comments 7

Tuto photo crochet: la maille coulée invisible

Et si on parlait un peu de crochet aujourd’hui? Ce soleil printanier me donne des envies de couleur et c’est au crochet que nous pourrons le plus aisément nous amuser avec la couleur.

Tout crocheteuse qui se respecte adore faire des grannies. C’est facile et rapide. Oui, mais vos finitions sont-elles toujours aussi belles que dans vos rêves? Non? Alors petite astuce du jour (il y en aura une autre), la maille coulée invisible. Je ne sais plus trop où j’ai appris cette technique, je crois que c’était sur le blog de Sarah London...

Quand vous arrivez en fin de tour sur un granny par exemple, on vous dit souvent de finir le tour par une maille coulée. Oui, mais en faisant cela, on se retrouve avec une surépaisseur quand on coupe le fil pour le passer dans la boucle de la maille coulée.

Donc, plutôt que de faire une maille coulée classique en fin de tour, je fais toujours une maille coulée invisible, dont voici la technique…

tuto la maille coulée invisible 1 PurPle Lainestuto la maille coulée invisible 2 PurPle Lainestuto la maille coulée invisible 3 PurPle Lainestuto la maille coulée invisible 4 PurPle Lainestuto la maille coulée invisible 5 PurPle Lainestuto la maille coulée invisible 6 PurPle Lainestuto la maille coulée invisible 7 PurPle LainesEt voilà!

Je vous donne RDV très très vite pour un 2ème tuto crochet et de nouvelles aventures crochet…

7 Comments

  1. bergamotecitron

    Je connaissais cette technique, mais merci de la mettre en images…
    Je note le soleil juqu’au bout des ongles… Wouaouh !!! :)))

    • Oh, oui, je m’en doute mais je pense que des débutantes pourraient en avoir besoin sous peu… Merci pour la petit visite ♥

  2. une technique indispensable qui finit très vite, très bien et qui devient une vraie habitude ,de plus, rentrer les fils au fur et à mesure, indispensable et je dirais même vital !
    merci pour ce magnifique tuto qui va en aider plus d’une

  3. Let the sunshine in ….
    Je ne suis plus tout à fait une débutante, mais je suis toujours preneuse de petites astuces. Le vert de ton granny a du peps … J’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s