comments 7

CAL Vitaminz #5: objectif atteint !

Ah, cette fois, j’ai fait des efforts. Je ne suis pas certaine qu’ils soient payants mais j’ai tenu bon.

Voici comment les choses se passent en ce moment à la maison.

05h15: le chat a généralement décidé que j’avais assez dormi (on voit bien que ce n’est pas lui qui testent de nouvelles techniques tricot jusqu’à minuit) et commence à « patouner » sur mon lit en disant « proutprout ».

05h25: après 10 minutes à essayer de lui faire croire que je dors toujours, le chat attaque le « patounage » sur mes cheveux à coup de gros RonRons. Et là, forcément, il faut que je la fasse partir, et donc elle SAIT que je suis RÉVEILLÉE.

05h27: pfff! Je suis réveillée, je pense à mes encours; autant se lever. Je descends les escaliers, fonce dans la porte, normal, il fait nuit et appuie sur le bouton de la cafetière.

05h29: cela fait déjà 2 minutes que le chat m’attend devant la porte d’entrée et si je n’ouvre pas, ça va finir en gros MAAAAOUH qui vont réveiller tout le monde. Donc 05h29, j’ouvre la porte et le chat ne veut pas sortir.

05h30: je sors en éclaireur (sans la frontale, faut pas exagérer, non plus) et je dis au chat « mais si regarde, c’est super gentil ici, y’a même des petits oiseaux » (elle n’en attrape jamais aucun alors ça ne coute rien de lui dire qu’il y en a). Ok, elle sort! Et voici pourquoi je me retrouve dehors en pyjama à 05h30 à tourner des vidéos follement passionnantes pour mon Instagram.

05h32: enfin tranquille pour crocheter! J’ai plus d’une heure devant moi.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines (16)

06h45: je n’ai qu’une envie, aller dormir mais une bonne journée m’attend.

Donc, merci le chat, grâce à ce petit programme quasi militaire, j’ai atteint mon objectif de 27 rgs de point de noisette et il y a même 3 jours, je vous f’rais dire! Mais voilà, je sens que je suis dans le creux de la vague avec ce coussin et j’ai de sérieux doutes sur mon amour pour lui. 1) Je crois que je n’aime plus la couleur 2) il est beaucoup moins large que prévu et la hauteur à laquelle j’avais pensé ne sera pas cohérente avec cette largeur 3) je crois que je n’ai plus envie de lui mettre une bordure (nous ne sommes vraiment pas « bordure » à la maison). Il me semble donc judicieux de le laisser un peu en standby et de voir si mes doutes persistent dans 2 semaines. Qu’en dites-vous?

(je viens de lire dans mon article précédent que j’adorais le coussin noisette, quelle girouette!)

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines (20)

J’ai également décidé de m’attaquer à ce que j’aime le moins : le 1er tour du coussin Hexagone. Je ne sais pas pourquoi, je le déteste! Alors, hop, j’en ai fait 15! Encore un truc qui fait du bien (le 1er étant le chat)! Oui, mais si je me tiens à ce régime, la prochaine fois, j’aurai fini tous les petits ronds. Je vous rassure, je n’ai pas fait tous les motifs sur la photo ci-dessous, certains étaient déjà faits. J’ai décidé en revanche, pour gagner du temps, de ne plus les assembler au fur et à mesure, sinon, je m’y perds dans le décompte.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines (18)

Enfin, j’ai fait une rayure rose et 2 rgs verts sur le coussin Zigzag afin de libérer la pelote pour les hexagones.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines (19)

 

Parlons objectif : je vais lever un peu le pied sur les coussins sur la prochaine quinzaine, dans l’espoir de pourvoir tricoter un peu mon pull Mrs Wilcox. Je vais aussi avoir pas mal de teinture à faire, alors, pas de pression pour le CAL.

Et vous, comment ça va bien? Tout le monde s’épuise sur les noisettes? Vous avez mal aux doigts à cause du Deep ou vous rayonnez de bonheur sous le soleil qui revient et crochetez gaiement sur la terrasse?

Allez, c’est parti pour les visites chez les participantes. Nous accueillons Josette qui n’a pas encore ses fils mais rejoint l’aventure!

Mamie Thé

CrochetteBricole

Ambre

Arwen

Christine

Marianne

Claire D

Geneviève

Crochète et tricote

Christelle

Mamita

Michèle L avance sur le Zigzag et le Deep

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mona

Catherine

Mitch a un toit

Jacqueline T

Mandine

Laure C

Catherine P

Armelle K

Mino

Elodie

Agnès L

Josette L

Je vous donne RDV mardi 21 Juin à 10h pour d’autres aventures vitaminées. Merci pour votre soutien.

Je rappelle à celles qui souhaitent nous rejoindre que toutes les informations pour participer au CAL sont ici, et .

 

 

7 Comments

    • Et en plus, je n’ai pas menti du tout. Tout est 100% vrai, mais attention, qui se lève trop tôt, pique du nez sur son tricot! 😉

  1. Bonjour !
    Oh, que c’est drôle… J’ai mon chat qui me réveille vers 3/4 heures du matin mais… je me recouche ! Faut tout de même pas exagérer, nom d’un chat !

  2. Ton billet me rend nostalgique de notre jolie chatte Plum, qui elle, venait me donner des baffes le matin pour que je me lève. Toutes douces, toutes griffes rentrées, mais des baffes quand même. Ma fille est super allergique aux chats, mais on espère pouvoir la désensibiliser un de ces jours, ou trouver un chat qui ne perd pas trop ses poils (il paraît que ça existe). Bon, tes coussins avancent bien, courage !

  3. Ton petit post plein d’humour m’a mise de bien bonne humeur 🙂
    J’ai 1 jour de retard dans ma publication (c’est par ici : http://sousmoncrochet.canalblog.com/archives/2016/06/09/33856060.html) mais je suis à jour pour le si beau Coussin Mystère et j’ai bien avancé pour le ZigZag… Contrairement à toi, pas touché aux noisettes. C’est de la faute de mes 3 chats qui jamais ne me réveillent et de la chatière aussi 🙂 mais je t’encourage à continuer le tien, tes noisettes sont bien bombées et tu auras un joli résultat 🙂
    Bises
    Mino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s