comments 14

Passion Tricot #4 – Décembre 2015

Déjà un mois environ que Passion Tricot 4 est sorti.  J’aurais dû vous en parler plus tôt mais je n’en ai pas eu le temps, et pourtant il est superbe.

Je ne sais plus si je vous ai dit que je ne travaillais plus pour Passion Tricot depuis Septembre? Cela ne m’empêche pas d’être en relations étroites et régulières avec la rédaction mais mon travail pour le magazine finissait par me prendre beaucoup trop de temps et je ne pouvais plus créer. Il a fallu faire un choix.

J’ai tout de même largement contribué à ce numéro que nous avons commencé à préparer des mois auparavant. Sincèrement, c’est le numéro que je préfère depuis sa sortie et les modèles sont vraiment chouettes.

Vous y trouverez notamment le joli pull torsadé de Marcel et Clo. Il se trouve que c’est moi qui ai fourni la laine pour ce projet, j’ai donc tout ce qu’il faut pour le réaliser!

magazine Passion Trico 4 decembre 2015 PurPle Laines

Je le trouve superbe. Il est fait ici en Cascade Heather 220 coloris Antiqued 5 (6/6) écheveaux à 7€ pour les tailles S(M/L), mais vous pouvez le faire en bleu, en vert, en turquoise, en beige chiné, en gris clair, en moutarde, en orange, en bleu marine… Il se tricote sur aiguilles droites. C’est un modèle facile et les fans de tricot circulaire pourront aisément adapter le modèle.  Vous pouvez également le réaliser en tons naturels avec Fado de Fonty ou en couleurs plus flash en PurPle Mérinos.

Autre projet très sympa, le bonnet jacquard de Lady Colori.

Photographié d'après la photo de Julien Clapot

Photographié d’après la photo de Julien Clapot

Il est réalisé dans une laine Cheval Blanc que je n’ai pas mais vous pouvez le tricoter en PurPle Santiago pour avoir la même taille, en Alpaga fil double ou PurPle Mérinos si vous avez une grosse tête; ou encore en PurPle Chinée si vous avez une petite tête. Il fait 56 cm de circonférence et s’étend un peu (mais pas trop à cause du jacquard). Le cahier central du magazine vous aidera à tricoter le jacquard si vous n’en n’avez jamais fait. Ce n’est pas sorcier du tout. Il n’y a que 2 couleurs par tour, donc vous n’aurez jamais que 2 fils en même temps dans les mains.

Pour les petites élégantes que vous êtes, des mitaines super mimi d’Elise Dupont et là, je vous en parle Jeudi parce que j’en ai assez de toutes ces beautés qui me passent sous les yeux sans finir dans ma garde-robe!

magazine Passion Trico 4 decembre 2015 PurPle Laines 3

Je ne vous en dis pas davantage pour vous ménager quelques jolies surprises…

Alors, je vous donne RDV jeudi (j’espère avoir le temps de tout préparer, hum, hum…), je vous laisse aller acheter Passion Tricot* 4 en Maison de la Presse, kiosque, supermarché (je ne suis pas payée sur les ventes du tout, je vous rassure) ce soir ou demain, le feuilleter et vous endormir en rêvant à de jolis projets tricot et on se retrouve pour les mitaines…

* comme je l’ai souvent expliqué, Passion Tricot doit éternellement faire ses preuves et sa place sur le marché. Le magazine a besoin de tout votre soutien pour continuer à exister et publier des modèles de créateurs indépendants. Merci de soutenir le magazine de votre mieux en en parlant autour de vous, en le montrant à toutes les mamies, jeunes, mi-jeunes et petites doudouces en âge de tricoter, dans vos villes, villages et familles.  Je le répète, je n’ai aucun intérêt personnel en vous disant cela.

14 Comments

  1. bergamotecitron

    Oui, oui, il faut soutenir ce magazine qui est super bien fait et met au goût du jour les techniques venues d’ailleurs… Et c’est tellement enrichissant que d’apprendre des nouveautés au tricot… De plus les modèles sont vraiment superbes.. et les reportages intéressants…
    Je suis fan de Passion Tricot ! 🙂

    • Merci Mamie-thé; nous n’avons jamais douté de votre soutien. Peut-être un autre modèle B&C dans un futur Passion Tricot? Votre étole de septembre a beaucoup plu.

  2. martichat

    J’aime bien ce magazine, j’ai prévu de m’y abonner maintenant que c’est possible. Mais contrairement à Marie-Line, je l’ai trouvé un peu moins bien que le précédent…

  3. J’ai beaucoup aimé ce magazine, qui est tout comme tu le penses, très réussi et un des plus intéressants pour l’instant. Tout comme toi, j’aime beaucoup le pull torsadé (par contre pour moi sans les franges) et j’aime beaucoup aussi la cape poncho. Je suis en général une fan de ce magazine, mais il faudrait essayer qu’il y ait plus de modèles afin de devenir un pendant français des Interweave Knits, the Knitter etc. Bonne journée. Agnès

  4. Un magazine tricot que j’aime beaucoup et qui se démarque avec des modèles originaux et modernes… J’ai les même 3 chouchous que ceux que tu présentes et j’ai d’ailleurs commencé le pull torsadé en « vert Irelande » !

    • Oh, merveilleux! Il faudra envoyer une photo à Toinette ou Charlotte dont vous trouverez les adresses mail en fin de magazine. Bon tricot!

  5. clmencebes

    Moi aussi je l’achète ce magazine et cela fait vraiment plaisir d’avoir enfin un magazine de tricot moderne !!

    • Merci Clémence. Il est difficile de plaire à toutes les tricoteuses alors nous avons essayé d’équilibrer pour que toutes les générations s’y retrouve un peu.

  6. marie-ange

    moi aussi je suis fan je le feuillette souvent Je me ferai bien les mitaines . Vivement le prochain numéro !!!

  7. Pingback: KAL : Des mitaines (russes?) | le blog PurPle

  8. Catherine

    Ces mitaines d’Elise… Mais… Ces mitaines : j’ai flashé dessus !… J’attendrais donc jeudi avec impatience de découvrir quelles surprises sont réservées pour ce modèles !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s