comments 29

Les nouvelles aventures de ME, Indie Dyer

Et oui, les nouvelles aventures de ME parce qu’une nouvelle grande aventure commence pour moi: je suis une Indie Dyer!

Et c’est quoi ce truc-là? Un genre de voyageur en Inde? Et bien, ne rigolez pas, ça pourrait! Mais non, rien à voir: an Indie Dyer, c’est une personne qui teint de la laine, en petite quantité.

Ah, ben, alors, oui, c’est moi parce que je n’ai qu’un écheveau de chaque!

Allez, sérieusement, ce n’est pas une plaisanterie, je me suis bien mise à la teinture de laine depuis peu et c’est pour cette raison que vous n’avez pas entendu parlé de moi depuis plus d’une semaine.

L’affaire est sérieuse car cette nouvelle aventure pourrait totalement bouleverser l’organisation de mon travail. Et puis l’affaire est sérieuse parce que je sais que je suis mordue et que je ne pourrai pas arrêter. J’ADORE faire ça. J’ai l’impression que tant de choses prennent enfin un sens…

Bref, vous n’avez pas fini d’en entendre parler!

Alors, j’ai commencé tout petit et tout doucement. Ce que j’ai à vous montrer sont des pièces uniques, « ultra collector » en somme. Je ne voulais pas me retrouver avec 10 écheveaux identiques et totalement ratés, alors, je n’en ai fait qu’un. Ainsi, hop, je n’ai qu’une seule mocheté au pire!

Prudemment, j’ai déjà publié quelques photos sur Instagram et Facebook afin de  voir si elles pouvaient vous plaire ou non, et il semblerait que oui.

Je viens donc vous les montrer de plus près aujourd’hui afin d’avoir davantage de réactions et commentaires. Je sais que je vais en refaire pour vous, mais toutes? Pas toutes? Lesquelles sont vraiment « waouh », lesquelles ne sont pas « waouh » du tout, lesquelles sont chouettes, mais non, vous ne les porteriez pas. Enfin, voilà, j’ai besoin de connaitre votre sentiment.

Donc, j’ai décidé de vous proposer de mini collections, chacune composée de 3 écheveaux différents, mais réalisés avec les mêmes teintes et pensés pour être complémentaires.

Certaines photos donnent l’impression que les 3 ne fonctionnent pas parfaitement ensemble, mais une fois tricotés, je sais que l’harmonie sera forcément là et que les couleurs se complèteront parfaitement, d’un écheveau à l’autre.

Première collection :

« Sois un chou »

inspirée par la couverture du magazine Happinez:

PurPle Laines Marceline Sois un chou (1b)1. Alexandra Rose       2. Carlotta Speckled       3. Carlotta

Et les voici de près…

PurPle Laines Marceline Alexandra Rose

PurPle Laines Marceline Carlotta Speckled

PurPle Laines Marceline Carlotta

2ème mini collection

Petite Impertinente

PurPle Laines Marceline Petite Impertinente1. Saturday Night Fever      2. Fun Fair       3. Lupinus

PurPle Laines Marceline Saturday Night Fever

PurPle Laines Marceline Fun Fair (1)

PurPle Laines Marceline LupinusOn me dit que cette petite collection pourrait plaire à des ados, alors si vous avez de jeunes demoiselles autour de vous, je serais ravie de connaitre leur avis.

 

3ème mini collection, pour les rousses, comme moi…

Violettes de Sienne

PurPle Laines Marceline Violettes de Sienne

Je sais, cela peut sembler difficile à porter, mais si vous êtes rousse, on en reparle si vous voulez, juste You & Me et on verra si je me suis trompée… 😉

  1. Géode d’Améthyste       2. Caramel Rose       3. Bois de Rose Speckled

PurPle Laines Marceline Géode d'Améthyste

PurPle Laines Marceline Un caramel rose

PurPle Laines Marceline Bois de Rose speckled

 

4ème mini collection

Retiens la Nuit Etoile du Nord

PurPle Laines Marceline Retiens la nuit1. Etoile du Nord   Retiens la nuit   2. Alphard

Voilà, pour le moment, je m’arrête là, j’ai encore quelques petites bricoles en réserve mais pas de photos correctes et les mini collections ne sont pas complètes.

J’ai oublié de vous dire que la laine est achetée et fabriquée en France. Il s’agit d’un mérinos, 200 m / 50g et les écheveaux que je vendrai feront 100 g. Chaque mini collection contiendra donc 3×400 m soit 1200 m de fil, de quoi faire un assez grand châle. Évidemment, vous ne serez pas tenue d’acheter les 3, elles seront vendues séparément.

Je suis en attente de livraison d’écheveaux (de Holst Garn et d’Alpaga également d’ailleurs), puis il faudra teindre et mettre en vente. Il vous faudra donc être patiente si ces écheveaux vous intéresse. Mais j’aurai l’occasion de venir vous en parler à nouveau.

J’espère que vous les aimerez et que vous en commanderez des tonnes, pour que je puisse en refaire, des tonnes!

 

 

29 Comments

  1. Génial! Moi j’aime particulièrement violette de sienne et sois un chou… Je vais suivre de près tes collections…

    • Merci pour ses mots doux. Je note que les vraies couleurs de femme, comme le rouge, nous font toujours de l’œil finalement.

  2. Je recommence, mon commentaire n’étant pas passé ???
    Je trouve superbes ces associations… mes préférences sont la 1ère, la 3ème (bien que je ne sois pas rousse…) et la dernière, plus classique et plus classe aussi…
    Bravo Marie-Line !!!
    A vos chaudrons !!!

    Ces écheveaux sont -ils déjà en vente ? Seront-ils d’un coût redoutable ou bien raisonnable ?
    A bientôt, sans doute, pour la suite… 🙂

    • Merci Mamie Thé. J’espère qu’un jour je pourrais proposer quelque chose qui vous ressemble vraiment. Je crois que j’ai compris ce que vous aimez alors si l’inspi vient un jour, je vous en parlerai.Pour le prix, vous savez bien que vu le temps qu’on y passe et tout le matériel nécessaire pour les réaliser (surtout si je dois augmenter « la production ») ces laines teintes à la main sont forcément beaucoup plus chères que les laines industrielles. Je pense que je vais proposer cette 1ere laine à 21€ les 100g et en espérant que cela soit le bon compromis pour couvrir mes charges et mes frais d’investissements tout en répondant à vos attentes.

  3. Bastide vero

    Superbe un vrai bonheur pour les yeux en attendant de pouvoir les tricoter .

  4. Jolimoidemai

    J’aime beaucoup petite impertinente et retiens la nuit. Entre les deux, mon coeur balance..
    Beau travail !

    • Merci, c’est gentil d’avoir pris une minute pour le dire. Des goûts très différents, tant mieux, c’est plus facile pour moi avec les personnes qui aiment tout!

  5. Marie

    Oh là là, que c’est beau …. Sois un chou et retiens la nuit, quelle belle association … mes préférées !
    bravo ! A suivre donc ….

    • Merci Marion. Savez-vous que les anglais trouvent nos goûts très classiques? Et finalement, en lisant vos commentaires, il semble que ce soit vrai. Mais moi aussi, toute « zinzin » que je suis, j’aime les classiques également ♥

  6. Catherine

    Sois un chou et violette de sienne sont sublimes. Retiens la nuit aussi ais-je besoin de préciser que mes cheveux sont roux

    • Mais oui Catherine, j’avais oublié que vous étiez rousse. Les couleurs de votre Portobello me reviennent maintenant, alors oui, Violette de Sienne vous irait à merveille. A bientôt. Bises.

  7. Bienvenue dans le monde de la teinture. Je m éclate et je suis mordue hihihih je trouve bien que tu utilise de la laine de ton pays. Bonne continuation.

    • Rhô, une petite visite du Quebec, alors, ça c’est sympa. Merci pour tes mots doux et bravo pour tes jolis gradients!

      • Ho je suis flattée je ne pensais pas que tu me connaissais 🙂 un plaisir de te suivre depuis plus de 2 ans 🙂

  8. Magnifique, ces premiers essais! Je reviens m’installer en France bientôt, j’ai hâte d’en voir plus. Mes préférées: les deux dernières séries, mais elles sont toutes belles.

    • Merci, merci! La France sera sans doute moins riche en laine que le Canada, mais nous avons aussi des créatrices françaises, belges et suisses pour nous faire de jolies modèles et de belles boutiques gorgées de jolies laines. A plus tard alors…

  9. leconte patricia

    Magnifique..j’adore ces couleurs vraiment une belle réussite.
    Beau travail.
    bon j’ai encore des tricotsl en stock mais cela me tente beaucoup.
    idéal pour avoir un tricot pas comme tout le monde.

    • Patricia, vous avez le temps de finir un encours ou deux à mon avis et puis comme les idées et envies colorées bouillonnent, il y aura toujours la possibilité en effet de faire un tricot ‘pas comme tout le monde’.

  10. sandrineetcie

    c’est tellement joli, tu es tellement créative ♥
    le bois de rose ♥

    • Hé, hé, j’avoue que j’ai pensé à toi quand j’avais les mains dans la teinture; je savais que tu aimerais. Mais un jour je pourrais sans doute faire quelque chose de plus délicat et moins saturé que tu aimerais davantage à mon avis. Pas tout de suite, il faut déjà que je refasse tout cela. Merci pour tes encouragements précieux.

  11. Lise

    Toutes ces couleurs sont magnifiques! J’adore violettes de Sienne ,et sois un choux.Elles sont toutes jolies.
    J’ai hâte de découvrir la suite.

  12. Totalement fan de la première série ‘sois un chou’, et en deuxième position dans mon coeur le bois de rose speckled … En plus de ces fabuleuses couleurs, j’adore la poésie qui y est associée par le choix des noms donnés à chaque écheveau ; on reconnait bien là votre talent ! ☺️

  13. Marie

    Alors moi j’ai un vrai coup de coeur pour soit un choux et belle impertinente j’aime bien violette de sienne et puisque tu nous demandes notre avis je n’accroche pas à retiens la nuit beaucoup trop classique pour moi.
    et l’idée de laine française me plaît bien aussi. hop ton blog dans mes favoris je reviendrai voir c’est sûr!
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s