comments 11

The Doodler # ? Un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras…

Des raccourcis, des raccourcis, je prends des raccourcis. Pas des rangs raccourcis, hein… Ça, c’est bon, j’ai eu ma dose. Je prends des raccourcis tricotesques, c’est à dire que je me trouve de très bonnes raisons pour prendre des raccourcis.

Vous me direz,

« Ma pauvre dame, vous avez pris des raccourcis et vous êtes quand même en retard de 2 semaines?

Oui, mais c’est parce que j’ai commencé à prendre des raccourcis ce matin…

Ah, je vois, oui. Mais de quels raccourcis peut-il bien s’agir? Est-ce autorisé par le règlement du MAITRE?

IMG_7702

Ah, oui, oui, oui, on a le droit! Si on a consommé plus de mètres que prévus sur la section 1, on la le droit de sécher un petit bout de la section 3!

– Ah, parce que 644 mailles, vous appelez cela un petit bout, vous?

– Disons que c’est un petit bout pour celles qui ne le tricotent pas, et un grand pour celles qui le tricotent. Tout est une question de point de vue. Et le mien de point de vue, c’est que soit je prends un tout petit raccourci, soit je m’endors en plein milieu des rangs; du coup, je me trompe (sur du point mousse, oui, oui) et ensuite, faut que je démonte et que je boive beaucoup de café pour ne pas m’endormir à nouveau… Donc, c’est pas de ma faute, mon médecin me déconseille le café, donc je prends des raccourcis thérapeutiques!

– Forcément, si c’est thérapeutique, euh…

IMG_7705

– Oui, oui, et en plus, vous ne savez pas quoi? Mon mari est allergique aux picots!

– Aux picots?

– Si, si, ça lui fait des picotements dans le corps!

– Oui, mais je ne vois pas le rapport! Qu’est-ce que vient faire votre mari dans cette histoire de Doodler?

IMG_7708

– Il adore le châle, donc je lui dirai qu’il est pour lui (ce qui ne m’empêchera pas de le porter en douce) et hop, je pourrai négocier l’installation d’étagères en échange du superbe tricot que je lui offre! Mais si ça lui donne des picotements, ça ne marchera pas. Donc, il n’y aura pas de picots, mais une bordure sobre et consensuelle.

– Mais quel redoutable stratège vous faites!

– Chère amie, vous m’enlevez les mots de la bouche! »

Et pour toutes les lectrices qui se sont endormies en cours de route, il y aura des photos dans quelques temps, ce sera plus clair.

En attendant, voici le Doodler de Sylvaine qui, pffff, me bat à plate couture sur la ligne d’arrivée, sans avoir pris de raccourcis thérapeutiques. Son RoMinou croit que le châle est pour lui, mais je pense qu’il ne sait pas construire des étagères, donc…

WIN_20151201_190219

WIN_20151201_190252

Bravo Sylvaine!

J’attends les photos de Lise, de Martine, de Josiane, de Dominique, de Delphine et de Stéphanie si vous n’avez pas pris des chemins détournés!

 

 

11 Comments

  1. Je ne sais pas si ce sont les raccourcis thérapeutiques, mais on dirait que Marie-Line a mis du rhum dans son café… hé hé hé… Pas vrai Madame ?…
    En tous cas, je ne me suis pas endormie à la lecture de ce billet, mais j’ai bien ri…
    Et je comprends parfaitement le marchandage « châle contre étagères… (je connais bien aussi, mais plutôt étagères contre pâtisseries :)))…)
    Quant aux picots je trouve que ce sera plus sobre effectivement sans picots et plus masculin à mon goût, tout en allant bien au féminin…
    Vivement la suite… :)))

    • Non, Mamie thé, c’est du Schnaps! Mais fait avec seulement des choses naturelles: racines, pommes, céréales, cerises… Rien que des bonnes choses thérapeutiques! Et puis, comme c’est Alsacien et que c’est l’Avent, on a le droit ;)! Je vous embrasse.

  2. Sylvaine

    Ah Marie Line, vous feriez une merveilleuse écrivaine.
    Tout comme Mamie Thé, j’ai bien ri en vous lisant. Et pour avoir tout tricoté, je confirme, c’est long, long….. et ça vaut toutes les douceurs : du pain d’épices, un bon chocolat, du schnaps, du vin chaud. Là aussi la liste est longue.
    Lorsque les étagères seront posées, faites donc une photo avec le Doodler dedans.
    Je vous embrasse

    • Sylvaine, vous tombez à pic, j’avais oublié les épices à vin chaud qui sont dans le placard. Ce soir c’est la Fête des Lumières ici, alors, hop, on a le droit! Pour la photo sur les étagères, je dois tout de même vous dire que mon mari est plus têtu que mon chat, alors, comme je n’ai pas envie de faire des photos du tricot poussiéreux et mité, je pense qu’il faudra que j’oriente le stylisme sur un autre thème! Vous me pardonnerez! Bises.

  3. martichat

    Je n’ai pas pris de raccourcis (j’ai même choisi 4 bandes de bordure parce qu’il me reste de la laine), mais j’ai réussi à me tromper plusieurs fois (et donc à défaire plusieurs fois des rangs de 500 et quelques mailles), sur la bordure en i-cord (il faut le faire…) et sur le nombre de mailles… mais au 3ème « trompage » de mailles, j’ai bidouillé et j’ai fait comme si je ne « m’avais pas trompée »… Et encore heureusement que Marie-Line était là pour me donner des tuyaux sinon je crois que j’aurais laissé tomber depuis un moment !
    Non je n’ai rien bu moi non plus , mais je ne suis pas très satisfaite de ce que je vois apparaître et je ne crois pas que les KAL mystères de S.West me tenteront de nouveau… je préfère savoir dans quoi je m’engage je crois quand je débute un tricot.

    • Ah, Martine, je vous sens déçue; il vous faudrait un petit remontant! En fait, je crois que je suis comme vous, j’ai du mal de tricoter à l’aveugle sans savoir ce que je fais. Je n’aurais pas mis autant de kaki foncé dans mon châle, si j’avais su. Est-ce que nous aurons une photo du vôtre, ne serait-ce que pour qu’on vous confirme que « ouh, il est très vilain en effet »? Par ailleurs, l’aventure était très sympa quand même et il ne faut pas regretter à mon avis.

  4. patricia_dsb

    Moi aussi j’ai bien ri, et c’est bien agréable … 600 mailles … c’est encore du plaisir ou de la torture ??
    et je crois être d’accord avec Marie-Line et Martichat, je préfère savoir où je vais 😉

  5. Stéphanie

    Pas commencé….. mais pour janvier 2016 !
    Mes Cadeaux de noël tricotesque à faire en priorité .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s