comments 36

Travailler dans le brouillard

 

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler de tricot aujourd’hui mais de ma vie. Je réalise que je ne vous ai pas informé sur les raisons de mon apparente « distance » ces derniers temps; il me semble nécessaire de faire le point ici et de vous expliquer pourquoi rien ne se passe comme je le voudrais sur PurPle Laines.com

Je suis allée au Festival Le Lot et La Laine le 23 Juillet dernier. Je suis arrivée seule dans mon petit camion dans un état de fatigue et de stress ingérable, au point de devoir appeler un médecin qui a tenté de me rassurer. Ma copine Silvaine est venue m’aidée à tenir le stand sur le Festival pendant 2 jours et j’ai vaguement tenu le choc pendant 2 jours.

De retour chez moi, je me suis rendue compte que je ne pouvais re-ouvrir la boutique de suite, tant je me sentais fatiguée et décalée par rapport à mon travail, à ma vie.

Vous avez sans doute compris depuis Janvier que ma vie familiale a dû subir de gros changements. Je me suis sentie perdue, fatiguée, découragée, seule, désespérée bien souvent au printemps. En juin, le moral commençait à revenir avant cette baisse de Juillet. J’ai vu mon sommeil se dégrader et des angoisses m’envahir. J’ai mis tout cela sur le compte de ma vie personnelle, sans comprendre pourquoi cela affectait ma vue et mes neurones en plus du reste…

La semaine dernière, j’apprends que des dizaines de milliers de personnes souffrent des mêmes symptômes que moi suite à la prise de la nouvelle formule du Levothyrox (médicament qui régule la thyroïde): insomnies, palpitations, maux de tête, troubles de la concentration, troubles de la vue, fatigue, cheveux abimés, angoisses, stress… Je prends ce médicament depuis des années. Tout s’éclaire (enfin non, tout est brouillé justement) ! J’ai des raisons personnelles d’aller assez mal, mais elles semblent décuplées sous l’effet du médicament.

Avec l’accord de mon médecin, j’ai pu suspendre la prise de ce médicament. Je n’en prends plus depuis une semaine. Mais je vais en avoir dans le sang pendant encore une semaine et mon corps peut prendre 6 à 8 semaines pour fonctionner normalement à nouveau.

Je parviens à travailler normalement 1 à 2 jours par semaine. Le reste du temps, comme aujourd’hui, je ne peux que « bricoler ». Je me sens dans le brouillard complet. Je ne parviens pas à me concentrer sur quelque chose plus de quelques minutes. Etrangement, je peux écrire, mais je reste inefficace en teinture, pour les photos, pour la gestion de la boutique de manière générale. Je parviens à préparer mes commandes mais l’absence de communication sur les réseaux sociaux et de nouveautés font chuter les ventes. Dans ma vie personnelle, je suis très très lente et je suis contrainte de me reposer dans le noir matin et après-midi.

Alors voilà donc pourquoi je n’ai pas mis en vente le châle Roi des Forêts de Bergamote et Citron au mois de Juillet comme prévu; ou encore le petit Gilet de Sandrine &Co, Emeralds are the girls’ best Friend.  Impossible de vous faire des photos et de teindre assez de fils pour avoir du choix à vous proposer. Impossible de faire des photos, de tout mettre en vente sur le site…

Il est vrai que de votre côté, vous étiez occupé(e)s avec la plage et les enfants, puis la rentrée qui approche. Je sais que le mois d’Août est un mois calme pour ma boutique, c’est bien normal.

Je vais tenter de tenir le choc et de travailler de mon mieux alors que je devrais être en arrêt quelques temps. Impossible de ne pas travailler. Pas de travail, pas de revenu… Comme beaucoup d’entre vous sans doute.

Voilà, j’espère pouvoir faire une nouvelle vente de mes écheveaux vers le 13 ou 14 Septembre. Certains jours, je suis très bien et ultra efficace! Ces jours restent rares pour le moment. Je verrai.

Merci de votre compréhension, de votre soutien régulier depuis 5 ans, de votre amitié pour beaucoup d’entre vous. Quand le brouillard disparaitra et que mes neurones seront de retour, j’espère avoir quelques nouveaux coloris multicolores très sympa (mon cerveau embrouillé continue à être créatif! Etrange…), j’en ai déjà teint certains 😉

Et bien voilà, après cette rédaction (pleine de fautes?) les maux de tête reviennent… Je file.

 

36 Comments

  1. Catseyes75

    Moi aussi sous Levo depuis 5 ans je subis au quotidien les effets indésirables de la nouvelle formule … Il y a des jours avec et des jours sans …donc je comprends bien ton manque d’énergie. Courage, on patientera. De tout coeur avec toi.
    Amicalement
    Christine

  2. Bon courage à toi Marie-Line… Ce ne sont que des mots, je le sais, mais c’est avec cœur que je te les envoient. Parfois, il est « temps » de prendre « son temps » sinon on n’avance plus. Je pense bien fort à toi et tes petits loulous. Bisous

  3. Patricia

    bonjour,
    Mais c’est terrible ce qui vous arrive…
    J’espère que vous allez rapidement retrouver votre santé et votre joie de vivre qui vous animez tant.
    Je vous ai rencontré à Bussières lors d’une exposition sur les arts créatifs et depuis je vous suis sur votre blog et fbk, et aussi je n’habite plus dans la région.
    A bientôt de vos nouvelles et gardez le moral…
    Patricia

  4. bergamotecitron

    Tu sais que je te soutiens de tout mon coeur… Même si ça n’enlève rien à tes soucis…
    Courage ma belle et patience sont les maîtres mots pour guérir tes maux…
    Plein de douces bises…

  5. Bastide Véronique

    bon courage il est important de bien prendre soin de toi , tu as mis ton énergie et ton coeur pour nous faire partager tes belles laines les tricoteuses comprendront .
    amicalement
    Véronique

  6. Elisabeth

    Bon courage.
    J’ai pour ma part fait les frais d’un autre médicament qui a été retiré du marché.
    Ça serait bien que les labos arrêtent de nous prendre pour des rats de laboratoires.
    Ça bousille nos vies.
    Prends bien soin de toi.

  7. MICHELE

    bonjour Marie-Line
    je comprends tout à fait votre détresse,votre désarroi,je suis dans la même situation depuis fin juin, ou j’ai commencé de prendre la nouvelle formule; et je ne comprenais pas moi non plus,mon état de santé dégradant,j’attribuai ceci à la chaleur caniculaire,. ET puis,comme beaucoup j’ai appris,et j’ai compris;
    il est important que chacune d’entre vous aille consulter votre médecin,et faire une TSH de contrôle et comparer le résultat aux précédents,.
    SI votre médecin est un bon médecin et que vous avez des troubles importants,il fera une déclaration à l’ansm en indiquant vos symptômes,et vous devrier être recontacter par l’Ansm ,il faut laisser vos coordonnées à votre médecin,et se mettre en liaison avec lui.
    bon courage à vous et à toutes les personnes concernées,
    Michèle A.

  8. MICHELE

    Désolée pour les quelques fautes d’orthographe,mais bon ,ceci est pas le plus important.

  9. IsaFutile

    Je suis désolée de lire tes mots et d’en comprendre les meaux. Ma Belle-Maman prend ce médicament aussi depuis des années et va bientôt finir sa dernière boîte avec son ancienne formule. Elle angoisse de passer à la nouvelle et je la comprends.
    Je te souhaite bon courage. J’espère que tu retrouveras un bon équilibre tant dans ton être que dans ta vie.

  10. Françoise Dillens

    courage, courage et courage….je suis tellement désolée pour vous! scientifiquement parlant ce changement de formule est parfait, et dans les faits, que de dégâts! J’espère que Merck prendra ses responsabilités et qu’on trouvera vite la raison de ce problème!En attendant, essayez de profiter des bons moments pour faire de jolies teintures, je suis certaine que d’ici peu, elles se vendront comme des petits pains!De tout cœur avec vous

  11. Céline

    Bonjour,
    On prend des médicaments pour aller mieux et en fait c’est tout le contraire. Cela me met en colère.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de repos.
    Amicalement
    Céline

  12. Bon courage ! Dommage que je sois si loin, j’aurais proposé quelques heures de mon temps pour soulager cette période difficile, en attendant le bon dosage… J’ai mis un post en ligne parlant de la laine Purple, mais la pub sera très restreinte, je ne suis pas beaucoup visitée…

    • En voyant l’adresse de Purple Laines sur FB, je viens de réaliser que je n’étais pas si loin que ça. Pas du tout même !! Je pourrais venir aider en cas de journée plus que moins bien. Un peu de soutien à un moment de sa vie, peut aider à repartir rapidement. Bises.

  13. Monique

    on voudrait tellement que tu ailles mieux ! du courage je sais que tu en as . espèrons que le temps qui passe finira par arranger ton état de santé

  14. Espérance

    Bonjour Marie-Line,
    J’espère que vous irez bientôt mieux, les problèmes de thyroïde sont si difficiles à gérer et ce changement de formule du médicament est une catastrophe. J’ai vu que dans les autres pays, l’ancienne formule était toujours disponible ou alors des alternatives, mais ce n’est pas facile de trouver une solution. Essayez de vous reposer au maximum. Nous comprenons bien qu’il y a les impératifs de la vie courante et qu’il faut bien gagner sa vie.
    Pour nous, nous serons patientes avant de découvrir à nouveau vos belles laines. Bon courage !

  15. Dominique

    Je vous souhaite un prompt rétablissement et un retour dans votre boutique au mieux de votre forme,
    Avec toute ma sympathie,
    Bon courage

  16. Brigitte Loussouarn

    Bonjour mariline.
    Oh tres dur cette vie….je suis dans le milieu médical et effectivement le levothyrox ennuie beaucoup de monde.
    J’ai une solution qui pourra peut être vous aider.
    Il existe la solution buvable qui elle n’a pas été modifié essayer de voir avec votre médecin pour que vous puissiez prendre des gouttes ce qui éviterait l’arrêt du traitement équilibré.
    Reposez vous bien et à très bientôt.
    Brigitte

  17. Catherine

    Triste de vous sentir si mal et fragile , j’espère que vous arriverez à remonter la pente bon courage à vous. Bises de Lorraine à bientôt

  18. Pascale L H

    Marie Line, pour avoir eu un aperçu de votre gentillesse au téléphone suite à une commande et devant votre goût très « sûr » en ce qui concerne les choix d’ouvrages, de couleurs,d’associations ; je suis bien certaine que vous avez Le potentiel et suffisamment de réserves pour passer cette étape de votre vie. Donc rendez-vous à bientôt !

  19. Merci Marie-Line d’avoir pris le temps de nous expliquer tout cela.
    Pour te permettre de continuer doucement ton activité, pourquoi ne pas faire en attendant des kits avec des qualités existantes, tu pourras reteindre plus tard et en attendant tu auras un revenu?
    Accroche toi tout doucement cela va revenir, bises

  20. Lise

    Courage Marie- Line, j’espère que ça ira mieux.
    Prenez bien soin de vous pour revenir en forme.
    A bientôt
    Lise

  21. Pfou ça doit pas être facile, et en même temps c’est un peu rassurant de savoir que ta fatigue ne provient pas que de tes soucis personnels. Au moins ça signifie que, le médicament en moins, tu devrais récupérer un peu d’énergie, c’est toujours ça de gagné pour affronter le reste ! Je t’envoie plein de pensées positives, repose-toi du mieux que tu peux et surtout ne force pas trop, rien n’est jamais urgent et aucun travail ne vaut de se tuer à la tâche, aussi passionnant soit-il (ça serait dommage de devoir mettre tous tes revenus dans du médical après pour t’en remettre non ? :D). Bon courage et n’oublie pas, comme dirait le Devin d’Astérix : après la pluie, le beau temps !

  22. Dom

    Bonjour Marie-Line,

    Toutes mes pensées positives et pleines d’énergie en cette période difficile..reposez-vous.
    Bien amicalement.

  23. Catherine Couturier

    Bonjour Je suis une de tes fidèles …tricoteuse et amoureuse de tes laines et modeles … Je suis tres touchée par ton récit et tu es courageuse d’en parler Imagine ,je suis moi meme sous levothyrox depuis 6 ans et je suis toutes les infos sur les dernières conneries ( excuse ) des labos Pour le moment je me sens plus fatiguée que normalement jusque la je me dis que c’est dans la tete ……mon pharmacien m’ a meme dit que tout ça etait médiatique ! Peut être ! En attendant quand je lis ton message ça donne matière a réfléchir sur ce médoc Pour ma part je prends 100 par jour et je ne peux pas arrêter , j’ai des nodules et plus parathyroïde alors on verra En tous cas je pense fort a toi prends soin de toi plein de bisous Catherine

    Envoyé de mon iPad

  24. Oh la la, je suis bien triste de te savoir une des victimes de ce médicament. Prends soin de toi autant que possible. Je te recommande vivement les vidéos de regenere.org, qui présente une vision globale du corps humain et à quel point on nous ment sur le plan médical. Je te souhaite un bon rétablissement, et de pouvoir aussi demander l’aide financière dont tu peux avoir besoin au RSI et autres organismes. Quand on est auto-entrepreneur, ce qui est aussi mon cas, il y a des mois plus difficiles que d’autres. et quand l’épuisement s’invite, c’est une autre paire de manches. Tiens bon, les choses vont aller mieux.

  25. val45

    Bonjour Marie-Line,
    Un petit coucou de réconfort et surtout de soutien dans cette mésaventure que tu traverses actuellement. Il faut te ménager et nous revenir toute pimpante et joyeuse et dynamique comme tu as pu nous le montrer au cours de ses dernières années!!
    Gros bisous d’encouragement!!

  26. Laurence

    Bonjour Marie-Line. Votre blog m’a beaucoup attristée. Mais courage! Je prends du levothyrox depuis 1987 . Mon spécialiste m’a engueulé parce que j’avais arrêté le traitement pensant que la prise de plusieurs boîtes suffisait. De plus le bon dosage est dur à trouver. Aussi il faut aller consulter et ne pas rester sans traitement !😚😚😚. J’espère que votre prochain message nous fera part d’une amélioration. Bon courage!

  27. Marie Odile

    Bonjour Marie Line,
    Je regarde souvent avec beaucoup d intérêt et d admiration tout ce que vous réalisez, quel talent, un plaisir pour les yeux, je rêve devant vos laines et modèles.
    J ai eu l occasion de vous rencontrer et de vous apprécier autour de B, dans des circonstances très pénibles, et là je voulais vous dire à quel point je suis touchée par votre détresse actuelle, je souhaite vraiment que vous retrouviez vite la paix et le bonheur de vivre.
    Avec mon meilleur souvenir .
    Marie Odile Iochum.( Nancy)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s