comments 16

Yeh! J’ai une traire de chaussettes!

Enfin la fin de cette 1ère aventure chaussettes!

chaussettes-phryne-purple-laines-2

Il est temps. A l’heure où je prends ces photos, le soleil est froid, le vent piquant. C’est le moment de porter des chaussettes de laine.

img_0237

Quelle chance, j’ai même une « traire » ( trois + paire = traire)!  Je ne sais pas ce que je vais faire de cette 3ème chaussette trop grande, mais je ne parviens pas à la démonter. Peut-être trouvera-t-elle une nouvelle vie un jour…

chaussettes-phryne-purple-laines-8

Le modèle (je n’ose plus vous le dire puisque je vous parle de ces chaussettes depuis Septembre je crois…) est Phryne de Karen Borrel, Je ne vends pas la fiche, il faut l’acheter sur Ravelry.  Ma laine est la Donegal Sock BFL non teinte. Je n’ai fait aucune modification en dehors des erreurs que j’ai sans doute dû commettre au niveau de l’espacement des rgs de boules. Je ne parviens pas à me résoudre à compter tous les rgs, mon oeil doit être capable de me guider. Mais sur ce point, au 2.5 mm, un tour de plus ou un tour de moins, la différence est presque imperceptible. Peu importe, je ne visais pas la perfection et sincèrement, qui va aller compter les tours de motifs sur mes chaussettes quand je les porterai…

chaussettes-phryne-purple-laines-5

J’ai trouvé les chaussures de mes rêves, en soldes (oui, ce sont bien des scandales donc elles sont soldées en hiver). J’ai pris une pointure de plus et ça fonctionne bien. Je tenterai d’adapter davantage la paire de chaussettes suivante à ma morphologie, mais pour cette 1ère fois, c’est bien ainsi.

chaussettes-phryne-purple-laines-4

Vous risquez de voir revenir régulièrement ces chaussures sur ce blog, je m’en excuse à l’avance, mais elles me plaisent tant que j’ai envie de tricoter en chaussettes toutes les couleurs que je teints en ce moment. Comment trouvez-vous ce petit look? So British, is it not?

chaussettes-phryne-purple-laines-1

Personnellement, je suis ravie d’avoir persévéré. Je vous rappelle que je les ai tricoté sur ma mini aiguille circulaire ADDI. Je pense qu’elle serait plus adaptée au travail des chaussettes en jersey, mais je m’en servirai à nouveau, c’est certain.

chaussettes-phryne-purple-laines-6

Pour l’heure, ayant fini un projet, j’ai le droit d’en monter un nouveau… Youpiiiiiiiiii!!! Plouf, plouf, que vais-je choisir?Je ne le sais même pas encore!

Conclusion: Tricotez des chaussettes, c’est génial! Les possibilités sont in-fi-nies!

Enregistrer

Enregistrer

16 Comments

  1. Casimirflo

    Ahhhh les fameuses cho7 !!!
    Elles sont nickel dans tes chaussures …. So british effectivement ….
    Bizzzzz
    Bon WE

  2. martichat

    Mais non tes chaussures ne sont pas des scandales… elles sont très jolies avec tes belles chaussettes !!!

  3. Super classe! Ces chaussures, ces chaussettes, ces ourlets, ces photos, wouah!! Quant à la 3e, elle pourrait pour quelques semaines aller sur la cheminer en attendant le passage du père Noël. En tout cas bravo! C’était chouette à suivre cette aventure!

  4. C’est bientôt Noël, non ? Tu ne crois pas que le Père Noël serait impressionné de mettre des cadeaux dans un aussi jolie (grande) chaussette ?
    Comme ça tes chaussettes trop belles seraient sur tes pieds et ta chaussette trop belle mais trop grande serait autour de tes cadeaux… Bises

  5. bergamotecitron

    Oups ! j’ai cru que tu voulais traire avec tes chaussettes !! Ha ha ha ha !!!!
    Ton look ? Very british indeed !!! Et pas vraiment scandaleux même avec tes « scandales »… :)))

    Tu me convertirais presque à en tricoter des chaussettes, moi qui déteste ça…
    Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… A voir donc si je le reste ou pas… (imbécile…) ???

    La laine, non teinte, est très jolie avec ses petits effets chinés et le point est très sympa…
    Bref ! Bravo à toi pour ta persévérance et vivement la seconde paire de chaussettes… !!!

    P.S. : Je rejoins Zazadeschamps pour l’utilisation de la 3ème chaussette, tu pourrais lui faire des copines… :)))

  6. Mes Aiguilles Folles

    Waouh super tes chaussettes!
    Et ce look British j’adore !
    Oui tu pourrais faire une seconde ou quatrième chaussette 😂

  7. Julie

    C’est marrant ce côté « British » alors que les anglaises que je croise ces jours-ci (et pourtant il fait vraiment froid!) sont pieds nus dans leurs sandales… Hier il y en avait même une en tongs assise à côté de moi au starbucks, avec un manteau et une ENORME écharpe! En tout cas, ces chaussettes ont l’air bien douillettes, et me donnent envie de m’y mettre (en plus j’adore le tweed!).

  8. Monique

    et bien voila une histoire qui se termine juste à temps (il fait tres froid). bravo pour ta persevérence quand aux chaussures il fallait les trouver ! bon week end

  9. Cool, moi aussi je rêve de porter mes chaussettes de laine dans des belles sandales comme les tiennes. Pour l’instant je les cache dans mes bottes et bottines. Oui les chaussettes tricotées, c’est addictif, quand on commence à en porter, on ne veut plus porter que ça. Ce sont les Rolls dea chaussettes, tout simplement. L’ensemble est très joli – les chaussures, c’est quelle marque ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s