comments 8

Quand j’ai vu Suffragette de Olga Buraya -Kefelian…

Quand j’ai vu Suffragette, le bonnet d’Olga Buraya -Kefelian publié dans Pompom #15, j’ai vu ma grand-mère qui portait toujours le chapeau pour aller à la messe. Ma grand-mère mettait ses bijoux dans des boites cartonnées dans son armoire. Mes soeurs et moi, nous montions dans la chambre à pas de souris pour aller voir les beaux colliers de Mamie. Il y avait un collier de perle et un grand sautoir noir, qui devait être au moins en diamant noir du haut de mes 8 ans.

En fouinant aux puces, j’ai trouvé  un collier en diamant noir dès années plus tard. Le vendeur ne savait pas que c’était du diamant noir alors il me l’a laissé pour quelques euros… Le 1er jour où je le portais, mon fils tirait dessous et cassait le précieux… « Grrr… Bon, pas grave, je vais faire un noeud« .

IMG_7833

Mais le bonnet dans tout cela? Et bien, tout simplement, une dame ne sort pas sans son chapeau. Vous ne pensez tout de même pas que je vais arborer un collier des plus précieux et ne rien avoir sur la tête?

Suffragette Olga Buraya kefelian PurPle Laines (2)

Je m’amuse follement (comme dans les Années Folles) à tricoter Suffragette dont la construction est très atypique. On commence par les 3 « vagues » du bas qui sont en fait des mailles tricotées ensemble, puis on progresse en rangs raccourcis, c’est simple et enfin quelques tours entiers avant d’attaquer les diminutions. Mais qu’on se le dise Mesdames, il n’y aura pas de folles danses dans le salon, je sais me tenir en société!

Si vous voulez faire Suffragette, hop, il faut Pompom #15, (je n’en ai plus que 2) 120 g de PurPle Chinée (ici rouge cinabre) ,  une  aiguille 3.75 mm et un collier de reine!

A bientôt pour le bonnet sur ma tête; je ne vois pas encore comment je vais réussir à le montrer porté sans vous montrer le bout de mon nez, mais bon…

 

 

8 Comments

  1. Pas de honte à montrer le bout de votre nez, je suis sûre que le chapeau suffragette siéra très bien à votre tête ! Allez, j’ai hâte de voir le résultat !

  2. martichat

    Ma grand mère utilisait l’expression « sortir en cheveux » pour dire sans chapeau…
    Ce bonnet est vraiment très joli et je suis sûre qu’il vous ira très bien !

  3. bergamotecitron

    Encore un bien joli modèle qui me fait de l’oeil à moi aussi… Pas de joli collier en ma possession, mais est-ce véritablement un frein pour tricoter cette petite merveille ??? J’attends de voir votre frimousse enchapeautée avant de me décider… 🙂
    Et si une nouvelle petite dans vous tente, je n’ai rien, mais absolument rien contre…
    Un petit charleston par exemple… 🙂

    • Merci de votre intérêt. Suffragette est issu du dernier magazine Anglais Pompom, mais je n’ai plus le magazine en vente. Désolée. ML

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s