comments 4

CAL Vitaminz: où trouver le lien pour votre participation

Quand je lance un CAL, je vous demande toujours de me donner un lien vers votre page de publication. Je pense que vous savez que la gestion d’un CAL est très chronophage et c’est pourquoi je dois veiller à organiser les inscriptions au mieux pour ne pas être débordée.

Je vous demande un lien hypertexte car seul ce lien permettra aux lectrices des articles de tomber directement sur vous. Hélas, lors des inscriptions aux CAL précédents, une participante sur deux ne m’a pas donné de lien hypertexte et j’ai dû les chercher moi-même. Un nom de blog, un nom de compte Facebook, un nom de compte IG, un pseudo Ravelry ne sont pas des liens hypertexte. J’en ai besoin pour l’inscription mais c’est insuffisant.

Je me suis rendue compte que les participantes ne donnant pas de lien hypertexte ne savaient pas où le trouver.

Pas de souci, c’est ultra simple pour vous. Regardez cette photo et imaginons que vous êtes devant votre ordinateur. Si vous voulez trouver le lien vers votre blog, il suffit d’afficher la page d’accueil de votre blog, compte Ravelry, page facebook, compte IG (à faire sur votre ordi évidemment!) et de copier l’adresse, encerclée en rouge sur ma photo.

où trouver un lien hypertexte

Certaines vont me dire, « Oui, mais je ne sais pas comment la copier et vous l’envoyer ».

Pour copier l’adresse, placer le curseur (en faisant clic gauche) de la souris tout au début de l’adresse / du lien. Clic gauche enfoncé pour sélectionner toute l’adresse si elle ne s’est pas déjà mise en couleur toute seule. Puis appuyez sur les touches Ctrl et C en même temps pour copier.

Allez dans le document où vous voulez écrire l’adresse (la partie message du bon de commande notamment) et appuyez sur Ctrl et V en même temps, pour coller l’adresse.

Et voilà, c’est tout! J’espère que cela vous aidera. Merci de votre aide et à très vite!

4 Comments

    • Franchement, là, après plusieurs semaines de travail très intensif pour préparer le CAL Vitaminz, un KAL tricot, non, pas maintenant. Je ne sais pas…

  1. Arwen

    j’ai reçu les modèles ce matin, et c’est du tout tout beau!
    j’ai trop hâte de commencer!!!!
    merci pour ce cal qui est aussi varié que tonique!

  2. Christelle

    J’ai reçu les patrons ce matin, ils sont très clairs et plaisants. Je n’attend plus que la laine commandée ce week-end et qui est déjà en route.
    Moi aussi j’ai trop hâte de commencer…
    Merci Marie-Line

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s