comments 29

Mon bonnet Oonski vu à la télé !

Comme le temps passe! Tous les jours, je me dis que je dois venir vous parler. J’ai des tonnes de choses à dire mais je veux avancer sur mon modèle de pull alors, le temps passe…

Bon, aujourd’hui, je viens vous raconter que mon petit bonnet jacquard Oonski est passé à la télé! J’aurais pu intituler cet article ‘Le bonnet qui voulait voir Paris’ mais cela n’aurait pas été exact; c’est Paris qui voulait voir mon bonnet, si, si!

Je sais, on ne doit pas faire sa crâneuse sous prétexte qu’on a juste un tout petit bonnet qui est aperçu à la télé (d’autant que sincèrement, depuis, j’ai dû en vendre 3, pas 50) mais il faut quand même que je vous raconte…

Fin décembre, un vendredi midi, message d’une des stylistes de Martange production : « Pourriez-vous nous envoyer le kit du bonnet Oonski pour notre rubrique Jacquard dans l’émission de Stéphane Berne, ‘Comment ça va bien?’  » Hein? Le bonnet de mon kiki? Je la rappelle et oui, il n’y a pas d’erreur, c’est bien le bonnet qu’ils veulent et le kit.

 

Oonski bonnet jacquard PurPle LainesVendredi 13h15, je file à l’école, c’est la pause de midi, j’arrache le bonnet sur la tête de mon kiki consentant qui roule des billes terribles quand je lui dis que son bonnet va passer à la télé… Je salue le maitre et la maitresse qui me prennent pour une folle, mais ils sont habitués à mon caractère exotique je crois… Je cours, je roule, j’emballe, je roule, je suis à la Poste dans les temps pour le départ du courrier le jour même (il devait être à Paris le mardi suivant, dernier délai. Hô hisse)!

On me dit que l’émission passera le 12 janvier, donc je n’y pense plus spécialement. Puis Lundi 11 Janvier une lectrice me dit sur Facebook, « on parle de PurPle Laines à la télé! » Ah, j’ai raté un truc, zut de zut… Pas grave, on va faire le replay. Suivez le lien, je n’arrive pas à intégrer la vidéo.

Et voilà comment Oonski n’a pas vu la neige mais la tête de Stephane Berne. L’année prochaine je me lance dans le bikini jacquard, je ne sais pas s’ils vont me recontacter 😉 !

En attendant, j’ai vu différentes version du bonnet (je vous rappelle que vous pouvez me demander un kit sur mesure dans vos couleurs). Il y a de chouettes version sur Ravelry et je suis particulièrement fan de celui de Nath qui voulait une version peps pour sa soeur.

bonnet 1Mais il y a aussi

Oonski by knitbritches, vous voyez, y'a pas d'âge pour en manger, c'est génial!

Oonski by knitbritches, vous voyez, y’a pas d’âge pour en manger, c’est génial!

Ou encore en jaune…

Par sheclimbs sur Ravelry

Par sheclimbs sur Ravelry

Ou en bleu, très joli…

par Danekken sur Ravelry

par Danekken sur Ravelry

Je vous rappelle que je vends également la fiche seule pour celles qui ont des restes de laine Worsted notamment.

Un grand merci à Stephane Berne et son équipe pour leur enthousiasme pour mon bonnet.

29 Comments

  1. Wouaouh !!! Le début de la gloire !!! Bravo !!! Je suis super contente pour vous Marylin… (l’orthographe c’est exprès… après Paris pourquoi pas les States…???) 🙂

    • Oui, j’ai ai pensé mais ma taille de guêpe laisse à désirer et je ne suis pas certaine de bien porter la mise en plis blond platine! Merci, Mamie-thé, comme d’habitude, vous êtes à fond!

  2. Sylvaine

    Sincèrement très, super, méga, ravie pour vous. La prochaine fois (parce qu’il y aura une prochaine fois 😉) prévenez-nous, on fera monter l’audimat sur la 2. Je vous embrasse.

    • Et oui, très forte! surtout que si on est logique, ce bonnet aurait été tricoté sans laine puisqu’ils montrent le kit intact. Bon pas grave, c’était pour rire.

  3. CdeSyle

    Une belle aventure ! J’espère que ton fils l’a récupéré ce soir joli bonnet !
    Bises

  4. Géraldine

    Bravo!!! je suis très contente pour vous et ,s’il vous plait,essayé par Stéphane Berne en personne!!!

    • Kiki n’a pas manqué de bonnet; je passe mon temps à leur en mettre un sur la tête qui finit immanquablement écrabouillé dans le cartable!

  5. Lorence

    Super, je suis en train de tricoter le mien avec mes couleurs (et pour cela beaucoup de votre aide), je vous enverrais une photo promis (vos explications sont parfaites)

    • Ah, chouette, je ne me souviens plus de vos couleurs, ça me fera donc une surprise. Je dois encore vous parler d’une autre version en cours de tricot alors peut-être pourrais-je « faire d’une pierre 2 coups ».

    • Merci Hélène; c’est vraiment gentil. Je ne savais pas que tu passais par là. Bon, je n’ai pas été invité au château en échange du près mais bon!

    • Merci Rachel, mais ce sera surtout la classe quand j’en aurais vendu 2000! Gardons la tête froide, même au chaud sous un bonnet.

  6. Junia

    C’est génial de voir le succès de quelqu’un qu’on admire! Bravo mille fois, ton bonnet est vraiment beau. Chez moi, au Brésil, il ne fait jamais froid pour qu’on puisse porter un bonnet, hélas! Mais quand même j’adore tes ouvrages en tricot!

    • Rhô, mais j’ai une fan au Brésil? Merci Junia, c’est vraiment gentil. Un jour peut-être je me lancerai sur un châle dentelle et là, tu pourras le tricoter si il te plait.

  7. Monique

    j’espere que de temps en temps tu fais le tour de village avec ton bonnet sur la tête, il faut le montrer ! félicitatons j’aurais tellement aimé voir l’émission.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s