comments 3

Merlot des villes, Merlot des champs…

Sandrine, une de mes petites fidèles m’a appelée un beau matin pour tricoter un joli Merlot dans les tons beige. Elle avait vu une merveille sur Internet et voulait « le même »! Je lui ai conseillé de prendre de la PurPle Alpaga Beige et de la Koigu KPM brun en espérant que cela lui plairait.

Une fois les laines arrivées à destination, Sandrine se met de suite au travail et m’envoie quelques photos de sa merveille, dont elle est ravie! En bavardant, je lui propose de lui faire de jolies photos pour mettre en valeur son travail et le partager avec vous.

Merlot en PurPle Laines 1

Et voilà, la laine qui me revient toute tricotée! C’est le monde à l’envers mais il est si beau que je suis enchantée de le voir ‘en vrai’.

Merlot en PurPle Laines (12)

Merlot en PurPle Laines (19)

Hop, hop, je fais les photos, nous sommes mi-Août, vous êtes à la plage et non à vos aiguilles, je décide d’attendre. Mais plus le temps passe, plus je pense que vous allez vouloir le même et plus je me dis que je devrais demander à Elise Dupont, le créatrice de Merlot, si je peux vous le proposer en kit. Et voilà, il ne me restait plus qu’à fouiner dans les placards pour imaginer les plus jolies combinaisons de couleurs.

crédit photo Elise Dupont

Version d’origine, coloris non vendus chez PurPle laines. Crédit photo Elise Dupont.

 Il faut un fil panaché ou nuancé et un fil uni pour tricoter Merlot. Je vous propose donc 22 kits basé sur des associations de Koigu, Madelinetosh pour les parties multicolores et de la PurPle Alpaga ou de la Coast pour les parties unies. Voici 2 exemples d’associations possibles parmi les 22:

Koigu kpppm 336B et Coast Plum

Koigu kpppm 317 et Coast Dark Navy

La version de Sandrine est un peu différente de la version d’origine car Sandrine a ajouté des rayures sur les segments panachés; vous pourrez faire de même si vous le souhaitez (non expliqué dans la fiche d’Elise cependant).

Voilà, un grand merci à Sandrine pour la confiance qu’elle m’a accordée en m’envoyant son chef-d’oeuvre (d’autant que la Poste a trouvé le moyen de livrer avec 2 jours de retard, je le croyais perdu 😦  ) et merci à Elise pour ce beau design et ce partage avec les clientes de PurPle Laines.

MERLOT

3 Comments

  1. mireille 95

    J aime beaucoup, si je pouvais……helas j ai des commandes de chaussettes pour des jeunes en Finlande. Vu la saison, il y a urgence. Mais je le retiens. Je vous contacterais pour la laine.

  2. sandrine

    Sans vous je n’y serais jamais arrivée !!!Merci beaucoup pour votre aide concernant le choix de la laine

  3. martichat

    Je n’en peux plus de voir tous ces beaux châles !!! Je ne peux pas suivre le rythme mais j’ai envie de tous les faire… c’est dur la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s