comments 4

Cache-cache

Jouer à cache-cache dans les bois.

Jouer à cache-cache avec la lumière.

Jouer à cache-cache avec son corps.

C’est sans doute parce que j’ai trop voulu jouer à cache-cache qu’on ne voit qu’à peine mon pantalon sur mes photos. C’est pourtant bien cela que j’étais venue vous montrer. Je l’ai cousu la semaine dernière. Je l’adore. Il joue à cache-cache: montrer la taille, l’affiner, la marquer. Cacher les formes, les rondeurs. Les mettre en valeur.

Il s’agit d’un patron Simplicity 7873 , cousu dans un crêpe à 5€ du Marché Saint Pierre. Brillant sur l’extérieur, mat à l’intérieur. Si ce modèle vous intéresse, sachez qu’il taille très très grand et que les indications de mesures au dos du patron ne correspondent pas du tout au pantalon. Selon les mensurations données, j’aurai dû coudre la taille 44. Je fais un 36-38. J’ai coupé la 2ème taille (le 36?) et il était 100 fois trop grand, j’ai dû enveler au moins 2 cm de chaque côté. Cela dit, l’arrondi de l’entre-jambe me correspond et c’est vraiment le plus important quand on se fait un pantalon car cela n’est pas modifiable par la suite.

Enfin, j’ai dû fendre en 2 la parmenture de la ceinture, sur le devant, l’arrondi n’était pas suffisant et tendait la base de la « ceinture » (il n’y a pas de ceinture, juste une parmenture sur l’envers); la parmenture élargissait le haut du pantalon. Cette fente n’est pas très canonique, mais elle ne se voit que de l’intérieur et a sauvé le tombé général du pantalon, alors au diable les principes!

Je retourne à Paris! Youpi! Enfin, si mon cou se décoince, aujourd’hui je peux à peine bouger.  J’irai au marché Saint Pierre, of course! Je serai en quête d’un crêpe noir cette fois, pour réaliser une version un peu différente, mais tout aussi agréable à porter.

Je vous laisse, je suis en vacances pour une semaine. Je vous souhaite de joli projet créatif et l’envie furieuse de vous accomplir. Ps: petite ombrelle chinoise, chinée aux Puces du Canal dimanche dernier of course!

4 Comments

  1. Très joli ce pantalon, et toute la tenue aussi d’ailleurs. Je suis devenue une fan des ombrelles depuis quelques années, le soleil devenant trop fort pour ma peau. J’en ai une vert d’eau chinoise et une blanche à dentelle, j’aime beaucoup la tienne. Et si on relançait la mode de l’ombrelle ? Accessoire si élégant et féminin, portons des ombrelles plutôt que du SPF.

  2. Mes Aiguilles Folles

    Bravo au mannequin ainsi qu’au photographe !
    Superbe reportage photos qui met joliment en valeur ta cousette 😉

  3. Il est superbe ce pantalon et te va super bien ! Tes photos sont sublimes ! Le podcast est génial ! Super d’avoir rappelé Doli que j’avais repéré à l’époque. C’est tout à fait adapté pour les larges pantalons tendance de ce printemps ! Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s