comments 26

Barbotine, un nouveau modèle BB!

Sincèrement, il est à croquer, non? Allez… avouez! Il n’y a pas de suffisance de ma part, je n’ai rien fait, c’est Christine qui a pensé et tricoté cette culotte de p’tit pépère à bretelles, du nom de Barbotine.

barbotine 01

Je ne sais pas ce que je préfère: le point mousse toujours très tendre, les bretelles boutonnées ou le fond de culotte bien large…

Christine l’a tricoté en coton Natura de DMC coloris Aguamarina pour une version estivale (et aussi parce que Christine adore le bleu,  mais chut, elle ne le sait pas!) Le modèle est vendu en kit dans 3 versions possibles, des tonnes de couleurs et 3 tailles: 3/6 mois, 6/ 9 mois et 9/12 mois. Vous pourrez le tricoter en coton DMC naturellement, mais aussi en mérinos tout doux et teint à la main: Madelinetosh sock ou Koigu KPM & KPPPM.

Crédit photos: Les Wouimardis

Crédit photos: Les Wouimardis

Petite devinette? Avec quelle version BB aura-t-il le moins chaud en été? Coton ou laine Mérinos? Réponse dans vos commentaires (si j’en ai au moins un, ils se font rares mais moi je sais que vous êtes toujours là! Bon,  soyez sympa, tentez votre chance en laissant un petit mot, il n’y a rien à gagner du tout – mais du coup, rien à perdre non plus, forcément!)

????????????????????????????????????

Les infos pratiques sur le modèle sont sur le site, je ne vous en parle pas ici.

Je remercie Christine pour son aide et son joli modèle, j’espère que cette Barbotine fleurira sur tous les futurs « Petits Champignons » de votre entourage et puis cela ferait un cadeau adorable pour une naissance, non? (et moins long à tricoter qu’une couverture bébé!)

26 Comments

  1. Allez je te mets un commentaire : je ne voudrais pas que ma marchande de laine favorite déprime ! Il faut bien reconnaître que les commentaires sur les blogs se font de plus en plus rare, surtout en juillet/août…
    Bises

    • Merci Hélène, tu vois je réponds tardivement car avec le succès fou de ces nouveaux modèles, je n’ai pas eu le temps de déprimer comme tu dis! Je t’embrasse.

  2. A croquer c’est certain, et ce coton si léger pour bébé sera un plus pour l’été…
    Mais la mérinos sera parfaite pour l’automne…
    C’est qui qui va encore craquer ??? Marie-Line vous êtes une vilaine tentatrice… :)))
    Bon, je vais penser à Ptit coeur d’amour N° 11 qui est en route pour bientôt…:)))

  3. Oh la la, qu’elle est mignonne cette barbotine! Avec une petite fille de 3 semaines je suis une victime de choix ;-). Mais vraiment Marie Lyne c’est de la torture de choisir une couleur! En tout cas bravo à Christine pour ce modèle si charmant et raffiné.

    • Oh, bien si c’est la seule torture que j’inflige à mes clientes, je pense qu’elles me le pardonneront! Merci, merci, le kit est parti!

  4. Valeriebeine

    Un joli modèle pour un cadeau de naissance, et sans couture quel luxe.
    MERCI 👏👏👏

  5. martichat

    Je n’ai pas de bébé dans mon entourage, c’est dommage !
    Le coton est-il moins chaud que le mérinos ? Je m’interroge…

  6. Mais oui on est toujours là, certes souvent discrète pour ma part…
    Et j’admire à chaque fois toutes ces jolies créations, cette barbotine est trop mignonne, adorable!
    Allez, en coton?!

  7. marie-ange

    moi aussi tjrs là 🙂 la barbotine est trop mimi Je pense que le coton est moins chaud pour l’été Bravo J’adore

    • Et oui, Mireille, c’est vous qui gagnez « le rien du tout ». Les fibres de laine contiennent beaucoup plus d’air que les fibres de coton qui s’écrasent d’avantage. Or, l’isolation vient bien de la quantité d’air emprisonnée dans un matériau et qui opère comme un barrage aux conditions extérieures. En hiver, les vents froids seront arrêtés par ce barrage d’air, mais en été, les rayons du soleil également. Donc bébé sera mieux isolé de la chaleur avec une barboteuse en laine quand il sera au soleil qu’avec une barboteuse en coton! Pourquoi les tenues traditionnelles des nomades dans le désert sont-elles faites de laine? Pour la même raison!
      Bravo Mireille!

      • Là ! je viens d’apprendre quelque chose !!! de la laine en été… j’aurais misé sur le coton !
        Bizettes du mardi ☺

  8. Marie

    Ah quelle déception de ne pas te voir hier au « Lot et la Laine », moi qui rêvais de voir « en vrai » certaines laines ….trop trop déçue….

    • Oui, grosse déception pour toute la famille ici également, mais ce n’était vraiment pas possible finalement. Merci quand même et j’espère que la fête fut belle!

  9. Stéfany

    Il est magnifique ce modèle…je l’imagine surtout en coton, question d’habitude pour une tenue d’été…dans tous les cas : merci pour tous tes nouveaux modèles qui sont superbes! Bizzz

      • bergamotecitron

        Qu’importe, mettez ce modèle de côté, un jour ou l’autre vous deviendrez Mamie… je vous le souhaite !!!
        En attendant, il y a aussi les jolis bébés des ami(e)s… 🙂
        Signé la Mite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s