comments 10

CAL Vitaminz #3 : Rghhhhh

Quand je vous disais la dernière fois qu’à force d’être en avance, je finissais par être en retard. Et voilà, ça recommence!

Je ne vous apprends rien si je vous dis que je suis étourdie et qu’à peine mon « petit cerveau » accoutumé à un point, qu’il se permet quelques rêveries et qu’à coup sûr, cela finit en erreurs dans mon tricot et que je dois refaire sans cesse.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines 2016 (8)

Feu mon coussin raté…

Bon, cette fois pas de problème de point, mais je me suis trompé de crochet! Et dans mon malheur, il a fallu que ce soit sur le coussin Noisette évidemment! Le plus long, comme par hasard! Celui pour lequel j’étais en train de finir ma 2ème pelote. Celui dont le coloris Jaune de Naples est supprimé et dont je n’ai plus assez de stock si je ne démonte pas le fil déjà utilisé. Bouh… 😦  Bon, allez, je suis une grande fille, je ne m’énerve pas pour cela et je démonte et refais en essayant d’être fière de moi tout de même pour ma ténacité. C’est bien cela qu’il faut faire, non? Ah quoi bon perdre de l’énergie en râlant. J’ai déjà passé tellement de temps sur ces coussins que je ne vais pas reculer maintenant pour qu’ils soient jolis, si? Je refais donc tout au 3 mm et il sera beaucoup mieux qu’au 3.5 mm (les noisettes s’écrasaient trop).

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines 2016 (7)

Voyez-vous cette forme incurvée et ces 4 ou 5 derniers rgs de noisettes plus serrées et plus jolies que celles de départ qui s’aplatissent par endroit?

 

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines 2016 (11)

Le Roi est mort! Vive le Roi (mais pour l’instant il est tout riquiqui) !

Apart from that (Tiens voici que tu te remets à parler anglais toi maintenant?) j’ai quand même avancé sur le coussin mystère. Il faut dire que cet indice est si court qu’il faudrait vraiment le faire exprès pour ne pas voir fini. De votre côté, pas de souci, le prochain indice (n°3) ne sera envoyé que début juin, donc vous avez le temps. J’ai fini mes 16 carrés et il m’est resté 2 m de fil rose sur mes 3 pelotes de Natura XL.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines 2016 (9)

Voilà, j’ai reçu des photos de 2 participantes, merci, merci, c’est très bien, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo de temps en temps si vous n’avez pas de blog.

Mamie Thé

CrochetteBricole

Ambre

Arwen a très légèrement pris un joli grattoir pour chat afin de bloquer ses carrés et on voit en image le résultat! Je ne ferai pas d’autre commentaire,
Arwen…

Chez Françoise C

Et en plus, elle dort vraiment!

Christine avance mais un peu en cachette il me semble…

CAL Vitaminz chez Christine B (1) CAL Vitaminz chez Christine B (2) CAL Vitaminz chez Christine B (3)

Marianne

Claire D

Geneviève

Crochète et tricote

Mamita

Michèle L

chez Christelle C, toujours du jaune et gris et un coussin terminé!

Le Cal Vitaminz de Christelle C (2)

Mona

Catherine

Mitch a un toit

Jacqueline T

Mandine

Laure C

Catherine P

Armelle K

Les participantes attendent vos visites et petits mots d’encouragement. Pour ma part, je passerai ce soir ou demain, week-end prolongé oblige, je dois rattraper le temps perdu sur mes commandes dès aujourd’hui.

Je vous donne RDV Samedi 21 Mai à 10h pour, espérons-le, quelques rangs de plus sur mon coussin noisette (re-bouh…) et peut-être mon coussin Rosie-Posie… Bon crochet!

Si vous voulez vous inscrire à ce CAL, je prends toujours les inscriptions, merci de bien lire les conditions d’inscription avant de me contacter.

 

 

10 Comments

  1. Bonjour !
    J’ai eu le même soucis avec le coussin noisette, mais à l’inverse ; commencé en 3, trop serré… recommencé en 3,5, mis en attente. Je le finirai bien un jour…
    Mon papa disait souvent : faire et défaire c’est toujours travailler. Bon, c’est vrai que là c’est juste rageant mais pas définitivement perdu.
    A bientôt !

    • Oui, ma mère dit la même chose mais cela ne me donne guère plus de motivation hélas! Bon courage pour les noisettes alors.

  2. Catherine

    Bon quand on aime on ne compte pas 😁Je recommence aussi le coussin mystère mais en 4,5 et c’est mieux. Courage on va avoir de jolis coussins

    • Ben oui, Catherine, c’est vrai mais moi je n’ai jamais dit que j’aimais faire le point noisette! J’aime surtout le regarder 😉 Allez, courage pour vos carrés, celui-là est très sympa à faire à mon avis.

  3. Et moi, j’ai fait ma mauvaise élève qui s’est laissée emporter par d’autres jolis fils et d’autres projets…
    Mais je fais mon mea culpa… et je promets de mieux faire pour la prochaine quinzaine… 🙂

    • Et voilà, c’est bien ce que je dis, on ne peut pas être partout! Bon, connaissant votre efficacité, je ne suis pas inquiète du tout! Bon tricot / crochet / relecture et traduction !

  4. Monique

    encourager, ça je peux, faire c’est autre chose. Je crois qu’aucune d’entre nous ne peut se vanter de ne jamais demonter, mais quelle fierte quand on a réussi. Vous connaissez le dicton, ça vous plait c’est moi qui l’ai fait ! félicitations a toutes et surtout à notre passionnée Marie Line

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s