comments 19

KAL Mitaines: Dernier RDV

Nous sommes les 28 et cette semaine pas d’erreur.

Alors, comment dire? Faute avouée est à moitié pardonnée, je n’ai pas fini…

KAL mitaines reflets Elise Dupont PurPle Laines (8)

Photos prises avant blocage

Inutile de trouver des excuses pour vous dire que ce n’est pas de ma faute. C’est de ma faute un point c’est tout parce que si j’avais changé de couleur dès le départ, je n’aurais pas eu à démonter autant et j’aurais sans doute été dans mes temps.

Suite à notre dernière publication, je me sentais heureuse de voir qu’enfin j’étais à mon aise sur le point et que j’allais pouvoir démonter la 1ère mitaine et finir la 2ème. Et c’est ce que j’ai fait dimanche et lundi dernier. Lundi, je me suis un peu forcée à tricoter; je sentais une petite douleur dans le bras…

Ah, ah, mardi et tous les jours de la semaine qui ont suivi jusqu’à hier, impossible de tricoter une maille. Ma tendinite me fait franchement souffrir et passé 11h du matin, je peux difficilement me servir de ma main droite et de mon bras. Alors tricoter… Hier matin, tout de même, je m’y remets, sentant un léger mieux. Grosse erreur; rappel à l’ordre de la tendinite après 1 grosse heure de tricot. Pfff…

Donc, j’ai une mitaine finie + 0.5 mitaine, soit un total de 3/4 de paire de mitaine gagnée de haute lutte en 3 semaines de bataille peu glorieuses…

« Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi[e] dans les travaux [d’aiguilles]
Que pour [se retrouver en un jour à tricoter des guenilles]?
Mon bras qu’avec respect [toutes mes fans admirent]*,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi [la pérennité de mon emploi],
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
  Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d’où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher [Les Copinettes],
Et mourir sans vengeance, ou vivre [avec la piquette]? 

Corneille me pardonnera, j’ai appris la tirade en 4ème, 28 ans à la réciter, je peux bien m’offrir une « peûtite » digression, zut!

Avant-hier, ne pouvant pas tricoter, je me suis accordée quelques heures de sortie pour aller au Parc de la Tête d’Or de Lyon, voir si le printemps était arrivé… Presque!

IMG_8499

Allez-y si vous n’êtes pas loin, les Camélias sont en fleurs…

Camélia violine

Dans mes montagnes pour le moment, on trouve cette fleur blanche et jaune d’arbuste, très très parfumée. Je pense qu’il s’agit de chèvrefeuille sauvage; si vous reconnaissez cette fleur, merci de m’éclairer.

IMG_8513

Bon voilà, inutile de faire diversion à coup de vers douteux et de jolies fleurs, ça ne fait pas avancer mes mitaines et pour le moment, j’ai la piquette! Je vais donc vous donner un dernier RDV (ah, ah, je vous ai bien eues avec mon titre, hein?) on va dire dans une semaine (???) dans l’espoir de pouvoir vous montrer DEUX mitaines russes…

Allons voir où en sont les copinettes,  les reines des petits jours, les fans des double pointes, les championnes du tricot « mini – mini »; en un mot, les stars de la mitaine, quoi…

Les croix de Nalie

Christine des Wouimardis

Mamie-Thé de Bergamote et Citron

Sandrine and Co

Anisbee

Stéphanie P-B

Martichat

Monique A

Louisette P

Sylvaine D

Emma B

Mariekafer

Iledefrance

Spirou Bobine

Christelle L

Sardine

Peggy

Anny B

Danièle C

Mimi D

Lounatine

Anisabel

Maman la Fée

Muscarisnarcisse

Noëlle C

Doux Tricots

Dominique D

Sylvie B

Cécilebricoles

Milival

Avec un peu de fil

Knitting Marmotte

Claudine D

Joelle H

Les tentations de Touche à Tout

Créablues

Marie- Ange J

Aurélie

Tigroute

Tricotille

Nadine S

Sophie A

Des brides et…

Thali

Coeur pur à l’ouvrage

Lou Bonnet

Louisette P

Claudine D

19 Comments

  1. clmencebes

    Elles sont quand même jolies et j’aime beaucoup tes photos de présentation !! Moi aussi souvent tendinite de l’épaule gauche et donc tricot impossible par moment. D’après le doc c’est un problème d’épaules trop vers l’avant, il faut essayer de se tenir droite avec les épaules basses et vers l’arrière. Je sais pas si ça peut t’aider pour éviter que cela ne revienne trop souvent.

  2. Anny Breuil

    encore deux rang et j’ai fini la deuxième….comme prévu j’ai manqué de laine écru et j’ai du attendre le facteur pour recevoir la pelote commandée…..bon demain promis vous verrez les deux mitaines et du coup j’ai commandé 2 pelotes pour faire une autre paire…..mais j’ai un projet de châle sous le coude de Marie Line…. « Marin » https://leblogpurple.com/2016/02/25/marin-mon-nouveau-modele-tout-moelleux/ super agréable rien qu’à le regarder…..

    • Oui, merci Anny pour cette commande. Il faudra me faire une photo, je trouve votre association chic et chouette! Bon courage pour la fin de la 2ème mitaine alors.

  3. martichat

    Tes petites fleurs blanches du parc de la tête d’or (oh ma nostalgie d’ancienne lyonnaise…) doivent être parfumées et c’est un chèvrefeuille d’hiver, espèce cultivée que j’ai dans mon jardin, c’est un arbuste et non une liane comme les autres chèvrefeuilles.

    • Oui, je pense que c’est ça Martine en effet. En effet, c’est un arbuste. Je vais peut-être tenter une bouture. Le parfum est divin; le bouquet que j’ai mis sur ma fenêtre embaume toute la cuisine.

  4. bergamotecitron

    Marie-Line je m’associe à vos vers… !!!!
    Quelle calamité ces douleurs et plus encore quand il s’agit d’un KALamiteux… KAL !!! 🙂 Ha ha ha !!!
    Votre première mitaine en noir et vert est magnifique et la deuxième le sera tout autant… en son temps…
    Finalement ce KAL à rallonge aura permis de multiples dialogues entre les copinettes et nous aura poussées les unes et les autres à nous dépasser, voire nous surpasser car ce petit modèle qui ne le semblait pas à première vue est un modèle de difficultés réunies… Mais pour quel résultat ! Toutes celles qui les ont terminées (vaincues) ces mitaines le disent… : Elles sont superbes !!!
    Et quelle victoire quand elles sont enfin autour de nos mains crispées et fatiguées… :)))

    Un gros merci pour votre jolie balade botanique… Je ne connais pas ces fleurs odorantes…

    Bonne continuation à vous et à toutes celles qui sont encore un peu en peine… !!!!

  5. Catherine

    Elle sont très belles en noir et vert… très belles vraiment.
    « Le but n’est pas seulement le but, Mais le chemin qui y conduit » t’aurait dit Lao-Tseu… Il y a eu de jolis échanges et de quoi affûter notre persévérance au cours de ce KAL.
    Pensant faire ces mitaines en intermittence alors que je participais à mon premier test knit sur la route de Portobello… Je me suis essayée aussi à ce point de dentelle sur des aiguilles droites et fichtre que ces 12 petits rangs m’ont paru pénibles ! Mais – « je les aurais un jour, je les ferais !… »

    • Oui, Catherine, il faudra vous les faire; elles sont vraiment sympa et très particulières. J’ai eu des soucis en route mais le point demande juste à être bien compris, ensuite, ça roule. J’éviterais quand même les tons foncés sur une 1ère paire…

  6. OoOh les jolies fleurs !!! J’en ai presque oublié les mitaines pas finies ! 😉
    Elles auront une vraie histoire ces mitaines et tu ne les apprécieras que mieux une fois finies ! Courage !

    • Merci Nalie, oui, je ne suis pas prête d’oublier ces mitaines que je pensais réaliser en parallèle d’un autre projet, tombé aux oubliettes depuis!

  7. Le plus dur est fait alors! Et ça valait la peine choisir du noir! 🙂
    Avec le recul, je me dis qu’en employant des aiguilles en bambou, le fil doit peut-être moins glisser.
    Bon courage pour la tendinite…. Il vaut peut-être mieux arrêter une bonne semaine, voire deux.
    Il n’y a malheureusement que le repos complet pour soigner ce genre d’affection….

    • Mes double pointes en métal ne glissent pas, elles sont comme « mat ». Mais je pense qu’elles étaient trop longues. Je vais chercher à rentrer des double pointes plus courtes pour la boutique. Je suis certaine que ça existe. Pour le reste, « repos »? Oui, sans doute, mais « pas de repos pour le guerrier… « 

  8. Aïe ! Pas drôle la tendinite… Surtout pour tricoter avec de petites aiguilles double pointe. Bon courage pour la suite ! En tout cas, noir et vert, c’est le duo gagnant 😉

  9. Tu vas avoir une jolie paire de mitaines, tu vas pouvoir les surnommer désirées parce qu’elles se seront faites désirer … Bon rétablissement et bon courage pour la dernière ligne droite.
    Amitiés,
    Thali.

  10. j’ai bien aimé l’emprunt des vers de Corneille Bon courage car la tendinite çà me connaît Je mets du froid pour soulager Par contre échec pour moi pour les mitaines Je vais réessayer sur deux aiguilles et une couture sur un côté Les tiennes sont magnifiques 🙂 Bonne soirée

  11. rien de grave tu reprendras lorsque cela ira mieux et puis ça doit être du plaisir et pas une torture même pour des mitaines et moi la tricoteuse du dimanche j’ai réussis YES!
    merci à toi de ce KAL
    a bientôt bises

  12. Bon courage pour la tendinite!
    Moi, je n’ai pas de tendinite…mais je n’ai pas fini non plus. Il me reste quelques rangs à faire à la manchette de la deuxième mitaine. Donc, je vais avoir un peu de retard…
    En tout cas, vos mitaines seront très belles une fois finies, c’est sûr!

  13. Adam Monique

    Voilà j’ai terminé : http://album.aufeminin.com/album/182326/broderies-patch-tricot-de-lina-0.html et ici : http://album.aufeminin.com/album/822210/mes-en-cours-et-sal-0.html

    j’ai changé le nbre de rangs après le pouce et pour le poignet, en cause, l’épaisseur de la laine utilisée (Lang Seta Tweed soie et coton et Lana Grossa laine polyamide encouble pour la doublure) Et du coup c’est un ensemble avec mon châle !!

    A refaire, c’était très intéressant à réaliser !
    Merci !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s