Il existe près de chez moi, un lieu hors du temps. Perché sur un plateau, affrontant le soleil brulant de l’été et les vents glacés de l’hiver, l’homme ne semble pas avoir pu y rester.
On peut imaginer, (mais je n’en ai aucune preuve), que ce domaine, si près du Château de Chenevoux, appartenait sans doute aux propriétaires du château, à l’époque où les châteaux avaient tous leur propre ferme.
C’est le royaume des moutons. Ils habitent cette ancienne ferme; les maitres ont dû partir dans la vallée…
Il fait frais ce matin et l’humidité ambiante est palpable, mais cela ne gène en rien le petit déjeuner des paisibles moutons.
Seule ma présence finit par les inquiéter et il n’est pas si simple de les photographier. J’aimerais connaitre leur race, savoir pourquoi ils sont là, où ira leur laine, mais point de berger à l’horizon.
J’ai froid, j’ai eu la mauvaise idée de sortir sans petite laine. Il est temps de rentrer. Laissons murir les châtaignes et grossir les toisons…
J’aime aussi me balader les matin d’automne avec l’odeur des sapins, la rosée, les châtaignes et peut-être les champignons. Et c’est vrai que les moutons ne se laissent pas facilement photographier, pire que les stars
Tout à fait! Quand je suis passée en voiture la 1ère fois, il y avait tout un groupe couché au pied d’un arbre. Scène magnifique. Mais quand je suis revenue avec mon appareil, point de moutons sous l’arbre.
juste magnifique !!
Mais oui, on voudrait y vivre, non?
Jolie balade matinale.. 🙂 Jolies photos aussi…
Une ambiance digne des ladies et châtelaines d’antan…
On s’attendrait presque à voir arriver sur son destrier Mr Rochester… :)))
Oh, oui, et puis moi, je serais Jane et je mettrais des robes longues (il me faudra tout de même une assistante, s’il vous plait, pour venir fermer le corset pour cause de « boudinage » léger.)
J’arrive… :)))
c’est absolument magnifique!!! merci pour ces très belles photos qui me font rêver!!!
Merci, merci. C’est une petite bouffée d’air frais offerte de bon ♥ à celles qui ne peuvent pas profiter de la Nature tous les jours.
merci de nous faire partager cette magnifique balade,superbe photos!j’adore!!
« Fille de Paysan » comme dit mon papa, on ne se refait pas… Inutile que j’aille faire la belle en ville, je suis mieux ici!
Superbe post ✨👏👌
Il faut remercier Dame Nature!
La jolie promenade grâce à toi ! Rassure-moi, quelqu’un s’occupe de ces moutons tout de même ?
Oh, je pense que oui. Quand j’ai fait les photos, un homme en voiture a commencé à tourner autour de moi. Peut-être le proprio, mais j’ai filé car le coin est isolé…
Merci infiniment pour ses sublimes photos! Tu pense que la laine dont tu nous parle sur ton 2ème podcast provient de cette race? Il y a en Angleterre? En tout cas le tweedé est très joli 🙂 Longue vie a tes teintures 🙂
Ah, non, j’ai parlé de Masham et les Masham, sont 100 fois plus beaux que ces moutons, leur laine est magnifique et de plusieurs couleurs.
Magnifique et d’avoir mélangé les anciennes photos aux nouvelles… Nous fait capter l’instant. Merci pour ce joli reportage 🙂