comments 18

KAL mitaines #5: la vraie fin

Me voici à nouveau avec mes mitaines. Dernier article; les mitaines sont finies! Je vous emmène en Russie?

KAL mitaines reflets Elise Dupont PurPle Laines (13)

Je ne sais plus quoi en penser. Je ne sais plus si je les aime, si elles sont jolies, si elles sont réussies. Elles m’ont donné beaucoup de fils à retordre. Ce sont cependant de jolies  mitaines, très féminines et que nous devrions toutes avoir. Elles illustrent parfaitement toute la dextérité de leur créatrice, Elise Dupont et conviendront très bien à celles qui adorent tricoter des fils fins ou des chaussettes. Ce n’est pas un modèle qu’il faut réaliser sans avoir eu d’expériences préalables sur d’autres mitaines, gants ou chaussettes. Je déconseille vivement l’usage d’un fil très sombre sur la partie ajourée si vous les tricotez pour la 1ère fois. Si vous avez envie de les réaliser dans un fil sombre, entrainez-vous à tricoter les jours à 5 aiguilles sur une fil clair. Passez à la réalisation sur fil sombre quand vous serez parfaitement à votre aise sur le point.

KAL mitaines reflets Elise Dupont PurPle Laines (10)

Je pensais m’offrir une petite Vodka russe une fois le projet terminé, mais si je bois une Vodka, il y a peu de chance que vos commandes du week-end parte demain matin.

KAL mitaines reflets Elise Dupont PurPle Laines (12)

Tricotée au 3 mm sur aiguilles double pointes. Holg Garn Coast Black à l’extérieur, Supersoft Dark Apple à l’intérieur.

Beaucoup m’ont remerciée d’avoir proposé ce KAL; c’est moi qui remercie toutes les participantes car sans vous, elles auraient finies à la poubelle, découpées en tout petits, petits bouts. Rhhh… Merci aussi à celles qui nous ont encouragées, nous en avions grand besoin.

KAL mitaines reflets Elise Dupont PurPle Laines (11)

Dernière chose: mes mitaines pèsent 40 g en tout, soit environ 20g de Coast et 20 g de Supersoft. Si ces mitaines vous font de l’œil, il ne faut pas vous en priver et il FAUT tenter l’aventure parce qu’elles ne vous coûteront que 5.25€ (en prenant 30g de chaque pour avoir une petite marge) + 4.92€ de frais de port. Sincèrement, vous ne prenez pas un gros risque et vous serez fière d’y être parvenue. Ne remplacez pas les fils par d’autres références*. Toutes les participantes qui ont pris d’autres fils ne sont pas parvenues à avoir la même finesse et ont écrit qu’elles allaient les refaire dans des fils plus fins.

Ces mitaines feront aussi un cadeau idéal pour les copines. Bien que la 1ère expérience demande patience et rigueur, la 2ème mitaine se tricote beaucoup plus vite; il est donc évident que tricoter une 2ème paire ne pose pas de souci.

KAL mitaines reflets Elise Dupont PurPle Laines (14)

Pour celles qui tomberont par hasard sur cet article dans quelques temps, je vous rappelle que le modèle est issu du Magazine Passion Tricot #5 Décembre 2015, modèle « Reflets » d’Elise Dupont.

*sauf si vous trouvez des fils qui font environ 350 m et 287.5 m pour 50g.

La liste des autres participantes du KAL:

Les croix de Nalie

Christine des Wouimardis

Mamie-Thé de Bergamote et Citron

Sandrine and Co

Martichat

Monique A

Louisette P

Sylvaine D

Emma B

Mariekafer

Iledefrance

Spirou Bobine

Christelle L

Sardine

Peggy

Anny B

Danièle C

Lounatine

Anisabel

Maman la Fée

Muscarisnarcisse

Noëlle C

Doux Tricots

Dominique D

Sylvie B

Cécilebricoles

Milival

Avec un peu de fil

Knitting Marmotte

Claudine D

Joelle H

Les tentations de Touche à Tout

Créablues

Marie- Ange J

Aurélie

Tigroute

Nadine S

Sophie A

Des brides et…

Thali

Coeur pur à l’ouvrage

Claudine D

18 Comments

  1. clmencebes

    Finalement tu as bien fait de t’accrocher, elles sont bien jolies tes mitaines !

  2. sandrineetcie

    Elles sont fabuleuses, ça valait le coup de persévérer et ce look ♥

    • Je n’ai pas osé regarder autour de moi dans le village pour voir si on me regardait comme une folle. Je pense qu’ils sont habités à mes excentricités. J’aime le foulard de soie mais le porter ainsi ne nous donne pas un visage enjoué et dynamique; mais « c’est le jeu ma Pauv’ Lucette! »

  3. Jolie mise en scène de tes mitaines …tu as bien fait de ne pas les découper en morceau finalement ! Merci encore pour l’organisation de ce KAL sans lui pas sure que j’aurais re-tenté le Magic Loop !!!!

  4. Elles sont magnifiques tes mitaines et la mise en scène est superbe ça valait le coup de poursuivre. Une jolie expérience et de belles rencontres à l’occasion du Kal. Merci de l’avoir proposé,
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

  5. Joëlle de Belgique

    Youpie tu les as!Elles sont ravissantes…
    Moi…suis à la traîne parce que pas evident au début (à la 5 ème tentative quand même mais avec 2 aig. Circulaires 😉!!!! )…puis un triste événement. …donc vais les reprendre d ici peu.
    Mais je les aurai….. (t enverrai une photo….en temps fini☺)
    Merci….même si….c était pas facile facile!

  6. martichat

    Mais oui elles sont très jolies tes mitaines et ton look russe est parfait ! Ils auraient bien tort de te regarder de travers dans ton village !

  7. Aziliz

    Joli tour de force, j’admire la technique mais…..je trouve que le rendu n’est pas à la hauteur de la difficulté. Je passe mon tour cette fois. mais j’adore la mise en scène le look russe (je collectionne les châles depuis..pfff…l’URSS :D!).

  8. bravo et bien jolies ces mitaines . Je m’exerce avec les trous trous et jetés Je n’ai pas capitulé Je vais bien y arriver Merci pour les précieux conseils 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s