comments 41

Mrs Wilcox: 1er prototype

Ce matin la lumière dehors est merveilleuse. La brume se mêle aux rayons rasants du soleil encore endormis et je suis d’humeur pour quelques promenades dans les campagnes.

IMG_8879

Je ne crois pas avoir déjà partagé avec vous mon goût pour la littérature anglaise classique. Sans doute par crainte que vous n’y voyiez pas d’intérêt. Mais on ne fait bien que ce qu’on fait avec le cœur, n’est-ce pas?

Howards Ends PurPle Laines (1)

J’ai découvert Retour à Howards Ends, le film, à l’age de 15 ans grâce à ma correspondante anglaise. Des années plus tard, lors de mes études, j’ai lu Howards Ends, le roman d’E. M. Forster. Mrs Wilcox et Miss Schegel y partagent une passion pour cette belle maison de campagne, Howards End, dans l’Angleterre Edwardienne. Comment résister? Comment ne pas vouloir donner réalité à ce roman? Comment ne pas avoir envie de plonger dans l’univers romantique et délicat de cette maison unique et de son jardin fleuri?

Howards Ends PurPle Laines (2)

IMG_8878

Depuis quelques semaines, je tricote Mrs Wilcox, le pull. J’ai fini le prototype ce matin et j’ai eu envie de vous le montrer avant le blocage.

Pull Mrs Wilcox PurPle Laines (3)

Ce n’est qu’une première version, je dois le re-tricoter.  Je souhaitais vous le montrer dans son plus simple appareil, à l’état brut, avant de le mettre en forme réellement.

Pull Mrs Wilcox PurPle Laines (4)

J’espère pourvoir en faire un modèle à proposer en kit. Ce ne serait pas un modèle pour les débutantes et je ne suis pas encore certaine de pouvoir le rédiger pour vous, mais je vais y travailler et le re-tricoter. Les jardins auront donc le temps de s’épanouir pleinement avant que je ne mène à bien cette tâche.

Holst garn Cost Ivory PurPle Laines

Je l’ai tricoté en Coast fil double, elle est si douce et si confortable à même la peau en été.

Pull Mrs Wilcox PurPle Laines (5)

Voilà, rien de plus pour aujourd’hui. Très belle journée à vous…

 

41 Comments

  1. severine

    Je suis transportée dans cette magnifique campagne Anglaise avec ses si beaux cottages !
    Quant à ce pull il est sublissime !!! Ce point ajouré à tombé par terre…le col V…BRAVO !!
    Ouii il mérite un kit !
    Excellente journée Marie-Line .

  2. Cigalette

    Hooo on n’a beau ne pas le voir en entier mais il est superbement magnifique
    J’adore le col en V . Et les points sont d’une beauté….
    Un grand bravoooo

  3. bergamotecitron

    Mmmmh ! La campagne anglaise qui me plaît tant…. Les vieilles demeures entourées de champs et de fleurs sauvages, les lièvres qui pullulent, les châteaux mystérieux, le five o’clock… Merci marie-Line pour ce balade matinale…:)
    Et le petit pull en coats attendra bien sa forme définitive, j’entrevois de jolis points et torsades qui iraient parfaitement aussi au début d’automne quand nous irons batifoler dans les prés et les bois…

    Belle journée à vous et bon courage pour finaliser ce joli projet… 🙂

  4. Anne -Isabelle

    J adore ce film !! Le pull est très prometteur!!!j ai hâte de voir la suite …
    Anisabel

  5. Sylvaine

    Je m’attendais à voir le pull en entier dans les dernières photos. Et vlan, je reste sur ma faim. Bravo Marie Line pour ces jolis clichés. J’ai vraiment hâte de voir ce pull et peut-être l’avoir sur mes aiguilles. Bises

    • Et oui, je suis vilaine, mais cela n’aurait d’intérêt de vous montrer ce qui risque de changer… Je vous embrasse.Le 27/04/2016 11:03, le blog PurP

  6. oh là !! rien que le petit aperçu donne envie d’en savoir plus et pourquoi pas de le tricoter aussi 🙂 vivement la suite !!

  7. Oh pull superbe, livre magnifique. Moi aussi je suis une grande amoureuse de littérature anglaise! Dernière découverte Stella Gibbons: Nightingale Wood. Campagne des années 1930 matinée de Twelfth Night… C’est beau de faire coïncider deux mondes que l’on aime: littérature & tricot. J’ai hâte de voir la suite du pull!

    • Oh, merci pour l’info (et les mots doux), je vais aller voir. j’étais justement à la recherche d’un prochain livre à lire…

  8. Arwen

    je manque d’imagination sans doutes….et j’ai bien hâte de le revoir en entier et selon tes désirs et aspirations Marie-Line, et puis la coast, moi, je l’adore!!!

    • Ah, je suis ne suis pas une tricoteuse rapide et en plus, je suis très distraite (toujours perdue dans mes rêveries fleuries) donc je vais avancer tout doucement…

  9. martichat

    J’avais adoré le film, les merveilleux acteurs Emma Thomson et Anthony Hopkins parfaits dans leur rôle et l’ambiance suranée … Je n’ai pas lu le livre. Ton pull ne pourra qu’être superbe lui aussi ! À attendre impatiemment !

    • Merci Martine, le livre se lit bien, il ne date que du début du siècle, rien à voir avec Defoe ou Conrad. Le pull est au blocage et semble… pas si mal en fait… Mais je refais quand même!

  10. Az

    Ah ah, j’ai un copain avec qui on ne se parle que par citations de Nabokov (période post 40, lui ne parle pas russe)….:D!
    Connaissez-vous les Jane Austen’s Knits? Je les collectionne, je suis fan. Knits+History+literature= perfect combo.

    • Oui, Merci Cécile, je les connais biensûr mais je suis une vilaine têtue et j’ai beaucoup de mal à suivre des modèles déjà écrits. Ils me font moins rêver quand je les vois déja tricoté. C’est vraiment une erreur de ma part car je progresserais plus vite en tricotant des modèles existants…

      • Az

        Non, c’est bien: comme ça on a des nouveaux modèles…..;)

  11. Ce pull a l’air magnifique, et j’adore cette laine. J’ai hâte de voir la création de ce kit, en croisant les doigts pour qu’il y aie ma taille 😉

    • Merci Sophie. Si je fais les explis, je dois le faire tricoter pour un tour de poitrine de 125 cm environ, donc je ferai les explis jusqu’au 52 normalement. Bonne soirée. ML

      • Cool, yaura ma taille alors 😉
        Bon ben je croise les doigts pour que le kit sorte 😉
        Bonne soirée!

  12. J’adore ton univers …. D’un côté les couleurs slaves, rouge, vert ou noir … et de l’autre, les demi-teintes anglaises, rose poudré, beurre frais (!) à la Jane Austen ! Je m’y retrouve complètement …. « Jamais tout à fait la même, jamais tout à fait une autre  » !!!!

    • Merci Paco, tu es toujours là pour me soutenir et m’encourager, c’est grâce aux personnes comme toi que j’ai envie de progresser 🙂 . Bises.

  13. Nicmax

    Toujours un vrai plaisir de vous lire. Merci de partager vos coups de coeur, vous me redonner l’envie de profiter des plaisirs de la vie : ballades, lecture et tricot. .. Bonne réussite !

  14. Monique

    le col est effectivement bien réussi , la couleur et le modèle bien choisi, un pull qui séduit. félicitations ML et merci pour les envies que tu nous donnes;

  15. Bonjour !
    On aperçoit un beau point travaillé, un col V (j’adore les cols V), une manche courte. On veut en voir plus !
    Je ne connais pas Forster, j’ai beaucoup lu Elizabeth Gaskell (autre période, autres moeurs) mais… en français.
    Bon courage pour la rédaction du patron, ça n’est pas chose aisée surtout quand on veut le proposer en plusieurs tailles !
    A bientôt !

  16. Mona

    Bonjour! Il est très beau ce pull et le point va très bien avec le col V, bravo!

  17. Muriel Triau

    J’ai vu ce modèle sur ton blog dès qu’il y est apparu et j’ai aussitôt adoré! J’aime beaucoup la Coast et j’ai hâte de pouvoir tricoter ce modèle (malgré plusieurs encours…). A bientôt! Muriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s