comments 7

Sitting in a Rainbow

Chose promise dans le podcast, chose due. Je ne suis pas du genre à ne pas aller au bout des choses, même avec mes faiblesses et mes chaussettes ratées! Alors, hop, j’enfile les chaussettes, les talons à paillettes, le jeans trash, un tee-shirt à texte et ma cape en panne de velours années 20 et en scène pour les photos!

Qui a peur de montrer ses pieds? Personne.

Qui a peur de porter des chaussettes roses dans des talons noirs à paillettes? Pas moi.

Et porter des chaussettes strictement identiques? Pas de souci, non plus.

Pour celles qui n’auraient pas suivi mon podcast, ces chaussettes « Sitting in the Rainbow » de Jane Burns, sont la nième paire ratée que je tricote!

Je les ai tricotées en « 2-at-a-time » au début, avant de me rendre compte que les jours tombaient au mauvais endroit et que ce n’était pas possible d’utiliser cette technique. Je les ai donc séparées et tricotées jusqu’au talon avant de les remettre ensemble. Après 2  tours, j’ai réalisé que j’avais oublié un motif! Hop, je les sépare à nouveau. Je tricote mes motifs et en profite pour en refaire une au 2/3 car elle avait un défaut dans un des jours. Je les remets ensemble et je tricote les talons. Mais je n’avais pas vu que le jeté de la pointe du motif se détendait trop. Il a fallu les séparer et les détricoter jusqu’à la pointe du jour, pour rajouter quelques tours de jersey avant de refaire les talons! Courage, me dis-je, tu y es presque!

Après les avoir remis ensemble sur ma grande aiguille circulaire 100 cm, j’ai terminé les 2 sans encombre. J’ai rentré les fils… Je ne les avais pas encore essayé.

Et là, comme une évidence, comme une fatalité qui vient encore s’abattre sur le sort de ces pauvres chaussettes inséparables mais incapables de fonctionner ensemble, je vois que j’ai 2 chaussettes identiques et non symétriques. Ô rage! Ô désespoir! Les motifs sont du même côté. Elles sont strictement identiques et pour cette raison se repoussent. Ironie du sort, le coloris que j’ai teint pour ces chaussettes, s’appelle Ciao Amore.

Alors s' »Assoire dans un Arc en Ciel » (= Sitting in the Rainbow), c’est merveilleux, je le veux, mais il faut accepter la pluie. Qui a peur de la pluie? Pas moi! Et vous?

Tricotez des chaussettes, les filles (et les gars 😉 ), c’est cool!

Ces chaussettes sont ma 2ème paire pour participer au KAL #boxosoxkal organisé par Kristen de Yarngasm.

Enregistrer

Enregistrer

7 Comments

  1. bergamotecitron

    Je ris, mais je ris, Marie-Line… Non pas de tes déboires, mais je suis confortée dans mon idée que les chaussettes ce n’est vraiment pas pour moi… Ha ha ha ha !!! Je ferais sans aucun doute les mêmes étourderies que toi mais je crois bien que je mettrais tout au panier et basta… :)))

    Pourtant les petits motifs sont si jolis et la couleur très chouette…
    Allez ! A la paire suivante, elles seront parfaites et ne se repousseront pas… 🙂
    Douce journée à toi avec ou sans chaussettes mais avec du chocolat !!!!!!

  2. je comprends bien ton désarroi (bien que certaines explications soient un peu techniques pour moi…) mais sur les photos ça rend super bien! et la couleur est sublime!

  3. Monique

    ne dit on pas que c’est en forgeant le fer que l’on devient forgeron. Je connais ton obstination et là tu y es, la prochaine paire sera parfaite j’en suis sûre.

  4. nadine zielinski

    Bravo pour les chaussettes
    Bravo pour l’humour
    Bravo pour le courage et vuve les chaussettes

  5. Ben franchement, tu crois que l’on voit que les chaussettes ne sont pas symétriques? J’avoue que je n’ai jamais tenté les deux à la fois, et je crois que je vais rester avec ma technique classique. Très cute, tes chaussettes dans tes talons pailletés.

  6. Mes Aiguilles Folles

    Eh bien cela ne se vois même pas qu’elles sont identiques !
    Je n’arrive toujours pas à tricoter les deux en même temps…n’ayant pas le syndrome de la deuxième ce n’est pas bien grave mais je souhaiterais y arriver un jour !
    Très girly avec tes chaussures à paillettes j’adore le style jean, chaussettes chaussures à paillettes et ta cape 😉

  7. « En même temps, les chaussettes ça tombe et ça boulotte sur les chevilles, du coup, c’est cool on peut s’tromper, personne ne le sait! » Entendu en cours de visionnage du podcast… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s