comments 9

CAL vitaminz: le coussin mystère, quantités et palettes

Toujours dans le cadre du  CAL Vitaminz, Je vous propose  de réaliser d’un gros coussin à poser au sol, composé de petites pièces à assembler.  Il s’agit d’une pièce très graphique qui donnera réellement du caractère à votre décoration. Vous pourrez également utiliser ce coussin pour votre terrasse en été. Les explications de ce coussin seront fournies en 4 fois  (Indices 1 à 4).

Vous ne verrez pas de photos évidemment, sinon, ce n’est plus une surprise mais je dois vous donner des indications pour choisir correctement vos couleurs.

Voici donc 6 palettes de Natura XL qui seront parfaitement adaptées au design du coussin. Il est en effet important d’avoir un dégradé, au moins sur 2 couleurs et d’avoir une couleur principale qui tranchera sur les autres.

Palette Natura XL Purple Laines 1

Palette Natura XL Purple Laines 2

Palette Natura XL Purple Laines 3

Palette Natura XL Purple Laines 4

Palette Natura XL Purple Laines 5

Palette Natura XL Purple Laines 6

Naturellement, chacune est libre de créer sa propre palette; je vous aide au besoin mais j’avoue que la nécessité de créer un dégradé entre CC2 et CC3 ne nous laisse pas beaucoup d’autres possibilités.

Les indices seront envoyés sur 4 mois (Avril – Mai – Juin – Juillet), vous aurez besoin de CC1 en Avril, CC2 en Mai… Vous n’êtes donc pas obligée d’acheter toutes vos quantités dès le départ. Vous pouvez étaler (mais attention, il faut un minimum de 4 pelotes de XL sur votre 1ère commande pour recevoir les pdf).

Voici ce dont vous aurez besoin:

– 4 couleurs de Natura XL ou XL Yummy (75 m / 100 g, chez PurPle Laines.com) dans les quantités suivantes :
o Couleur Principale (CP) : 3 pelotes
o Couleur contrastante 1 (CC1) : 3 pelotes
o CC2 et CC3 : 1 pelote de chaque (attention, peu de marge sur ces quantités, ajoutez 1 pelote de chaque si vous crochetez lâche)
– Un crochet 6 mm
– Un nécessaire à coudre incluant des épingles pour le blocage, du fil à coudre de lin assorti à votre tissu (le fil de lin sera très solide et supportera qu’on s’asseye sur le coussin.
– Une surface de blocage
– Un coussin blanc de 70 x 70 cm à faire sur mesure (rempli de ouate ou de petites billes)
– Un carré tissu uni résistant, assorti à vos couleurs, environ 75 x 75 cm
– Une fermeture éclair (facultatif)

Alors, alors? Quelle palette vous tente? J’adore savoir quelles couleurs vous préférez.  Personnellement, je les aime toutes et j’espère voir ces 6 palettes transformées en coussin Deep d’ici le mois de Juillet (Juillet = vacances = soleil = petit café / apéro assise sur le coussin Deep, sur la terrasse pour crocheter quelques grannies au soleil… Piouh…)

Je suis un chat tout content

RDV le 8 avril à 10h pour la liste des participantes et une 1ère publication sur vos blogs, IG… Il ne s’agira pas de montrer du crochet ce jour-là, mais simplement de montrer que vous vous préparez. 1ère publication crochet, le 21 Avril.

Rappel:

  • le CAL est accessible aux débutantes
  • vous pouvez vous inscrire même si vous n’avez ni blog, ni Facebook, ni page où publier, si les conditions expliquées dans mon 1er article sont respectées.

9 Comments

  1. Oups ! Vous le savez j’ai pris un peu d’avance sur la parution du 8 avril… :)))
    Me réjouis de commencer…

    Le Natura XL 73 est ce bien un vert très doux ???

    • Mamie Thé, je n’ai pas eu le temps d’aller sur votre blog hier mais oui, j’ai compris que vous en aviez parlé. Merci beaucoup, il faut faire de la pub pour ce CAL dès que possible en effet. Pour Xl 73 qui s’appelle Aqua, ce n’est pas du tout un vert, c’est un bleu très pale qui ira avec votre palette. Si vous voulez un vert en Natura XL, il y a Prairie XL84 ou laitue XL 85 qui fonctionneront bien avec les roses poudrés que vous aimez. Sinon, il y a lagon XL 07 mais c’est plus un vert un peu bleu (regardez dans mon livre de Mandalas, j’ai utilisé Lagon dans le coussin rond et dans le petit sac à main avec la chaine).

  2. Magnifiques, j’hésite encore entre la palette de bleu avec le rose contrastant, et la palette beige avec le curry contrastant…

  3. Pingback: CAL Vitaminz: informations sur les quantités | le blog PurPle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s