comments 8

Emeralds are the Girls’ Best Friend

Le voici donc enfin ce joli gilet qui a dû attendre patiemment mon retour depuis le mois de Juillet.

Sandrine (Sandrine & co) a designé cet adorable gilet, Emeralds are the Girls’ best friend pour le Festival de Cuzals, le Lot et la Laine. J’ai présenté ce gilet sur mon stand. Vous êtes souvent tombées sous son charme très années 50.

Je voulais faire de jolies photos pour lui faire honneur, mais hélas, quand j’ai enfin trouvé le temps de faire ces photos, je n’avais plus l’énergie physique pour teindre quoi que ce soit. J’ai donc préféré reporter sa sortie pour vous proposer plus de choix de couleurs (sauf que je viens de vendre d’un coup tous mes écheveaux Greenery suite à la publication Insta et Facebook. sorry, ça part vite parfois;) )

Je le porte ici en taille 36, avec une petite aisance de quelques cm (il est donc un peu plus ample que les dimensions données par Sandrine). Il a été réalisé en Mérinos Sock coloris Greenery. Ce mérinos contient un peu de Nylon ce qui le rend plus résistant aux frottements.

Vendredi soir (le 06/10) à 19h30, je mettrais en vente toutes les teintures que  j’ai pu faire dernièrement. J’aurai très peu de sock sur cette vente mais il y aura des Singles en faux uni.

Allez, place aux photos. J’ai adoré jouer avec la lumière pour ce shooting.

Sandrine m’a cousu de petits boutons dorés, so chic, alors hop, sac à main de starlette! Ben quoi? Ce n’est pas parce que le tricot est une activité tranquille qu’on doit en plus se laisser envahir par un style de grand-mère (et non, je n’ai rien contre les grand-mères 😉 )

Sa forme est très années 50 mais rien ne nous oblige à le porter sur une jupe en forme. La preuve ici avec cette jupe fluide et à la coupe plutôt actuelle.

Le coloris choisis par Sandrine n’allait pas avec un jeans, mais avec l'(heureux) retour des jeans tailles hautes, vous pouvez très bien le porter sur un jeans ou un pantalon basique pour aller au bureau.

Il est tricoté depuis le haut sur aiguilles droites ou circulaire. Les manches sont travaillées en raglan en ajoutant progressivement des mailles de part et d’autres des diagonales d’épaule.

Et encore un point merveilleux dont Sandrine a le secret. Des jours géométriques sur une base de point mousse (d’où la souplesse et l’aisance une fois porté)

Voilà… J’espère que vous l’aimerez autant que nous. Il ne faut que 3 écheveaux pour le tricoter sur les tailles 34 à 42, 4 écheveaux sur les tailles 44 et 46 mais tout est prévu dans le kit 🙂 

Merci encore à Sandrine pour cette création adorable, sa patience et sa confiance sans faille.

8 Comments

  1. Monique

    impeccable ! un beau vert, un point original et une forme ajustée félicitatons à la créatrice… et au mannequin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s