comments 7

Marin, mon nouveau modèle tout moelleux…

Je vous ai mais un petit teaser sur Facebook et Instagram lundi et le voici prêt ce nouveau modèle.

Un fois de plus,  j’ai fait très simple car je travaille avec des créatrices qui font toujours de jolies choses plus élaborées, mais je sais aussi que certaines clientes n’osent pas se lancer sur des modèles compliqués.

Donc, on vogue tranquillement sur les flots du point mousse, on peut même papoter avec les copines tricoteuses ou regarder la télé, tout en tricotant Marin.

châle Marin Marie-Line André 1

Au final, vous obtiendrez un grand châle asymétrique avec des rayures. L’idée en le créant était de proposer une association de fils panachés (qui vous séduisent mais vous craignez parfois de ne pas pouvoir les associer à votre garde robe) et de fils unis, sur des rayures de style marin. Mon prototype est fait en PurPle alpaga gris clair et charbon et en Koigu KPPPM 710. Ultra moelleux!

châle Marin Marie-Line André 4

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous dire que je n’ai jamais vraiment souhaité vendre cette fiche, mais plutôt vous encourager à découvrir les laines Koigu. Je vous offre donc la fiche si vous commandez les laines (tous les détails sur la page de Marin).

châle Marin Marie-Line André 2

A la maison, on le porte en famille; Monsieur le trouve également à son goût!

La fiche de Marin est ici!

Marin in English here

J’espère que vous l’aimerez…

7 Comments

  1. Il est vraiment très beau! c’est la longueur que je trouve intéressante. Quant au point mousse, j’imagine que cela doit donner au châle une belle épaisseur et du moelleux!
    Bonne journée,
    Rose

  2. martichat

    Au secours !!! j’avais dit que je n’achèterais plus de laine pour le moment… Mais comment résister ? châle très grand et facile à tricoter… tout ce que j’aime !!!

  3. Catherine

    Le châle doudou par excellence, sobre et élégant… comment résister !
    des suggestions pour le tricoter avec la Koigu KPPM 625 ?

    • Oui, Catherine. Dans la 625, on trouve des touches de bruns verdâtres, des oranges, du bleu canard et du mauve. Donc on peut avoir toutes ces couleurs dans le châle. Un base sable chinée donnerait quelque chose de très doux, mais on peut aussi avoir une base plus colorée: orange, mauve, parme, noisette. Pour la 2ème couleur d’alpaga, pensez à garder un bon contraste entre la base et cette couleur: clair sur foncé ou l’inverse, flashy sur sobre ou l’inverse… Voilà… ML

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s