comment 1

Br4st dec : diminution quadruple sur côtes anglaises en vidéo

Et voilà, nous y sommes, dernière partie de ce travail sur la côte anglaise. Il me reste à vous montrer comment réaliser une diminution quadruple.

Rappel pour celles qui n’ont pas vu mes autres vidéos. Celle-ci est la 6ème et vous trouverez précédemment:

Cette diminution peut sembler impressionnante de prime abord, mais quand on l’a faite 2 ou 3 fois, elle est finalement simple car on ne fait jamais que rabattre une fois à droite, puis une fois à gauche, puis à droite, etc. En revanche, elle n’est pas très facile à démonter alors ne faites pas comme moi, qui ai réussi à faire une erreur sur du point mousse sur le tour qui contenait mes dim. quadruples. Je n’ai pas osé démonté tout le tour et donc j’ai un défaut (sur le point mousse, oui, oui, je sais !) Donc, sur ce tour, même si la diminution n’est pas si compliqué, on se concentre sur tout le tour. C’est parti!

 

Voilà, j’ai fini de vous rabattre les oreilles avec la côte anglaise. J’espère que ces 6 vidéos vous permettront de vous sentir à l’aise sur le point et de réaliser les tricots de vos rêves sereinement. Je les ai réalisées après avoir traduit et tricoté le bonnet Vintage Prim que je vous proposerai de tricoter très très prochainement ( à 10h02!)

Si ces vidéos vous ont été utiles, ce serait sympa de me laisser un petit mot. Cela me donnera des arguments pour motiver le caméraman à la maison. Plus j’aurai de commentaires, plus mes hommes accepteront de me filmer!

Bonne reprise si vous reprenez le travail aujourd’hui et happy knitting everyboby!

 

 

1 Comment so far

  1. Alors, pas encore bien étudié le problème des brioche stiches.
    Je débute uniquement les torsades qui me paraissaient déjà une montagne, mais au final ça va; alors pourquoi pas un jour ce magnifique point, surtout avec de telles explications qui m’ont l’air d’une limpidité, et surtout ces vidéos très claires qui aident vraiment à la compréhension des points,
    donc Messieurs, des récidives seront toujours les bienvenues 😉
    Félicitations et merci!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s