comments 15

The Doodler: the end en vidéo!!!

Comme les gens disent ici, « je n’ai rien dormi! » Couché à minuit, réveillé à 4h30, debout à 5h00. Je devais avoir un truc à faire mais en arrivant dans la cuisine, je n’ai pas bien vu quoi finalement. Qu’importe, aujourd’hui, c’est soleil! Mon Doodler est officiellement fini car il est bloqué et photographié.

Et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je suis ravie! C’est la fête! Allez, le ridicule ne tue pas (et voilà comment ruiner des années de travail en 40 secondes) alors hop, la fête en musique! Mettez le son à fond sur votre ordi!

Bon, c’est vraiment n’importe quoi ce blog en ce moment! J’espère que vous me le pardonnerez mais ce n’est pas parce qu’on vit dans un village isolé sans lieu sympa pour faire la fête qu’on doit s’ennuyer. J’aimerais rencontrer les Doodleuses et faire de jolies photos avec elles, mais ce n’est pas possible alors, j’en profite toute seule (et avec le grand mari qui voulait déjà partir avec ce matin, alors que pour le moment ne n’ai guère entendu la scie s’activer pour la création de mes étagères…)

Allez, quelques photos et on en parle plus de ce Doodler.

the Doodler 10 PurPle Laines

the Doodler 8 PurPle Laines

Si vous passez par là et que vous voulez faire le même pour dancer sur Fleetwood Mac dans votre salon, j’ai utilisé au final 267 g de laine de type fingering, soit exactement :

J’ai tricoté seulement 3 sections sur la partie 3 du châle et j’ai choisi l’option 2 sur la partie 4. Il vous faudra un peu plus de fils si vous tricotez les 4 sections de la partie 3 et les picots de la partie 4.

Toutes les infos pour trouver les explications sont ici.

Enfin la photo du Doodler de Lise qui a été beaucoup plus sérieuse que moi et a fini depuis bien longtemps, tout en ayant fait les picots et sans raccourcis! Bravo Lise.

photo 4 lise

 

15 Comments

    • Oh, tu me regardes toujours avec des yeux d’amour, c’est vraiment gentil. Je vais devoir t’offrir une bonne paire de lunettes mais c’est adorable quand même. Je t’embrasse.

  1. martichat

    Bravo ! J’adore vous voir danser comme ça ! ça met de la gaieté dans ma journée nuageuse et le châle est superbe dans vos coloris.
    Je crains que le mien ne soit beaucoup plus petit, mais peut-être est-ce parce qu’il est encore en gros tas chiffonné sur mes aiguilles.
    Celui de Lise est très beau aussi (ce turquoise me plaît beaucoup), mais je m’interroge toujours sur les picots. Sylvaine m’a répondu très gentiment et très vite et je l’en remercie ici, mais je n’arrive pas à me décider…

    • Martine, Le facteur m’a livré une très jolie enveloppe, vous avez visé en plein dans le mille et je me rends compte qu’à force de suivre toutes mes petites bêtises, vous me connaissez fort bien. C’est très touchant. Pour votre Doodler, le mien aussi me semblait très petit, mais le point mousse peut tellement s’étendre. J’aurais pu l’étirer moins d’ailleurs. Je savais que Sylvaine serait de bons conseils; il ne vous reste donc plus qu’à décider. J’ai eu du mal avec ces picots, mais en regardant tous les projets sur Ravelry, je comprends mieux leur présence désormais. Peut-être que vous les aimeriez davantage s’ils n’étaient pas sur ces quelques rgs en couleur contrastante. Je veux dire, si vous finissiez tout le châle en rose…Quant au joli bleu de Lise, j’avais cherché un turquoise très clair et nuancé pour Passion Tricot de Juin dernier. Seul Madelinetosh propose ce turquoise si frais. Je ne suis pas très portée sur le turquoise mais si je devais en utiliser un, ce serait celui-là. A bientôt pour la suite de votre Doodler.

  2. Ha ha ha !!!
    Voilà ce que c’est que d’abuser du rhum ou du vin chaud bien épicé… On a envie de faire la fête (et c’est bien ainsi…) Bravo pour la petite danse au doodler joli… :))) Je dois dire que ce modèle ne m’a pas attirée dès le début mais je reconnais qu’une fois terminé il est fort joli… (sauf les picots que je n’aime pas…)

    Quant à mari chéri comment pourrait-il couper des étagères alors qu’il tient l’appareil pour filmer sa dame… ???

    • Mamie-Thé, je dois vous avouer que je n’avais rien bu et que ce que vous voyez là, c’est moi pour de vrai. Oups, ça fait peur hein? Quant au mari chéri, il ne s’en tirera pas si facilement car il n’a rien filmé du tout! J’ai embauché mon fils malade ( mais pas très malade) resté à la maison et nous avons trouvé cela beaucoup plus amusant que de l’envoyer à l’école!

  3. Marie-Claude Tasse

    Bonjour Marie-Line

    Félicitations pour ce magnifique travail de patience! Je trouve le résultat assez étrange comme beaucoup de créations de Stephen West mais vous avez choisi de très belles couleurs.

    A bientôt pour des créations plus à ma portée de tricoteuse « moyenne » (et pas très persévérante).

    Bien amicalement, excellente fin d’année Marie-Claude

    • Marie-Claude,
      Merci pour vous voeux. Moi aussi, je le trouve étrange et pas franchement portable mais étrangement, je sens que je vais le mettre souvent. J’ai pesté en le tricotant, « la torsade est vilaine, je n’aime pas faire les flots, qu’est-ce que c’est que cette bordure qui picote? » mais au final, j’aurais presque envie d’en refaire un (ce que ne m’arrive absolument jamais!) alors je pense qu’avec ce Doodler, c’est « Je t’aime moi non plus ». Allez comprendre… Je vous souhaite de très belles fêtes également.

  4. Bribri86

    La danse du Doodler… Superbe présentation..👏. Il est magnifique et vous aussi, ça fait du bien de s’éclater par ces temps un peu maussade….je ne suis pas encore au top question aiguilles mais je m’y mets …. À suivre et belles fêtes à vous 💃🎅☃❄️

    • Chère Bribri, Merci pour vos mots doux. Je suis sans doute meilleur tricoteuse que danseuse mais comme vous dites, on a besoin de s’éclater en cette fin de période fatigante et maussade pour tout le monde. Quant à vos compétences en tricot, je vous rassure, on peut s’amuser et même se faire des choses très élégantes avec des modèles simples. Heureuses fêtes de fin d’année à vous aussi.

  5. Très sympa ta petite danse du Doodler fini !
    En toute franchise je préfère ta version, parce que les picots sont bof bof.
    En tous cas ces couleurs sont vraiment chouettes.

    • Merci Céline, c’est sympa de retrouver là. Oui, les picots, j’ai eu du mal aussi, mais finalement sur une version sobre, je crois que je pourrais les assumer. Le fluo du châle n’est pas très facile à porter mais il donne tout de même la pêche à l’ensemble je crois. Bonnes fêtes de fin d’année.

    • Merci Véronique. Je ne sais pas ce qui plait le plus : la musique, mes pas de danse ou le Doodler mais si ce post apporte un peu de gaité à mes lectrices alors tant mieux! Meilleurs voeux pour 2016.

  6. Francine Collet

    Coucou Marie-Line!
    En voyant débuter ce tricot, je me posais des questions…. mais une fois réalisé, je le trouve génial!… il faut dire qu’il est très bien porté….!!! du coup, j’ai très envie de le réaliser, mais, en serais-je capable? Passez un très bon Noël, à bientôt!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s