comment 1

Pourquoi je tricote Blòm et en bleu…

J’ai déjà publié quelques photos sur Instagram et Facebook, alors ce n’est pas un grand secret.

Il n’est pas fini mais je voulais le montrer aujourd’hui car vous allez pouvoir le tricoter également.

Blòm est sur le Coin des créatrices ce matin et les kit seront disponibles à partir de 10h (car ils incluent des laines que je viens de teindre). Vous pourrez tout savoir sur ce châle et sur sa créatrice sur PurPle Laines.

Je savais que je n’aurais pas fini mon Blòm  pour cette date de sortie du modèle, mais ce n’est pas grave. Je voulais qu’il soit fini pour le Salon de Riorges auquel je participe en fin de semaine prochaine (les 29 et 30 Octobre). Je pense qu’il ne sera pas fini. Ce n’est pas très grave non plus.

merinos-sock-petit-fjord-purple-laines

Alors, pourquoi Blòm  et en bleu. Et bien, je le tricote parce que je sais que je vais le porter sans cesse. Il ira avec tout car ses points sont très épurés. Je me suis rendue  compte que je ne porterai jamais le Doodler de Stephen West que j’ai tricoté l’année dernière: trop grand, trop de contrastes, forme difficile à porter… Avec Blòm, je sais que ce sera tout le contraire.

Pourquoi bleu? Et bien parce que je n’en ai pas et que ça manquait; mais aussi parce que j’ai trouvé un joli tissu de viscose de chez Fleurs de Tissus et je voulais quelque chose d’assorti.

Je venais justement de teindre Petit Fjord sur une nouvelle base à chaussettes et je voulais voir si je pouvais vous le proposer pour des châles. La réponse est un grand « oui » car la Mérinos Sock que je commence à vendre ce matin même, est ultra douce et fluide. Elle contient du nylon, ce qui semble seulement assouplir la laine. Bref, ce sera un vrai doudou autour de mon cou.

petit-fjord-purple-laines

Alors, voici quelques idées (elles seront proposées dans le kit Blòm) pour tricoter Blòm. Il y a bien d’autres possibilités et notamment toutes les couleurs de l’Alpaga, mais voici ce qui me semble parfait:

Une version en BB Mérinos pour un petit budget (je viens de rentrer de la BBMérinos après 2 ans d’absence, justement pour faire des châles et des kits)

bb-merinos-purple-laines2

Le coloris Bordeaux 860 est parfait ici, il rend mieux sur cette photo que sur le site.

Une version en Donegal sock BFL (on dit parfois que le BFL gratte, ce n’est pas le cas de celui-ci). J’ai aussi un joli vert sapin, oublié pour la photo 😦

donegal-sock-purple-laines

Une version prune en Mérinos 400 SW ou plus délicate en Mérinos Singles SW dans les nouveaux coloris Iris Givré ou Dew, ou encore Curry.

merinos-400-sw-et-merinos-singles-purple-laines

Enfin, une version en Koigu sur les 3 faux unis qu’il me reste…

koigu-kpppm-purple-laines

Voilà, je vous laisse réfléchir à ces jolies fleurs avant le lancement de la vente à 10h00 et je vous souhaite de jolies idées et projets!

blom-purple-laines-8

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 Comment so far

  1. dine

    je craque pour ce châle super mignon ,pour me faire plaisir ou offrir pour noël !
    hop je passe ma commande!! reste juste a me décider pour la couleur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s