comments 9

The Doodler # 3, 100 mailles, une gorgée de thé, une tranche de cake…

Vous vous êtes dit, « Marie-Line ne vous parle plus de son Doodler, elle est dans les choux… » et ben, c’est vrai!

Cette nuit est arrivé le dernier indice; no stress, je n’ai même pas regardé!

Il faut dire qu’il me reste du chemin à parcourir avant d’attaquer la 4ème partie. Et comme je fais des pauses, 100 mailles, une gorgée de thé, une tranche de cake, ce châle va finir par me coûter plus cher en gâteau qu’en laine! Je m’explique…

the Doodler 5 PurPle Laines

Indice 1, pas de souci, je tricote, je tricote, je suis dans les temps, ouf, j’assure!

Indice 2, je tricote la torsade, je la trouve vilaine, je tricote quand même, je la trouve toujours vilaine, je suis dans les temps mais comme j’y mets de la mauvaise volonté, j’ai fini tout juste à temps (alors que franchement, il n’y avait pas grand chose à faire).

Indice 3, je ne tricote pas, je fais de la cuisine, je reçois à la maison, je ne tricote rien du tout avant lundi soir. Lundi soir, je tricote les 303 m. et hop, arrivée à la fin, c’est tout faux! « Hein? Me serais-je trompée… Non, pas moi…  » Bon, pas grave, je démonte les 300 mailles kaki foncé le soir sous un éclairage insuffisant, et je re-tricote les 303 m., sauf que ça ne va toujours pas! « Grhhh… Me serais-je trompée? Non, pas moi…. » mais je commence à douter. « Tiens si je comptais ces 303 m. ? » Et voilà, forcément, avec 300 m. pour en tricoter 303, ça coince un peu. « Bon, ok, je me suis trompée … mais ce n’est pas de ma faute! »

Indice 3, 2ème rg d’augmentation, je tricote à la vitesse de l’escargot, qui ne peut pas se permettre de se tromper de chemin, sinon, il n’arrive jamais… J’arrive presque à la fin du rg, et « QUOI, QUOI? Encore une erreur d’une maille? », enfin, disons d’un anneau marqueur qui s’est déplacé TOUT SEUL, d’une maille, dites-donc! Je souffle, je fais une pause, une gorgée de thé, une tranche de cake, je compte 100 mailles; je souffle, une gorgée thé, une part de tarte (ben, je ne peux pas manger que du cake quand même!), je compte 100 mailles de plus… etc.

the Doodler 7 PurPle Laines

Donc, bilan provisoire: je n’ai pas avancé sur le clue 3, mais il parait que mieux vaut tenir que courir, alors, une pause, une gorgée de thé (heureusement que ce n’est pas du grog!), une tranche de cake… et je vous dis à bientôt (hum, hum) pour la suite  de l’aventure de mon Doodler.

the Doodler 4 PurPle Laines

Photos prises avant Clue 3

Sylvaine, qui tricote aussi un Doodler, ne se moquera pas de moi car elle avance également par des chemins détournés. Josiane, quant à elle m’a envoyé la photo de son avancée il y a quelques jours déjà. Stéphanie va rejoindre l’aventure très prochainement sur une jolie palette grise et bleue que vous reconnaitrez (il est encore temps de vous inscrire, suivez ce lien). Lise est certainement en train d’avancer correctement sans avoir à manger du cake et pourrait montrer son Doodler à Sylvaine (autour d’un petit cake?), car elles habitent dans la même ville, sans se connaitre!

En Koigu KPPPM 336B et Madelinetosh sock Robin's Egg

Le Doodler de Josiane, en Koigu KPPPM 336B et Madelinetosh sock Robin’s Egg

9 Comments

  1. Sylvaine

    Je suis également sur le clue 3 et j’ai enfin trouvé les 303 mailles. La tarte aux pommes a l’air délicieuse.
    Les photos arriveront bientôt, le temps de finir le clue 3, manger la brioche, puis le clue 4.
    Bises

  2. martichat

    J’ai commencé en retard, je fais toujours 50 choses en même temps, je ne suis pas rapide, donc j’arrive tout juste à la fin de la 1ère semaine, et j’ai déjà dû défaire quelques fois pour des oublis d’augmentation perlée, je ne mange ni gâteau ni tarte (heureusement !), je bois du thé, mais je pense que je vais m’en sortir quand même, avec quelques semaines de retard, l’important c’est de participer comme disait l’autre…

    • Oh, Martine, excusez-moi, je vous ai oublié dans la liste! On va y arriver, à coup de tarte, brioche ou pas! L’hiver n’est pas fini et comme en plus on le portera des années, nous ne sommes pas à quelques semaines! Bon courage!

  3. Monique

    Bon courage a toutes ! chez moi on disait, faire et defaire c’est toujours travaille. Par contre faites attention à la brioche c’est traitre surtout par ces grands froids.

  4. Comme je te comprends de te venger sur le thé et le cake, voire la tarte aux pommes, pour déstresser sur tes 3 m en moins !!! Parce que quand çà m’arrive, j’ai les nerfs en pelote (expression qui veut bien dire ce qu’elle dit…) !

  5. Lise

    Je viens enfin de finir le clue 3 . Je me suis arrêtée à la bande numéro 3 ( pas assez de laine) ce qui m’ arrange un peu à vrai dire . Tous ces rangs raccourcis au point mousse sans part de cake m’ont parus bien longs . Je vais y remédier ce week end avant d’attaquer le clue 4 qui m’a pas l’air si simple que ça.Bon courage à toutes !

  6. JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne ferai ce modèle… C EST CERTAIN !!!
    C’est un piège pour les âmes sensibles aux pâtisseries au thé délicieux…
    A la fin de l’ouvrage mesdames vous aurez pris 3 kilos !!!!

    • Merci Christine; j’en enfin trouvé une piste pour le porter à ma façon. Il me manque encore quelques trucs pour faire une jolie photo, mais comme il me manque surtout la fin du châle, je peux encore y réfléchir. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s