comments 2

brRsl dec , diminution inclinée à droite sur côte anglaise en vidéo

Alors, alors, avant de nous remettre au travail, je voudrais vous souhaiter une merveilleuse année 2016, en espérant qu’elle soit porteuse de projets fantastiques, pas seulement en matière de tricot, crochet … mais aussi tous ceux que vous avez mis dans vos bonnes résolutions pour 2016.

Impression

Suite de notre travail sur la côte anglaise, on attaque les diminutions. Je rappelle à celles qui tombent sur cet article par hasard que 2 vidéos précèdent celle-ci, vous les trouverez ici et ici.

Les diminutions et les augmentations se font pour 2 mailles ou un multiple de 2 mailles. En effet, si on faisait la diminution ou l’augmentation pour une seule maille, on n’aurait plus l’équilibre dont on a besoin à savoir « 1 m. brk, gl. 1 m., 1 jeté  » qu’on répète sans cesse. C’est le même principe que les diminutions ou augmentations sur des côtes 1/1 ou il faut impérativement rabattre ou augmenter de 2 mailles sinon le motif ne tombe plus juste.

Aujourd’hui, voyons comment incliner la couleur principale de la côte anglaise vers la droite. Il s’agit en fait d’une diminution, ce qui veut dire qu’on a une augmentation ailleurs sur le tour (je ne la montre pas dans cette vidéo).

 

Et voilà. Demain, sans surprise, la diminution inclinée à gauche, à savoir brLsl dec … A demain.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s