comments 22

Sérénithé ou Malibu?

Hé, hé… Here I am… Next to you (me voici, près de vous)

Il était temps, hein les filles? Et les gars (pas de blagues les filles, nous avons quelques tricoteurs qui nous suivent aussi).

Alors, prêts pour une mini fête? Je suis rentrée du Festival le Lot et la Laine. J’ai dû prendre quelques jours pour me remettre d’une grosse fatigue. Je vais faire attention à ma santé encore quelques semaines mais rien ne nous empêche de faire des photos avant que ce joli Sérénithé ne reprennent la route de la Suisse…

Mamie Thé me l’avait prêté pour le festival où il a eu un franc succès. Evidemment…

Allez, musique (cliquez pour mettre en route) et photos…

Cela fait un moment que je n’ai pas fait de séance photo. J’en profite pour méditer sur le sens de « sérénité »…

Petit rappel sur le sens précis du mot « sérénité » dans le Petit Bob : Etat, caractère d’une personne sereine ==> calme, équanimité (cf. Égalité d’âme)  ♦ Caractère non passionnel…

Alors, comme dire… Caractère non passionnel???  Vraiment ça ne va pas être possible, ni même envisageable pour moi 😉 Enfin si… mais il me va falloir passer par des chemins détournés pour trouver cet équilibre.

J’ai cru avoir trouvé la sérénité pendant 17 ans quand il n’y avait qu’un calme apparent, dissimulant des remous plus destructeurs que la plus vive des passions. Alors, chacun(e) sa sérénité, son calme, son équilibre. Ma sérénité à moi ne sera plus dans le lisse et l’évident. Elle sera dans le risque, le fou et le changeant. Dans cet équilibre toujours fragile entre le doute, le courage et la confiance…

Et pour le moment, sans penser à demain, sans penser à hier… C’est la fête… Vous venez? Je vous entraine dans la ronde?

 

Ravie de vous retrouver!

 

Et un grand merci à Mamie Thé pour son amitié, son soutien sans faille depuis des années et pour ce châle merveilleux qu’elle a créé pour nous. Il est en kit sur le site, of course (et j’ai encore ce bleu en stock pour le moment, mais pour 2 châles seulement).

Et oui, je sais, j’ai aussi le Roi des Forêts et Emeralds are the Girls’ best friend à mettre en ligne… Ben, je fais au mieux 🙂

22 Comments

  1. Monique

    On te retrouve avec tellement de plaisir ! Superbe châle que tu portes à ravir.

      • Brigitte Loussouarn

        Bonsoir mariline.
        Pourriez vous le dire à quel moment pensez-vous mettre en ligne le modèle que bergamote vous a déposé …le roi des forêts.
        en kit?
        Merci pour vos magnifiques laines.
        J’ai terminé le speckle.souhaitez vous une photo?
        A très bientôt.

  2. Coucou !

    Rho il est vraiment magnifique ce châle (en bleu en prime, que du bonheur). Je le note pour une prochaine fois, quand j’aurai terminé mes en cours du moment (surtout un certain Boho qui a pris du retard suite à une vilaine entorse du pouce TT).

    Les photos sont très réussies, une vrai pro, plus qu’à te lancer dans les défilés de mode spécial laine !

    Bon courage pour la suite de tes travaux à mettre en ligne (je surveille !).

    • Oh, super idée le défilé de mode spécial laine! Merci pour tes mots doux. Je dois tout à Mamie Thé comme toujours. Et dire qu’elle m’avait écrit en me disant que son châle était raté…

  3. jolledebelgique

    Toute en splendeur ce défilé 😁.avec cette merveille de notre Reine mailles😉et de tes beautes:toi et tes chouettes echeveaux💜💜💜 …mais ne pas oublier de prendre soin de soi (mais surtout de sa santé )
    Pour le reste….un jour après l autre!
    Bel été. …bisous.💜

    • Exactement Joëlle, un jour après l’autre et seulement 24h dans une journée. En même temps, une « urgence tricot » ça n’existe pas! Merci pour tes mots doux;)

  4. leconte patricia

    un petit mesage de Belgique . Super Marie-Line les photos sont superbes ..et vous le porter merveilleusement bien ce châle.
    J’adore cette couleur.
    J’aime beaucoup votre blog….quand on voit tout cela on a vraiment envie de tricoter..mais l’ex journées n’ont que 24h!.
    Prenez soi de vous c’est très important.
    Je vous souhaite une belle journée

    • Merci Patricia. Je sais que vous êtes là à me suivre et m’encourager depuis longtemps. Ma vie perso très compliquée en ce moment et un boulot qui ne m’accorde aucune pause ne m’aident pas à me reposer, mais je progresse en ce sens également. Encore beaucoup à apprendre de la vie, mais c’est bien cela qui est magique non ?

      Pour les journées de 24h, ben oui, en France aussi, elles ne font que 24h, alors mes tricots avancent doucement, mais ils avancent quand même 😊

  5. DOMINIQUE m

    Ce châle est superbe, comme toujours d’ailleurs, vous ne nous montrez que de très beaux modèles, ce doit être que votre article trouve aujourd’hui une étrange résonance en moi ma sérénité à moi a duré 42 ans…. Alors réjouissez vous, profitez , expérimentez, vivez vos passions, le plus tôt est le mieux …

    • Mamie-Thé ne fait que des merveilles ! Quelle chance pour nous, tricoteuses… Et pour le reste, je ne peux juste rien contrôler de toute façon. Chassez le naturel, il revient au galop ! Alors hop, je suis mes émotions… Merci pour vos mots doux 😊

  6. martichat

    Tu es belle et le châle de Mamie Thé aussi. Je crois n’avoir jamais été sereine, toujours dans la passion et l’excès et ce n’est pas avec l’âge que ça arrivera.

    • Merci Martine. Alors, c’est pour cela que tu me suis depuis le début. Tu m’as senti venir hein ? Et bien oui, nous sommes comme cela. C’est ce qui nourrit notre créativité débordante je crois. J’essaie parfois de ne pas envahir les autres avec mes passions, mais il faut aussi que les autres nous acceptent comme nous sommes, non ? Je t’embrasse. Fort, du coup !

    • Merci, merci. Plaisir partagé pour Mamie Thé et moi de vous accueillir et de partager nos passions. Belle journée créative à vous.

  7. Mes Aiguilles Folles

    Ce châle est magnifique comme toutes les créations de Mamie Thé !
    Et tu es divinement belle !
    Bravo à toutes les deux 😉

    • Mais comme c’est gentil de prendre le temps de nous le dire. Les gens pensent parfois que ce que nous créons est facile pour nous (Mamie Thé, le châle et moi, les photos et l’ambiance) mais en fait, bien que nous aimions ce que nous faisons, votre soutien régulier est essentiel car on le fait également pour vous… Merci, merci 😊

    • Merci Agnès. Vraiment sympa de m’encourager. Je n’ai aucun mérite sur le tricot du châle, mais sur les photos, si !

  8. Le châle est magnifique mais ta présentation lui apporte encore plus de valeur !
    Comment ne pas te suivre dans la ronde !?! 😍

  9. Ohhh comme c’est beau ce que tu écris et ce que tu nous montres… Tu as bien raison, chacun sa sérénité ! Tes remarques me font penser à mon père à qui un ami malade a dit un jour  » dès aujourd’hui pense à moi et Profite de la vie » mon père est rentré et s’est attelé à poser des pavés sous la terrasse, ce qu’il voulait faire depuis des lustres ! C’était sa façon d’appliquer le conseil de son ami.

    Je t’embrasse et te remercie de m’avoir permis de retrouver ce souvenir 😙😙😙

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s