comments 4

Mes chaussettes, suite sans fin!

Ben quoi? Je n’ai toujours pas fini mes chaussettes et alors?

Je viens me donner un peu de cœur à l’ouvrage (ou compter sur vous pour m’en donner 😉 ) en publiant cet article rapide sur mes chaussettes Ensorceleuse.

Le 13 Février dernier je publiais un article dans lequel j’expliquais que je devais tout démonter. C’est fait!

Mais comment ai-je pu ne pas me rendre compte qu’elles n’étaient pas du tout à ma taille. Regardez, la chaussette écrue est à ma taille, elle! (Il s’agit d’ailleurs de mes chaussettes Phryne, publiées l’année dernière et tricotées en Donegal BFL qui ne bouge pas du tout, soit dit en passant 😉 )

Donc j’ai repris! En grognant un peu certes, mais je suis assez satisfaite du rendu.

Pour accentuer l’effet « gradient » j’ai fait les fonds de tiroir et j’ai retrouvé un peu de Koigu 713 (il me reste un seul écheveau en stock) qui complète à merveille Ensorceleuse. Qu’en dites-vous? Non?

J’en ai profité pour réaliser le projet en jersey envers. Enfin, disons plutôt que je tricote en maille endroit mais je vais les porter sur l’envers car le dégradé est plus fondu. Je vais devoir rentrer quelques fils disgracieux, mais ça devrait aller.

J’ai également l’intention de les finir sur un ton bleu. Je verrai si cela ne tranche pas trop… Si c’est le cas, il faudra que je reste sur un haut de chaussette rouge.

Voici donc ma dernière avancée. Les bouts de pied rentrent un peu mais porté, cela devrait se détendre.

Et voilà et pour le moment!

Je profite de cet article pour vous rappeler que c’est aujourd’hui le dernier jour pour bénéficier du modèle offert pour le châle Prémices de Bergamote et Citron, pour l’achat d’un kit. Demain ce sera un peu plus cher…

 

4 Comments

  1. lina

    Mais elles sont belles ces chaussettes !! Bravo !!
    Pour ma part, je termine enfin (recommencer 4x) une paire commencée par la pointe, et la méthode me plait bien, c’était un essai ..

    • Oui, moi aussi je préfère commencer par la pointe. Et ça évite le grafting pour fermer la pointe; je maitrise mal la technique. Bon courage à vous alors!

  2. Brigitte Lou

    Bonjour Marie line. Je suis très embêtée. J’ai eu un cadeau de mes filles….des chaussettes a tricoter ce sont les premières. Impossible de comprendre le début la fin…enfin en conclusion l’écheveau est dans son sac😢😢 Au vu des photos…dailleues couleurs très sympa👍 auriez vous un modèle à faire de chaussettes sachant je rappelle ce sont les 1eres….. Cela me ferait énormément plaisir. Ma soeur a fait une commande de laines pour le prémices de mamie thé. Merci Belle et bonne journée Brigitte

    • Bonjour Brigitte,
      Je n’ai qu’un seul modèle que je vends en kit. Mais très honnêtement, l’achat d’un livre pour tricoter les chaussettes (je n’en vends pas) vous aiderait certainement beaucoup plus qu’un modèle unique. Cela vous permettrait de bien comprendre les différentes constructions. Je n’en connais aucun. Celui que j’ai est en anglais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s