comments 8

Le Jardin d’Agathe par Bergamote et Citron

Ouh, ouh, Mamie-Thé a créé un nouveau modèle divin!

Il me semblait qu’elle devait tricoter moins en ce moment mais je vois que les aiguilles travaillent toujours, pour notre plus grand bonheur bien entendu!

chale le jardin d'Agathe Bergamote et citron (1)

Le Jardin d’Agathe, quel joli nom, non? Joli non pour un très joli châle dont Mamie-Thé a le secret. Je l’ai aidé à relire ses notes et il est évident que pour Mamie-Thé l’élaboration d’un modèle de châle dentelle « coule de source » et ne lui pose aucun problème!

Alors, alors… ce grand châle est composé d’une partie centrale et d’une bordure dentelle. La partie centrale accueille en son milieu des jours en losanges, alors que les 2 parties latérales sont ponctuées de « semis ». Le tout est tricoté ici en Koigu KPM 1045. La teinture à la main donne ces très jolies nuances.

Koigu KPM PurPle Laines bleu 1045

Il s’agit d’un grand châle mais pas démesuré non plus : 184 x 65 cm

Voilà, je vous laisse admirer les photos et venir découvrir les kits pour le réaliser. Plusieurs gammes de prix sont proposées afin que toutes puissent se tricoter un beau Jardin…

chale le jardin d'Agathe Bergamote et citron (3)

chale le jardin d'Agathe Bergamote et citron (4)

 

AGATHE43PL

Ici en Supersoft coloris Peony

 

AGATHE47PL

Un grand merci à Mamie-Thé pour la confiance qu’elle m’accorde et ce superbe travail qu’elle partage avec PurPle Laines.

Le JARDIN d’AGATHE

8 Comments

  1. Monique

    magnifique ! d’abord le chale, en bleu ou en rose il est magnifique ! et puis les photos très belles aussi; felicitations a la creatrice

  2. Sylvaine

    Oh le rose, il est « magnifique ». Je le verrai bien autour de mon cou. Bravo Mamie-Thé.

    • Marion, merci pour votre message.Ce châle n’est pas très compliqué car il s’agit seulement de faire des jetés et des surjets. Mais il demandera de l’attention bien entendu et les explications ne sont pas rédigées à la maille prêt. Il faut pouvoir suivre des diagrammes. Mamie Thé guide bien les novices mais elles doivent savoir se repérer dans une une grille (ce qui est toujours le cas avec des points dentelle de toute façon).

      • Je pense que je vais devoir m’entrainer un peu pour pouvoir me lancer ensuite ! auriez-vous un ouvrage à recommander pour pouvoir se familiariser avec ces points ?

      • Je pense que le châle l’EssenCiel serait une excellente « entrée en matière » car c’est également un modèle de Mamie Thé et il est rédigé de la même façon mais il est simple à réaliser. Il n’y a que peu de jours. Je vous déconseille la version en Supersoft car le fil en double sera plus délicat à tricoter. La version en PurPle Mérinos est plus chère mais dans une couleur vive, ce châle serait très sympa et surtout la laine est une merveille; vous pourrez très aisément la détricoter et refaire sans qu’elle ne s’abime si vous vous trompez. Voilà! Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s