comments 19

Suffragette en hiver

Et voilà, Suffragette est fini. Après ce long Doodler, cela me parait étrange d’avoir fait Suffragette en quelques jours. Mais en même temps, un bonnet, ça va vite.

Alors, alors… je suis contente oui et non…

Suffragette Olga Buraya kefelian PurPle Laines (5)

Dans les « oui »,

  • Suffragette a une construction géniale avec ses « bourdons » et ses rangs raccourcis. Il reste simple à faire et on ne peut qu’être impressionnée par sa construction,
  • le coloris rouge Cinabre que j’ai choisi me plait beaucoup. J’aime sortir des couleurs proposées dans un modèle alors je voulais éviter les bleus,
  • Il a vraiment un look très rétro (et voilà, j’enfonce des portes ouvertes) et j’ai pris plaisir à jouer les élégantes des années 20. Je ne pourrai pas le porter ainsi à chaque fois, mais même avec ma parka kaki, il donnera de l’élégance et de la féminité à ma tenue.

Suffragette Olga Buraya kefelian PurPle Laines (6)

Dans les « non »,

  • comme je l’évoquais auparavant, il est un peu grand et un peu trop profond pour moi. Je n’ai pas une petite tête pourtant mais j’ai eu le tors de le faire au 3.75 mm alors qu’il aurait été mieux au 3.5 mm. J’ai supprimé quelques rgs sur la toute fin, mais j’aurais dû en supprimer plus tôt, juste après les rgs raccourcis,
  • il n’est pas assez « raté » pour que je démonte… il va presque et je n’aurai pas une différence flagrante si j’en refais un,
  • prendre des photos de ma tête n’est vraiment plus ce qui m’amuse et en me photographiant, je ne peux pas faire de photos créatives; donc je peste.
Miroir, Miroir, dis moi si mon bonnet est trop grand...

Miroir, Miroir, dis moi si mon bonnet est trop grand…

Vous avez peut-être remarqué que l’entête du blog à changé. J’avais une photo d’automne, il fallait donc une photo d’hiver. Je prends énormément de plaisir à faire ces photos, à composer, à ramasser des petits trésors dans la nature pour les mettre en scène. Mais pour photographier l’hiver, encore faudrait-il qu’il soit là réellement. Officiellement, c’est aujourd’hui, mais dans le jardin, point de boule de neige à rouler, point de flocons devant lesquels s’extasier, point de flaques gelées à piétiner… Alors, ma photo d’hiver sera celle d’une saison trop douce où les dernières roses commencent seulement à faner.

Pour Suffragette, j’ai oublié de vous dire que j’ai vendu tous les Pompom #15; si vous êtes inconsolable et que vous voulez vous lancer sur Suffragette, vous pouvez trouver le modèle en vente seul sur Ravelry. Vous n’aurez pas le plaisir de feuilleter et de re-feuilleter ce joli magazine mais ça dépanne. Il faut finalement 60 g de PurPle Chinée pour le tricoter.

Et pour celles qui veulent passer à autre chose, je suis dans l’attente de la livraison d’Amirisu et plusieurs modèles peuvent être fait avec les laines de la boutique.

Je vous souhaite de très agréables fêtes de fin d’année, quelques abus de douceurs et surtout de jolies mailles! Je suspends les envois de mercredi 23 à lundi 28 inclus.

19 Comments

  1. Je suis OK avec toi, le tricoter en « ,( aurait été suffisant. Je vais tenir compte de tes conseils pour la profondeur et faire des essais réguliers dès que je serai en circulaire. Je te rassure la couleur est top, « so amazing » et te va super bien. Tu vas tenter un autre modèle de Pompom ? Belles fêtes de fin d’année et garde Suffragette pour l’arrivée de l’hiver en 2016… Bises

    • Hélas Anne, tu verras qu’on ne peut pas trop se rendre compte en essayant car on ne tricote pas droit avec les rangs racc, donc difficile d’estimer la profondeur à l’avance. Bon tricot dans tous les cas; j’ai hâte de voir!

    • Chère Grenouille, oui, j’y ai pensé mais ma dernière expérience de feutrage avec la Chinée a été catastrophique. Sur un ouvrage en circulaire, le feutrage n’étant pas forcément uniforme partout, je me suis retrouvé avec un ouvrage tout pointu. Et bizarrement, bien que la Chinée se resserre un peu au 1er rincage, elle ne feutre pas facilement, diable! J’ai dû frotter à m’user les coudes pour arriver à un feutrage léger. Donc, tant pis, je vais le garder ainsi et si vraiment il m’énerve trop, j’aurai la motivation pour en refaire un.

  2. Junia

    J’adore ton bonnet rétro, même si tu dit et redit qu’il est trop grand. Je le trouve très chic et il te va à merveille. Pour tes photos et ton texte, comme d’habitude, ils sont ravissants. Pas besoin de neige, le décor est parfait. Joyeuses fêtes pour toi.

  3. bergamotecitron

    Joli bonnet, jolies photos et belle mise en scène… Moi je suis comme les autres, et je vous le dis… : vous êtes parfaite, et cessez donc de vous dénigrer madame Purple… Vous êtes ravissante et ce bonnet même légèrement plus grand que sur le modèle original vous va à merveille… :)))

    • Merci Mamie-Thé, vous êtes toujours là pour m’encourager. Bon, je ne dis rien cette fois car vous avez déjà des lunettes. C’est peut-être moi qui devrait en porter alors… d’autant que cela éviterait sans doute que Suffragette ne s’enfonce trop sur ma tête! Joyeux Noël et à très vite.

    • Merci Mag, c’est gentil. La Chinée va bien a Suffragette en effet. J’avais peur de ne pas savoir assortir ce rouge, mais je me rends compte que toute ma garde-robe va avec alors que j’ai très peu de rouges…

  4. patricia_dsb

    Moi je suis comme Mamie-Thé, je vous trouve bien mimi et le bonnet aussi, à dire vrai je vous trouve PLUSSS mimi que le bonnet , et, tant que j’y suis j’ai bien ri aussi et passé un moment agréable à regarder votre Doodle-vidéo, très entrainante cette vidéo !
    Bon Noël chère miss Purple 🙂

    • Merci Patricia, c’est vraiment adorable! Je crois que j’ai bien fait d’ouvrir une boutique de laine plutôt que donner des cours de danse, mais qu’importe, la fin d’un Doodler, ça se fête!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s