comments 4

To Gather Shawl, par Dreareneeknits

Attention, les liens inclus dans cet article fonctionneront à partir de 20h30 seulement.

Allez, cette fois je vous emmène avec moi en ville. Ce nouveau châle, qui attend son heure de gloire depuis des semaines, mérite bien une tenue citadine. Je ne me vois pas le porter au milieu des bois, le fil est délicat, les couleurs trop riches. Alors, c’est parti, un peu de coquetterie et on part en ville!

To gather shawl PurPle Laines (2)Souvenez-vous, cet été, je vous montrais mon châle sur Instagram et Facebook. Il est fini depuis des lustres, mais les laines et les kits, eux, n’étaient pas prêts.

IMG_9694

Il s’agit du modèle To Gather shawl d’Andrea Mowry, dont je traduis régulièrement les modèles, car je les aime tous! Andrea propose des tricots faciles à porter, avec de jolis points et une belle harmonie entre le choix de matière, de couleurs, la forme et les points utilisés. Chaque nouvelle sortie de modèle est un émerveillement.

Gather est donc un grand châle très simple à tricoter et dont le charme repose sur l’association de 2 laines et de 2 points simples: une laine unie (ou un faux uni) et une laine teinte à la main, multicolore. Pour les points: point mousse et point de jours basique (accessible à toutes).

To Gather shawl PurPle Laines (1)De loin, nous pourrions croire à un châle asymétrique et triangulaire, mais il a une forme de croissant en réalité. Il est très grand et peut-être porté noué. Il reste léger cependant.

IMG_9595Pour la petite histoire, je suis tombée par hasard sur cette belle cour intérieure, à la restauration toute récente. Je suis ravie de pouvoir m’y arrêter pour faire mes photos sans subir le regard des passants curieux, voir inquiets!

To Gather shawl PurPle Laines (3)IMG_9621To gather shawl PurPle Laines (4)IMG_9666

Je vous ai préparé de jolis kits avec les fils que j’ai teints et parfois de la PurPle Alpaga. Je vous en montre deux ici mais il y en a beaucoup d’autres (attention, ils peuvent être éphémères et certains stocks sont « tout minus ».)

Kit Purple Laines To Gather Shawl (2)

Carlotta Speckled et Prune

 

Kit Purple Laines To Gather Shawl (9)

Don’t be so shy et PurPle Alpaga écru

 

Je suis partie de bon matin pour faire ces photos. Il ne fait pas encore un temps à porter des châles, mais ce sera le cas quand vous aurez fini de le tricoter (!)

Après l’effort, le réconfort… Pour une fois que je suis en ville, j’en profite et j’envie même les pigeons!

IMG_9541

IMG_9560

IMG_9548

IMG_9543

IMG_9547

To Gather Shawl

(à partir de 20h30 sur le site)

4 Comments

  1. val45

    Quelle jolie présentation! J’aime beaucoup l’harmonie des couleurs de votre modèle. C ce kit que j’ai zappé hier soir dans ma précipitation…Superbes photos et le réconfort après tant d’efforts bien mérité!! Perso je rêve de calme et de campagne…
    Bravo pour tout ce travail et bon courage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s