comments 6

Créer un compte Ravelry

Suite à la publication de l’article sur les 15 modèles à tricoter en Koigu, une cliente m’a contactée car elle ne parvenait pas à créer son compte. Après une rapide recherche sur le net, je tombe sur ces tutoriels merveilleux d’Ysabelh (que je remercie sincèrement) qui vont non seulement vous aider à ouvrir un compte, mais aussi à acheter un modèle, publier des projets…. Ils sont en français et parfaitement clairs (au besoin, cliquez sur le mode « plein écran » en bas à droite à côte de « You tube » pour mieux voir les onglets).

Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas besoin de compte car vous ne voulez rien acheter. Erreur! En ayant un compte vous verrez tous les projets tricotés du modèle que vous aimez et vous vous rendrez mieux compte du rendu des laines. Beaucoup de modèles sont en anglais certes, mais il y a également de nombreux modèles en français. C’est une MINE d’or pour la tricoteuse! Certaines informations ne sont accessibles qu’aux personnes qui ont un compte. Naturellement, tout cela est gratuit et vous ne recevrez aucune pub de Ravelry dans votre boite mail.

Voilà, regardez la vidéo et partez à la conquête de l’Amérique! Enfin « tricoteusement » parlant!

Pour voir  Les tutoriels d’Ysabelh (clic, clic)

Ps: je connais une mamie (genre Mamie dévouée, tricoteuse, meusienne, spécialiste de la crème anglaise et dont le prénom commence par M) qui n’aura pas d’excuses si elle ne tente pas l’aventure Américaine 😉 !

6 Comments

  1. Marie-Line

    Je viens de recevoir un message me disant que les commentaires ne passent pas alors je fais un test mais les miens semblent être acceptés. Si vous rencontrez également des soucis, merci de me prévenir par le biais du formulaire de contact.

    • Oui, Mamie Thé, je l’espère aussi; quand on sait les trésors qu’on peut y trouver, on souhaite à toute tricoteuse de pouvoir utiliser Ravelry.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s