comments 24

Podcast, podcast, j’ai fait un podcast!

Bonjour les tricopines! Nouvelle aventure pour moi depuis 2 jours, j’ai fait un podcast!

J’en ai immédiatement parlé à ma maman pour qu’elle voit sa fille à la télé et elle m’a dit: « c’est quoi un ‘podcast’?  » Donc, les filles qui me suivent sur Instagram et Facebook me pardonneront de me répéter, mais je dois expliquer un peu:

Un podcast est à l’origine un bulletin d’information audio que les gens mettent sur internet pour vous parler de leur actualité. Il peut également y avoir des invités et on papote, on papote. Très vite, le vrai podcast audio a évolué en podcasts « vidéos » que les entreprises, blogueurs… mettent en ligne. Il va sans dire que pour les piplettes (Ça cause « chiffons », disent les hommes, pfff!) que nous sommes et pour montrer nos encours et nos ouvrages finis, quoi de mieux qu’une petite vidéo?

Alors, voilà, j’ai fait un podcast. Si vous souhaitez le regardez, munissez-vous d’un bon café, invitez une copine tricot à partager une part de tarte et hop, c’est parti!

 

Ce podcast est également sur ma chaine You Tube (on voit mieux sur You tube d’ailleurs) et si vous avez aimé, vous pouvez me laisser un petit mot dans cet article, mais aussi vous abonner à ma chaine et mettre un petit pouce vers le haut sur You Tube, sous la vidéo!

Voilà, j’espère que vous aimerez. La qualité n’est pas celle que j’espérais. J’avais pourtant une très belle qualité d’images sur mon document d’origine mais il est impossible de télécharger directement, les vidéos sont trop lourdes. Il faut donc « compresser » la vidéo et hélas, on y perd en qualité. Je vais essayer de faire mieux à l’avenir.

Allez, hop, arrêtez de me lire, lancez cette vidéo 😉 !

Pssssst… si vous aimez, il faut le dire car, je me connais, si on ne me dit rien, dès que je vais être trop fatiguée, je ne vais pas oser refaire, de peur de vous ennuyer…

 

24 Comments

  1. bergamotecitron

    Et bien j’ai vu en partie seulement… Faut vraiment que je trouve le temps de m’installer pour voir le tout…
    Super idée et bien dans l’air du temps… IL FAUT CONTINUER !!! :)))))

    • Merci Mamie Thé, vous ne perdez jamais une miette de toutes mes petites aventures. Oui, dans l’air de temps mais cela répond aussi à l’isolement que je subis et je prends plaisir à partager ainsi; alors…

  2. Merci pour ce bon moment passé « avec toi  » et tes créations-réalisations ! Je pas vu le temps filer à t’écouter. 😊
    C’est vraiment une super idée et j’espère que tu en feras d’autres.

  3. Nathalie

    très bonne idée ce podcast. Tes teintures sont à tomber, Or des Moissons et Bleu Orage sont magnifiques ensemble

    • Merci Nathalie. C’est très gentil. Je vais essayer de faire quelques écheveaux de l’Or de Moisson et je verrai s’ils partent.

      L

  4. val45

    Bonjour
    Je ne suis pas d ordinaire très friande de podcasts mais là je me suis laissée conter du début à la fin. C était super!! Sans entrer dans la vie privé votre parcours, vos encours( je me suis reconnue..) vos teintures sont magnifiques. Bref tout y était!! Et vivement la suite! Bravo pour votre courage et détermination il en faut pour que cela fonctionne.
    C était très bien merci!!

    • Merci, c’est vraiment adorable. Tout le monde m’encourage et c’est merveilleux! Je crois que les personnes se rendent simplement compte que Purple Laines est juste une toute petite personne qui fait ce qu’elle peut… Comme je suis une vraie piplette, je pense que vous encore trouver des choses à vous raconter à l’avenir! Merci encore.

  5. Monique

    mais on adore les piplettes ! et tes video ça motive on en redemande. j’ai beaucoup aimé

  6. Je viens de passer 53mn super sympas avec une personne. Non plus un site, mais une personne, très humaine et gentille. J’ai aimé découvrir les écheveaux, savoir que la fabrication prend du temps, j’ai souri en entendant que le mérinos aime le savon de Marseille…. 😉 bref, un joli moment moment passé à tricoter avec un thé glacé !
    Oui l’or des moissons et le bleu orage vont ensemble !
    Merci de prendre le temps de réaliser ce podcast (et les suivants hein ?), c’est aussi une belle occasion de découvrir le vrai visage du blog.
    Bonne continuation (dont je ne doute pas) et je serai présente au prochain rdv !

    • Merci à vous Stéphanie d’avoir pris les 53 min + le temps pour me laisser ce message adorable. Oui, je vais essayer de refaire mais j’aimerais vous proposer une qualité d’image bien meilleure et cela est un peu compliqué pour moi visiblement. J’essaie de revenir fin Août ou début Septembre.

  7. Anny Breuil

    Comme ta maman je n’avais pas encore compris le Podcast….ça c’est fait….je suis connecté Instagram depuis peu…je t’ai retrouvé mais je n’ai pas pu écrire de message…..C’est très bien ce que tu présentes, un peu long pour être regardé en une fois…..il te faut apprendre à maîtriser le temps de présentation, ou faire en plusieurs fois…..attention ce n’est pas une critique juste un constat. Merci pour ce que tu fais, bon courage et à bientôt….amitiés

  8. Bonjour !
    Super podcast, sincèrement. Vous avez une bien jolie voix, bien posée, qui passe très bien.
    Les couleurs des teintures sont juste splendides et voir tous ces en-cours me rassure : je ne suis pas la seule, ouf ! 😉
    A vous suivre !

  9. Ah ben OUI !!! moi j’aime beaucoup ! c’est la surprise de la rentrée ! le 1er podcast de Marie-Line !
    je suis en retard sur plein de visues… mais je ne pouvais pas passer à côté du tien !!!
    BRAVO pour tes teintures popcorn c’est le top ! et l’or des champs aussi … Il me vient plein d’envies avec ces coloris ! hihihi !

    • Merci, Christine, c’est adorable. Oui, j’ai eu pas mal d’encouragements sur L’Or des Moissons alors je vais refaire. Impossible de faire de la teinture cet été, mais le calme revient un peu à la maison et je vais pouvoir finir quelques couleurs et enfin lancer cette vente! Je t’embrasse.

  10. Chère Marie-Line,
    J’arrive après votre tout dernier post disant que vous deviez faire une pause pour être là pour votre famille, alors beaucoup de courage pour cette période…
    Ceci dit, je viens de regarder seulement maintenant votre podcast en entier et je me suis regalée. De toute façon, je me régale de toutes vos publications. Je ne manquerai un post de votre blog pour rien au monde. J’attends avec une immense impatience Mrs Wilcox, la version finale. Le printemps prochain m’ira très bien, vu les stocks de laine et d’encours qui ne descendent pas., je pourrai peut-être le porter pour l’automne suivant.. J’espère qu’il y aura une petite vidéo pour le point ajouré. Les vidéos sur les points techniques donnent des ailes!
    J’ai aussi craqué sur le sac en crochet XXL et pendant mes vacances, je m’en suis inspirée pour faire un tout petit truc mais qui fait beaucoup de bien.
    Merci d’être une marchande laines unique qui donne envie de faire de jolies choses.
    Zaza

    • Chère Zaza, Vous ne pouvez pas savoir à quel point votre message me fait du bien! Je viens d’essuyer des remarques plutôt ironiques et peu encourageantes sur un forum d’aide à la vidéo. J’ai eu le malheur de demander conseils à des hommes pour améliorer la qualité de mes podcasts et en gros, ils m’ont tous dit de faire plus court car personne ne regardera 53 min de podcast mal fait. Je leur ai gentiment répondu que j’avais eu 1100 vues et que je comprenais leur méfiance mais que voilà, ça semblait plaire quand même et que c’était la norme chez les podcasteuses tricot / couture. On m’a répondu que j’avais eu beaucoup de vues mais que cela ne voulait pas dire que toutes avaient regardé jusqu’au bout (c’est vrai, je ne peux pas le savoir) et également que j’avais beaucoup de vues parce que je mettais de liens vers mon podcast sur tous les forums (alors que je n’ai mis qu’un seul lien sur ce forum pour qu’ils puissent me conseiller sur la qualité des images). Bref, je n’ai pas été prise au sérieux par ces Messieurs qui m’ont clairement fait comprendre que la vidéo que j’ai publiée est inintéressante et mal faite. 😦 Donc, je suis ravie qu’elle vous ai plu. Je vais essayer de mieux structurer les choses à l’avenir, mais petit à petit car ce n’est pas si simple. Allez, je retourne à la préparation de quelques nouveaux modèles enfin, pour mes petites fans et pas pour ces Messieurs, na!

      • Chère Ms PurPle, j’ai l’impression que vous êtes aussi bavarde que moi!! En tout cas, votre réponse me fait aussi super plaisir parce que parfois, on se lance on écrit à quelqu’un parce qu’on aime bien et tout ça et en fait, c’est un flop… Du coup, votre message me touche et en plus, il me fait rire parce que je vois bien le concept des types qui ne comprennent rien à ce que vous vouliez faire! J’ai vu aussi que cette vidéo avait été très regardée – plus de 1000 vues, c’est génial! Après que ces Messieurs geeks ne soient pas forcément inspirés par des bijoux faits maison, des tote bags ou encore des écheveaux teintés à la main, ne me surprend pas outre mesure mais moi, ce que j’aime justement c’est l’encours. C’est l’avancée. Honnêtement, les blogs qui ne montrent que des photos de trucs terminés sans qu’on ait l’idée du cheminement, je ne trouve pas sec et sans vie autant acheter des catalogues… C’est pour ça que j’ai bien aimé votre petit podcast. J’ai aimé cette petite tranche de vie. Ce qui m’a fait rire, c’est que moi aussi je mets mes tricots dans des sacs plastiques… c’est tellement chic!! En tout cas, j’ai hâte de voir la suite, les modèles, les podcasts, etc.

        Bonne soirée, Marie-Line.

  11. BAUDIERA

    A la recherche d’une idée cadeau un peu unique je suis (re)venue sur ton site et j’ai adoré ton podcast. Hyper naturel(le), sympa.. Bonne continuation.
    Sophie B-55

    • Oh, Miss Baud! How is it going? Ah, ça me fait bien rire de voir que mes connaissances pas du tout Tricoteuses regardent mon podcast. Soph’G (qui vient d’avoir sa mut en lycée d’ailleurs) a regardé aussi! Et bien bonne rentrée à toi (je ne te dis pas bon tricot, hein…). Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s