Le bonnet Tied Knots de Justyna Lorkowska et dont les explications sont gratuites et en français sur Ravelry.

Le gilet court Embruns d’Emilie Luis, en français sur Ravelry.

Credit Photo Emilie Luis

Un autre gilet… Effortless Cardigan d’Hannah Fetig qui est en français également sur Ravelry

Credit photo Hannah Fetig

 

Toujours en français sur Ravelry, Homey de Nadia Crétin-Léchenne.

Credit photo NLCKnits

Crédit Photo Une note de couleurs

 

Et puis, bien entendu, parmi les modèles que j’ai en boutique, l’EssenCiel de Bergamote et Citron

La Romantique... qui serait superbe travaillée sur un gradient de 3 écheveaux de DK (je ne peux pas inclure les gradients dans les kits de la Romantique, mais si vous souhaitez la tricoter avec un gradient set, contactez-moi et je vous ferai une facture pour la laine + la fiche de Mamie Thé.

 

Et puis Danser dans la Neige peut aussi être fait avec ma DK…

Crédit Photos Bergamote et Citron

 

Ou encore Moonlight Garden de Melody Hoffman

Crédit Photos Melody Hoffman

Et enfin, le très joli Ramble d’Andrea Mowry (si les kits sont hors stock, contactez-moi pour un kit personnalisé sur d’autres coloris)

 

Voilà, je vous dis à très vite pour vous montrer mes teintures qui seront en vente demain soir à 20h sur PurPle Laines.com !