comments 13

Elemental – Tote bag

Hello! A l’heure où vous descendez toutes vers les plages du Sud, me voici personnellement de retour de congés et avec un nouveau tuto crochet.

sac elemental PurPle Laines 8

Il sera parfait pour celles qui veulent réaliser un projet rapide pendant leurs vacances, parfait pour celles qui pensent déjà aux nouvelles collections d’automne et souhaitent préparer la rentrée, parfait pour les débutantes en crochet et parfait pour celles qui ont déjà commencé leurs cadeaux des Noël 100% faits main. « Parfait », vous dis-je!

sac elemental PurPle Laines 1

Voici donc Elemental, un tote bag très simple à réaliser avec 4 pelotes de Natura XL de DMC et de jolies anses collet en cuir de Max Capdebarthes.

sac elemental PurPle Laines 6

J’ai doublé ma version perso car j’aime les sacs qui ferment un minimum et les finitions soignées, mais sincèrement, la doublure peut être omise, le travail du crochet étant suffisamment dense pour ne pas laisser s’envoler vos affaires au travers.

sac elemental PurPle Laines 5

Que dire de ce sac? Mais rien, il est tellement simple! C’est un basique et tout est dit!

sac elemental PurPle Laines 2

Ah si, les dimensions… Oui, 33 cm de haut, 32 cm de large et des anses de 70 cm de long.

sac elemental PurPle Laines 4

J’ai utilisé le coloris Sable 32 (il me reste de quoi faire 1 seul sac) mais vous pouvez prendre le coloris Crème 31, nuage 12. J’attendrai que tous les coloris neutres soient vendus avant de repasser une commande pour ces fils chez DMC.

Voilà, je vous ai préparé un pdf que je vous enverrai par mail personnellement (pas de téléchargement automatique) pour l’achat de 4 pelotes de Natura XL. Pensez à bien me demander les explications dans la partie « message » de votre commande).

sac elemental PurPle Laines 3

IMG_9325

IMG_9322

Beautés de la Nature Purple Laines

13 Comments

  1. Mince, mon message est passé dans les limbes d’Internet apparemment… Je demandais si le colori Ecru 03 sera à nouveau disponible (parce qu’il m’en reste 1 + 3/4 pelotes), et si le sac (que j’adore !) se crochète de bas en haut ?

    • Marianne, je suis désolée, pour le moment, je ne reprends pas de stock sur ce fil (d’autant que c’est un fil pour l’été et que nous allons toutes stocker pour l’automne désormais). Pour l’autre question, toutes les réponses seront dans la fiche 😉 !

      • La question pour le sens de tricot, c’était justement en rapport avec le colori, pour estimer quelle quantité de couleur contrastante je vais prendre s’il je fais la couleur claire en ecru…

      • Il faut 4 pelotes, 2 pelotes de chaque couleur. J’ai vraiment utilisé tout le beige mais il a dû me rester un peu de noir. Je ne sais plus…

  2. Mon sac monte à toute vite, j’adore ! Par contre, je n’ai jamais renforcé de sac en tricot au niveau des anses. La ruflette se pose-t-elle tout le long de l’intérieur du sac ? (reliant les 2 extrémités d’une même anse)

    • Marianne, La ruflette doit être cousue dans la doublure du sac, on enroule le haut du tissu autour de la ruflette et on pique le tout ensemble, avant de faire les coutures latérales de la doublure. Il faut 2 bandes de ruflette qui font toute la largeur du sac (au-delà des anses) pour maintenir tout le haut du sac bien droit et pas seulement au niveau des anses. Bon crochet! ML

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s