comments 10

CAL Vitaminz #4 : oui, mais c’est pas d’ma faute…

Comme disait mon Chouki, « c’est encore plus pire » que d’habitude! Quand je pense à toutes ces petites mailles que vous faites tous les jours et que je ne fais pas du tout… C’est « pâs » bien.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines (13)

Alors, résumons objectivement la chose:

 – j’ai fait du crochet ? oui

– beaucoup ? non

– j’ai rattrapé tout ce que j’avais démonté sur le point noisette? non, seulement 16 rgs de noisettes contre 19 démontés 😦

– j’ai une bonne raison de ne pas avoir avancé? Des tonnes! 1) j’ai fait du tricot (ben oui, désolée) 2) je me lève chaque matin avec 1000 projets nouveaux en tête alors forcément, j’ai envie d’en réaliser quelques uns et du coup, ça coince un peu niveau « timing » 3) le point de noisette est très mauvais pour ma tendinite (rhô, cela devait faire au moins 15 jours que je ne ne vous avais pas rabattu les oreilles avec ma tendinite!)

Et voici mon future coussin Rosie Posie que je ne vous avais pas montré. J’adore faire ces petits grannies alors je vais garder le meilleur pour la fin et je le finirai plus tard.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines (14)

Comme vous le constatez, j’attache mes pelotes avec des élastiques, ce n’est pas très joli mais cela évite d’avoir de gros nœuds dans le sac à ouvrage.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines (15)

Je vais partir sur de bonnes résolutions pour la prochaine fois et disons qu’il faut que j’ai fait au moins 27 rgs de noisettes soit 11 de plus et avancé un peu également sur le coussin hexagone.

Mon coussin Mystère n’a pas avancé. Je vous envoie ce matin l’indice 3, surveillez vos mails Ladies.
Visiblement, mon mail n’est pas passé. C’est très étrange, je n’ai même pas eu de message d’erreur. Je vous ai fait un WeTransfer du coup. Excusez-moi pour l’attente.

Nous accueillons 3 nouvelles crocheteuses dans notre aventure coussin et j’en suis ravie! Je passe voir tout le monde dans la journée.

Mamie Thé

CrochetteBricole

Ambre

Arwen

Christine

Marianne

Claire D

Geneviève

Crochète et tricote

Christelle

Mamita

Michèle L

Mona

Catherine

Mitch a un toit

Jacqueline T

Mandine

Laure C

Catherine P

Armelle K

Mino

Elodie (le XL est arrivé cet après-midi 😉 )

Agnès L

Merci pour votre soutien, votre enthousiasme et votre confiance; sans vous, je n’aurais sans doute fait qu’un seul coussin (et pas le coussin noisette que j’adore).

Si vous souhaitez nous rejoindre, tout est encore possible! Au rythme où je (n’) avance (pas) sincèrement, vous aurez le temps de finir avant moi! Toutes les infos sur les conditions d’inscription sont dans cet article, le calcul des quantités est ici et pour le coussin Mystère, c’est par .

Je vous donne RDV  Mercredi 8 Juin à 10h pour quelques rgs de noisettes! Bon crochet à toutes!

 

10 Comments

  1. Arwen

    Les grannies sont super jolis , un peu d’inspiration pour les couleurs!!!
    et je me sens moins seule à te lire avec toutes ces envies en route!
    moi aussi, j’ai tricoté un pull vistek pour ma fille, un eva’s shawl pour moi, le deuxième coussin rosie posie est terminé…..ouf, ouf, mais le grand coussin mystère et le joli coussin noisette attendent dans l’ordi!!!
    quel plaisir que de pouvoir faire ce CAL ! Merci Marie-Line!

    • Ah, mais 2 Rosie Posie chez vous, Yummy… Et Vistek, c’est vrai, on ne s’en lasse pas ♥ Merci à vous pour votre enthousiasme.

  2. Catherine

    Coucou ben en retard aussi (une grosse charge de travail,collègue malade etc ) mais je me régale. J’ai avancé le coussin mystère et je passe une commande pour faire le coussin mandala de votre livre avec les mêmes couleurs. À bientôt (pas reçu la partie 3 )

    • Merci pour le petit mot Mamita. Nous serons en retard si nous n’avons pas fini en Septembre. D’ici là, no stress!

  3. Bonjour !
    Tout de même, toute mon admiration pour l’avancée du noisettes. Et le Rosie, on dirait des p’tites douceurs à grignoter…
    Mon truc pour que le coton ne se débine pas : des boîtes plastiques au nom bien connu (que je ne citerais donc pas) ; ça prend de la place mais c’est très efficace.

    A bientôt !
    P.S. : Je n’ai pas reçu non plus l’indice 3.

    • Merci Nadège. Je ne ne suis pas certaine de connaitre ces boites, mais dans tous les cas, j’ai tellement de couleurs de Natura en route (de ce CAL mais aussi d’anciens projets, que cela me ferait plus cher de boites que de fil!). Mais oui, c’est pratique quand on est en train de travailler le fil. Bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s