comments 25

KAL Mitaines #2, hô hisse

De nouvelles participantes se sont lancées dans nos petites mitaines cette semaine. Parfois vous me demandez s’il est encore temps de s’inscrire… Oh, my! J’ai bien l’impression qu’au rythme où j’avance, je vais prendre des inscriptions encore pendant des semaines.

Pas de pessimisme, non, non! Car si je regarde les photos de la semaine dernière, on peut dire que j’ai avancé. Mais il est vrai que j’ai très peu tricoté car ce noir m’empêche de travailler sur le projet dès que je suis fatiguée. Et pas de chance, je suis un peu à plat ces derniers jours.

Êtes-vous allez à l’Aiguille en fête? Je vous parle de cela car j’ai l’impression que cet aller-retour sur Paris en une journée, m’a épuisée, mais peu importe…  Donc, je suis allée à l’Aiguille en Fête et j’ai été un peu déçue par le salon.  Je ne vous parle pas du tout des stands de laine que je n’approche pas. Je n’ai vraiment pas regardé ce que vendaient mes concurrentes. Mais je vous parle de tous les autres « loisirs créatifs » représentés. J’ai aimé voir des stands de dentelle au fuseau par exemple, oui. Mais dans l’ensemble, je n’ai rien vu d’innovant nulle part. Je cherchais de jolis tissus fleuris, pas trouvé. Je voulais des petites choses pour animer mes photos Instagram, pas trouvé. Je voulais un petit kit à broder, mais je n’ai vu qu’un seul stand sympa et donc tellement pris d’assaut qu’il a été impossible d’approcher. Il me semble également que le salon était plus petit que l’année dernière (la faute à la crise ou les organisateurs demanderaient-ils des prix si élevés pour avoir un stand que peu peuvent se l’offrir?) Enfin, cerise sur le gâteau, enfin, justement non, pas de cerise… la restauration sur place était franchement bof et surtout l’ambiance pour manger, plus que glauque (on se serait crue dans un gymnase). L’année dernière, il y avait de jolis tentes arabes où déguster des pâtisseries orientales et un thé à la menthe. Cette année, une chaise si vous en trouviez une et une table affreuse… L’année dernière j’avais été éblouie par les créations textiles qui animent le salon; cette année, sans plus, bien que de très belles œuvres aient été présentées, mais trop peu… ? Donc, j’ai rapporté quelques bricoles mais pas ce que j’espérais trouver. Mais bien sûr, j’ai échangé quelques mots avec Stephen West, qui est vraiment complètement adorable, alors…

Du coup, pas de tricot du weekend, je m’y suis remise tout doucement en début de semaine et j’arrive à ce petit résultat. Diantre, quelle est loin la Russie! Vous ne pouviez pas me le dire que c’était aussi loin… Je les aurais tricotées au 9 mm…

KAL mitaines reflets Elise Dupont PurPle Laines (2)

Heureusement, certaines d’entre nous avancent comme des flèches et ont déjà fini… Sur le groupe Ravelry PurPle Laines, j’adore, pas mal de papotage et sans doute de bons conseils à suivre. Je vous invite à aller y faire un tour.

Voici la liste des participantes mise à jour*:

Les croix de Nalie

Christine des Wouimardis

Mamie-Thé de Bergamote et Citron

Sandrine and Co

Anisbee

Stéphanie P-B

Martichat

Monique A

Louisette P

Sylvaine D

Emma B

Mariekafer

Iledefrance

Spirou Bobine

Christelle L

Sardine

Peggy

Anny B

Danièle C

Mimi D

Lounatine

Anisabel

Maman la Fée

Muscarisnarcisse

Noëlle C

Doux Tricots

Dominique D

Sylvie B

Cécilebricoles

Milival

Avec un peu de fil

Knitting Marmotte

Claudine D

Joelle H

Les tentations de Touche à Tout

Créablues

Marie- Ange J

Aurélie

Tigroute

Tricotille

Nadine S

Sophie A

Des brides et…

Thali

Coeur pur à l’ouvrage

Miss B

Mimi D

Betty

Lou Bonnet

Louisette P

* attention Mesdames, je vais devoir faire « la maitresse » et enlever de la liste les personnes qui ont des blogs ou Facebook tricot et qui n’auront toujours rien publié d’ici la semaine prochaine (lundi). J’ai fait le tour de tous les blogs la semaine dernière et vraiment très peu d’inscrites avaient partagé la photo du KAL et montré qu’elles participaient. J’ai déjà organisé 2 autres gros CAL avant celui-ci et l’expérience montre qu’il y a toujours des personnes qui s’inscrivent et ne participent jamais. Je souhaite que mes lectrices qui chercheront des mitaines sur vos blogs puissent effectivement tomber sur des blogs participants. Merci.

Pour celles qui voudraient nous rejoindre, c’est toujours possible. Il vous faudra 50 g de Holst Garn Coast pour la dentelle, 50 g de Holst Garn Supersoft pour l’intérieur, Passion Tricot 5 sorti en Décembre dernier. Merci de bien lire tout cet article pour valider votre inscription.

Je retourne à mes mitaines, bien au chaud dans le canapé alors qu’il fait un froid glacial dehors. Je vous donne RDV la semaine prochaine pour la suite de mes aventures mitaines et celles des tricopines. D’ici là, j’aurai peut-être enfin reçue ma commande Holst Garn passée il y a 2 semaines (les camions ont du mal à passer les frontières en raison des filtrages pour les réfugiés; cela ralentit le trafic semble-t-il).

25 Comments

  1. C’est un beau début et le rendu est superbe. Bon courage pour la suite.
    Je viens de me procurer l’explication des mitaines et la laine, et je vais de suite mettre un message pour informer de ma participation au Kal. Désolée de ce contre temps.
    Amitiés,
    Thali

  2. ADAM Monique / Lina

    La photo de ma .. quatrième version/avancée ce soir … là je suis juste de passage entre piscine et courses …
    Monique

  3. Hazard

    Bonjour,
    Tout comme vous mes amies et moi même avons été déçues du salon , beaucoup moins d’ exposants que les années précédentes, »la faute à Internet » ? en revanche moins chaud, allées plus espacées

  4. bergamotecitron

    Oh ! la jolie mitaine en cours et la jolie bague aux accents russes… :))

    Merci pour ce reportage sur l’AEF… Du coup, je regrette un peu moins de n’avoir pu m’y rendre…

    Pour ce qui est des mitaines faut bien reconnaître que cet ouvrage demande pas mal de patience et de persévérance, mais tout de même quelle joie quand elles sont terminées… et qu’elles font plaisir à leur destinataire…

    Allez courage !!! A vous Marie-Line et à toutes celles qui peinent un peu… Il y aura bientôt une jolie palette de mitaines (et moufles…) de toutes les couleurs et plein de visages aux mines réjouies qui diront : « C’est moi qui l’ai fait !!!! »

    • Merci Mamie Thé pour votre soutien sans faille. Pourvu que je ne les finisse pas en Juillet parce que le noir et la laine en plein soleil… Mais comme vous le voyez, je m’accroche!

  5. martichat

    Je suis une mauvaise élève : le seul endroit où je mets des photos c’est un compte instagram et comme je débute dans ce domaine je ne sais pas comment y mettre une photo que je n’ai pas prise moi-même, c’est à dire la photo annonçant ce KAL…
    J’ai recommencé (pour la xème fois…) mes mitaines en 2,5 et je trouve le résultat beaucoup plus joli, je vais essayer de faire une photo pour la mettre sur mon compte. Du coup j’en suis à peu près au même point que toi Marie-Line.

    • Martine, tu n’es pas du tout une mauvaise élève. Je veux juste éviter les liens vers des blogs qui font d’autres KAL par exemple… Si, si j’en ai trouvé! Alors, pour ta photo qui est dans ton tel portable, essaie de t’envoyer un mail avce ton portable en mettant la photo en pièce jointe. Ensuite, sur ton ordi, hop, tu ouvres tes mails et ‘oh, justement, tu as reçu un mail de toi avec une photo!’ Tu télécharges la photo qui est dans le mail et tu la mets dans un dossier dans ton ordi (où tu veux pourvu que tu la retrouves). Ensuite, sur Ravelry, tu crées ton projet en suivant les étapes et après avoir enregistré le projet, tu cliques sur le petit onglet photo en haut à droite et tu télécharges (download). Bon, ce ne sera peut-être pas suffisant comme explis mais ce sera peut-être un début. Mais le plus important, c’est le tricot!

  6. martichat

    PS : je trouve que le noir et le rouge vont très bien ensemble (sans faire penser à JM) ne serait-ce qu’à voir ton fil de montage rouge avec le reste.

  7. Bonjour j’ai enfin commencé mes mitaines mais malheureusement les ouvriers sont arrivés à la maison je ne vous dis pas le bazar tous les plafonds de l’étage cassés pour faire l’isolation il ne le reste plus qu’une chambre et de la poussière partout. Avec cela je rajoute quatre abcès dentaires c’est le calvaire mais à part cela tout va bien. Restons positive et bientôt je vous mets la photo du début de la mitaine bises et bon courage à toutes Louisette

  8. Pour ma part je viens de finir la partie dentelle (après avoir démonté plusieurs fois)de la première mitaine et j’attaque le jersey envers YES!

  9. Et bien moi…..je vais juste essayer pour l échantillon! Où la la quand je vous lis,me suis engagée dans qqe chose de pas très faste hé. ..mais c est ainsi qu on avance!Et pour ne pas décevoir. …on va s entraider et y arriver.
    Je mettrai une photo sur mon Fbook :Heusdain Joelle
    A très vite j espere 💟. …bon tricot.

  10. Nat

    Ah ben j’ai à nouveau disparu de la liste. …pô grave ! J’ai publié sur mon blog l’affiche du kal et pour mes avancées mitainesques elles sont sur Ravelry (Natbertdo ) et Instagram (Naliedo ). Comme je suis en vacances à l’étranger avec seulement mon téléphone je ferai un joli article à mon retour la semaine prochaine.
    Bravo elle avance bien cette mitaine noire ! Une fois qu’on en est à la partie intérieure ça va vite.

    • Mais je suis une catastrophe! J’ai enlevé un blog hier qui fait un autre KAL, j’ai dû faire une fausse manip parce que je suis bien passée chez toi et j’ai vu ton billet. C’est corrigé. Désolée…

  11. Une de mes filles est allée au salon. Elle a été un peu déçue elle aussi. Elle a tout de même rapporté quelques très jolis coupons de tissus et un tampon en bois pour sa collection.
    Courage pour les mitaines. Le résultat sera à la hauteur! Ne dit-on pas, qui va lentement, va sûrement. 🙂
    Et l’option coloris foncé pour l’extérieur/coloris clair pour intérieur, me plaît vraiment de plus en plus. Ça va être très élégant! 🙂
    Mes mitaines sont finies, mais le soleil n’est pas encore au rendez-vous pour les photos.
    Je pense pouvoir réussir à en faire avant leur départ pour Moscou*… 😉
    *si, si, pour de vrai. 🙂

  12. Ah ! mais elle prennent forme ces mitaines ! On sent un tout petit peu les pirojkis 😉 Quant à l’AEF, je partage ton point de vue. Il y avait de jolies choses mais les expos étaient réduites alors que c’est justement le point fort de ce salon. pour me consoler j’ai regardé les photos de l’an dernier !!!

  13. Hello ! Mais ça avance quand même ! tu as fini la dentelle, non ? Ce qui suit va beaucoup plus vite. Et la 2 mitaine se tricote quasi toute seule (j’ai dit quasi, hein).
    Courage, elles vont être superbes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s