comments 8

Koigu KPM et KPPPM

Hi, hi ! Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous proposer des laines teintes à la main! J’ai rencontré Taiu Landra, une canadienne qui est tombée dans une marmite de teinture dès l’enfance dans la ferme de ses parents. Sa maman teignait leurs laines dans la cuisine pour les vendre ensuite. Taiu (d’origine Estonienne) a repris et développé le travail de ses parents et les laines Koigu charment les tricoteuses du monde entier désormais.  Donc, en faible femme que je suis, j’ai craqué sur ces jolies couleurs!

Taiu distingue la KPM (Koigu Premium Merino) de la KPPPM (Koigu Painter’s Palette Premium Merino) mais il s’agit du même fil. Seules les couleurs diffèrent, la KPPPM étant peinte et multicolore.

Évidemment, à peine reçues il a fallut que je vois quelles associations étaient possibles alors voici ce que cela donne.

Koigu KPM 1041 2403 KPPM 326L PurPle Laines a

Koigu KPM 1041 5343 KPPM 156 PurPle Laines a

Koigu KPM 1303 1041 KPPM 718 PurPle Laines a

Koigu KPM 1045 1041 KPPM 156 PurPle Laines a (1)

Koigu KPM 1303 5343 KPPM 336B PurPle Laines a

Koigu KPM 1303 KPPM 336B 625 PurPle Laines a

Koigu KPM 2043 KPPM 317S PurPle Laines a

Koigu KPM 2043 KPPM 710 PurPle Laines a

Les fils KPM et KPPPM vous attendent chez PurPle Laines, tous sur la même page pour plus ce commodité.  Qui va se faire un châle tout doux pour les soirées d’été? Moi, peut-être  et vous?

8 Comments

  1. Laurence

    Bonjour
    On voit bien les pelotes. acheter par internet est un peu compliqué parce qu’on ne voit pas directement la laine

    Mais en magasin comme sur le web et plus encore pour les laines fantaisies je regrette de ne pas voir d’échantillons tricotés (et bien photographiés)

    Bonne journée. .

    • J’ai un échantillon en cours que je pense ajouter sur la page de vente du site mais il n’est pas possible de tricoter une échantillon pour tous les coloris de toutes les laines. Bien souvent on trouve des projets tricotés sur Google en rentrant la référence exacte du fil. Bonne journée à vous aussi.

  2. Monique

    ah oui c’est vrai on craque ! couleurs tendres, douceur que l’on devine, j’aime beaucoup !

  3. Géraldine

    Bonjour Marie-Line,
    Cette laine me tente bien avec ses couleurs pastels mais c’est plutôt une laine d’été? pourtant le Mérinos est chaud ,non?

  4. Et fait, la laine contenant énormément d’air, elle a un haut pouvoir isolant. En hiver, l’air « coincé » dans les fibres nous isolent du froid mais en été, ils nous isolent des rayons du soleil. Faites un test en vous mettant en plein soleil avec un tee-shirt coton en haut par exemple et en posant un châle en laine sur vos jambes; vous verrez, vous n’aurez pas chaud sous la laine mais en haut, sous le coton. Bref, on peut donc porter de la laine en été surtout quand elle est fine comme ici, car bien entendu nous n’avons pas envie de nous isoler sous une grosse épaisseur de laine en plein été. Et puis surtout, elle est douce et comme en été nous ne portons ni manches ni col, il vaut mieux que la laine soit douce. Mais si vous me le demandez, c’est une laine d’hiver et d’été!

    • Géraldine

      merci pour vos explications….je vais tester cette laine que je ne connais pas du tout.Je cherche un modèle et zou, je passe ma petite commande!..
      A bientot

  5. Trés belles teintes. J’ai envie de faire ce chale « color affection » dans les tons de bleus. Mais ces couleurs multicolores vont elles convenir pour les rayures ? Merci pour la réponse.

    • Monica, merci pour votre message mais je ne peux pas du tout savoir si le rendu sera celui que vous espérez. Comme souvent en tricot, je dirais qu’il n’y a qu’en faisant le châle que vous verrez….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s