comments 18

Les moutons de Chenevoux

Il existe près de chez moi, un lieu hors du temps.  Perché sur un plateau, affrontant le soleil brulant de l’été et les vents glacés de l’hiver, l’homme ne semble pas avoir pu y rester.

img_7267

On peut imaginer, (mais je n’en ai aucune preuve), que ce domaine, si près du Château de Chenevoux, appartenait sans doute aux propriétaires du château, à l’époque où les châteaux avaient tous leur propre ferme.

crédit photo: collection jfm.fr

crédit photo: collection jfm.fr

C’est le royaume des moutons. Ils habitent cette ancienne ferme; les maitres ont dû partir dans la vallée…

moutons-purple-laines-6

moutons-purple-laines-4

moutons-purple-laines-7

moutons-purple-laines-10

moutons-purple-laines-9

Il fait frais ce matin et l’humidité ambiante est palpable, mais cela ne gène en rien le petit déjeuner des paisibles moutons.

img_9845

moutons-purple-laines-11

Seule ma présence finit par les inquiéter et il n’est pas si simple de les photographier. J’aimerais connaitre leur race, savoir pourquoi ils sont là, où ira leur laine, mais point de berger à l’horizon.

moutons-purple-laines-5

J’ai froid, j’ai eu la mauvaise idée de sortir sans petite laine. Il est temps de rentrer. Laissons murir les châtaignes et grossir les toisons…

img_9842

moutons-purple-laines-3

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

18 Comments

  1. Sylvaine

    J’aime aussi me balader les matin d’automne avec l’odeur des sapins, la rosée, les châtaignes et peut-être les champignons. Et c’est vrai que les moutons ne se laissent pas facilement photographier, pire que les stars

    • Tout à fait! Quand je suis passée en voiture la 1ère fois, il y avait tout un groupe couché au pied d’un arbre. Scène magnifique. Mais quand je suis revenue avec mon appareil, point de moutons sous l’arbre.

  2. bergamotecitron

    Jolie balade matinale.. 🙂 Jolies photos aussi…
    Une ambiance digne des ladies et châtelaines d’antan…
    On s’attendrait presque à voir arriver sur son destrier Mr Rochester… :)))

    • Oh, oui, et puis moi, je serais Jane et je mettrais des robes longues (il me faudra tout de même une assistante, s’il vous plait, pour venir fermer le corset pour cause de « boudinage » léger.)

    • Merci, merci. C’est une petite bouffée d’air frais offerte de bon ♥ à celles qui ne peuvent pas profiter de la Nature tous les jours.

    • Oh, je pense que oui. Quand j’ai fait les photos, un homme en voiture a commencé à tourner autour de moi. Peut-être le proprio, mais j’ai filé car le coin est isolé…

  3. Merci infiniment pour ses sublimes photos! Tu pense que la laine dont tu nous parle sur ton 2ème podcast provient de cette race? Il y a en Angleterre? En tout cas le tweedé est très joli 🙂 Longue vie a tes teintures 🙂

    • Ah, non, j’ai parlé de Masham et les Masham, sont 100 fois plus beaux que ces moutons, leur laine est magnifique et de plusieurs couleurs.

  4. Magnifique et d’avoir mélangé les anciennes photos aux nouvelles… Nous fait capter l’instant. Merci pour ce joli reportage 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s