comments 17

Une robe pour mon placard, je vous dis

Je vous ai présenté ma nouvelle robe lors de mon dernier Podcast. Je vous ai dit que j’allais vous faire des photos. Je ne la portais pas dans le podcast car cette robe très féminine n’est pas facile à porter, surtout quand on a l’intention de s’adresser à plus de mille personnes.

 

Bon… j’ai fait cette robe parce que j’aimais beaucoup la coupe totalement rétro de ce modèle Butterick B6242. Et maintenant qu’elle est faite et tombe correctement sur moi, je suppose qu’il faut vous la montrer. Bon…

Profitez-en bien car je ne pense pas que vous me verrez un jour dans cette robe. Pour le moment, c’est une robe pour mon placard.

N’allez pas lire dans mes photos, dans les pauses que je prends,  une quelconque assurance. Il me fallait cette robe. Elle est si douce, si belle, si élégante (non?)Il fallait qu’elle soit parfaitement réussie. On n’est pas chic dans un vêtement mal ajusté ou mal cousu. Je pense qu’elle est réussie. Je le  dis sans gloire. (Attention les filles, si elle vous tente et que vous l’assumez, la taille est vraiment très ajustée. Pour le reste, je n’ai corrigé que la longueur. Le patron est très bien conçu).

Un peu chaud pour aligner les motifs, j’ai mis des heures pour la couper!

Mais voilà, puis-je sortir avec une robe comme celle-ci? Non. Vous portez ce genre de robe vous les filles?

 

 

Fermeture éclaire tellement « invisible » que j’ai dû l’ouvrir pour vous la montrer.

En vrai, sans retouche photoshop, sans filtre ni tricherie, ça donne juste ça. Juste moi dans ma robe. Moi, je voulais une jolie robe, avec un petit papillon. Mais finalement, je crois que c’est la robe de la peur.

Le petit papillon sur mon cœur : j’ai pensé qu’ainsi, elle serait plus facile à porter, plus douce, plus naïve. Visiblement, il m’aurait fallu plus de papillons…

C’est une robe en jersey, un peu chaude. Elle sera parfaite pour la mi- saison. La mi- saison d’automne, pas pour le printemps.

En attendant, je vais mettre ma salopette kaki et mes chaussettes roses.

Et dire que j’ai au moins 8 patrons de robe qui attendent d’être cousu. Pfff…

 

17 Comments

  1. Elle est sublime ta robe! Mais je te comprends parfaitement, c’est une robe de femme glamour des annés 40, alors que tu préfères tes salopettes et tes baskets. Porte la quand même pour sortir, aller au restau, elle te va super bien. J’admire tes talents de couturière.

  2. bergamotecitron

    Mais Oui je peux porter ce genre de robe mais pas pour jardiner c’est vrai… ni pour aller faire mes emplettes du village…
    Elle est magnifique et te va superbement bien Grand Grand Bravo à toi !!!
    Je ne suis pas capable d’en faire autant… peut-être parce que je suis trop mal bâtie 😂😂😂
    Voilà une robe extra pour les sorties du théâtre, pour les petits dîners à 2, pour les mariages et autres fêtes où l’on peut montrer que l’on est une jolie femme…
    Tu es RAVISSANTE !!!!
    Et vive les papillons… 😉

  3. Mes Aiguilles Folles

    Oh quelle est sublime et tu es magnifiiiique dedans que dis je canonissime !
    Certes ce n’est pas une robe de tous les jours ou pour aller balader dans la campagne, mais une occasion, un dîner en amoureux que sais je !
    Oui je peux porter ce style de robe même si je ne suis pas une taille mannequin 😉
    En tout cas bravo pour tes talents de couturière et ces splendides photos !

  4. helloeloo

    Tu es superbe dans cette robe elle te fait une silhouette de rêve! Tu devrais oser la porter^^

  5. Je la trouve très jolie et, c’est vrai, très réussie.
    Pour moi, le col très fermé la rend sage et moins sexy, donc tout à fait portable. Quand je porte ce type de robe ajustée, assez féminine, je compense par des chaussures plates, masculine comme des derbies, ou des collants de couleur et ça passe très bien !
    Il faut la sortir cette robe, elle va être triste sinon 🙂

  6. Une vraie Pin Up !!! Robe magnifique et que tu portes tres bien !
    Reste à trouver ou provoquer l’occasion de la porter dans la vie ! Petit repas en amoureux, virée à deux … ou juste le plaisir d’être féminine …

  7. Julie

    Elle est très belle et te va très bien! Je suis du même avis que les filles: si tu ne l’assumes pas de jour, elle sera parfaite pour un petit dîner au restaurant, une sortie théâtre ou pour une belle fête de famille. (Et 2 doigts d’idée a raison, elle va être triste cette jolie robe sinon)

  8. Synapsepurple

    Pou pou pidou …👌✨…elle vous va à ravir … 👏👏👏bravo ..!!!

  9. eden7val

    Marie Line.. je suis époustouflée!!😍😍😍 cette robe est superbe et te va comme un gant!!moi j adore ce genre de tenue rétro qui est très chic et donne un coté très féminin mais distingué. Moi j ai porté ce type de robe ajustée et je me sentais vraiment très féminine mais je suis à la ville.. évidemment ce n est pas pour la balade champêtre.. il faut la porter elle est trés glamour effectivement en tête à tête ou au contraire en diner mondain. Et tu la portes à merveille!! J ai beaucoup porté également de jupe crayon comme on les appelle dans des tweeds ou tissus écossais. Bref je suis fan!!et les chaussettes aussi!!..bravo pour tous tes talents!! A bientôt de te lire!

  10. Lestoilesdesneiges

    Tu es très belle. Et si on ne profite pas maintenant et tout de suite de ce que l’on aimé, alors quand ???

  11. Babib

    La robe est magnifique et magnifiquement portée !!!
    Je pense que j’oserais … En de rares occasions 😊

  12. Monique

    ah quand même ! on va attendre patiemment les suivantes, celle-ci je la trouve sublime

  13. Mais, ma chère, il y a des robes qu’il faut avoir pas forcement pour les porter mais pour se sentir totalement féminine quand on y pense.
    Bien que sûr que tu ne vas pas mettre cette robe pour aller dans la grande surface locale mais, on ne sait jamais, si tu as envie/besoin de te donner un grand coup de glamour, elle est là ! Et elle te va à la perfection…

  14. Très belle robe, qui met parfaitement ton corps en valeur! Peut-être à porter pour un repas de famille ou une soirée : c’est chic et simple, sans en faire des tonnes, classe quoi!

  15. Cette robe est magnifique, très féminine et pas du tout provocatrice. Je suis fan de robes de pin’up et j’en porte presque quotidiennement mais pas autant ajusté… Par contre le week-end, c’est jogging and co, on peut pas être au top tout le temps. LOL En tout cas je saue tes talents de couturière pour ce modèle qui te va à ravir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s