comments 11

Passion Tricot n° 1 Mars 2015

Je vous apprends peut-être une nouvelle que vous savez déjà, mais j’ai préféré attendre un peu avant de venir vous en parler…

Passion Tricot n° 1 est en kiosque!

Souvenez-vous, en Septembre dernier, nous avions publié un Hors Série tricot de Passion Fil. Il faut passer par des « essais » avant qu’un magazine ne devienne récurrent. Il faut vous plaire… Et ce Passion Fil Hors série Tricot vous a beaucoup plus. Alors, en silence, sans relâche, nous travaillons dans l’ombre depuis début Novembre sur Passion Tricot n° 1.

Il en aura fallu des heures de travail, de concertation, de doutes, de tricot, de rédaction, de lecture, de correction, de stress, d’enthousiasme pour arriver à ce résultat.  Mais il est là… Nous souhaitons vous proposer un magazine créatif, basé sur des modèles originaux reflétant tout le talent des créatrices avec qui nous travaillons. La rédaction espère que vous prendrez plaisir à le parcourir et à tricoter les modèles. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre cette aventure et continuer à vous proposer de jolis modèles.  Nous remercions toutes les personnes qui se sont déjà abonnées (je sais que des clientes de PurPle Laines m’ont suivis jusque là).

Alors, je ne vais pas tout vous montrer, bien que je les aime tous. Il faudra aller en kiosque pour l’acheter si vous voulez tout savoir!  Mais il faut tout de même que je vous montre de loin la jolie petite veste bébé de Christine Rouvillé (Les Wouimardis, une autre jolie photo vous y attend) tricotée en PurPle Mérinos et Holst Garn Coast (patience, une livraison est en cours, Helle Holst m’a fait un peu attendre car je ne commande que des cônes).

Passion tricot 1 Mars 2015 (2)La PurPle Mérinos a beaucoup de tenue et elle est douce et lavable. Elle convient donc parfaitement pour les tricots bébé et enfant. Mais nous avions envie d’un peu de nuance alors Christine a doublé la PurPle Mérinos avec de la Coast… Et hop, on peut s’amuser avec des tonnes de combinaisons différentes. Vous pourrez la tricoter pour un petit garçon ou pour une petite fille (les explications incluent les 2 boutonnages).

Nous pensons également à toutes les tricoteuses qui souhaitent s’initier à de nouvelles techniques mais qui ne vont pas aller chercher des tutos en ligne et à l’étanger. Alors, nous faisons un cahier technique central illustrant, en pas à pas, les techniques nécessaires à la réalisation de nos modèles.

Passion tricot 1 Mars 2015 (3)

Je ne vous parle pas du pull de Karen que je ne voulais pas renvoyer au Canada une fois que je l’ai eu dans les mains, je ne vous parle pas non plus du châle si doux et élégant de Sandrine, ni même du sac de Lady Colori qui nous fait toute une tenue printanière à lui tout seul, je vous parle de ça:

Passion tricot 1 Mars 2015 (4)

Sincèrement, n’a-t-on pas envie de leur faire un petit bisou sur le nez? Et savez-vous qui a les réalisées? Sabine (Anisbee)  bien sûr.

Enfin, Passion Tricot, ce sont aussi de jolies rencontres… Vous pourrez redécouvrir vos créatrices préférées dans les pages reportages  ou faire des rencontres, comme je l’ai fait avec Alice Hammer par exemple (qui sera également avec nous dans le mag de Juin – sortie le 27 Juin)

Passion tricot 1 Mars 2015 (5)

Alors, voilà, j’ai fini. Je ne vends pas Passion Tricot, vous le trouverez dès à présent en kiosque et chez les marchands de journaux ou encore en ligne dans cette boutique.

Merci à toutes les créatrices pour la confiance qu’elles m’accordent.

PS: si vous êtes designer tricot, que vous rédigez régulièrement des modèles de tricot (et / ou crochet) que vous vendez, contactez-moi.

11 Comments

  1. Oh ! Je ne connaissais pas ! Bravo pour ce magasine qui a l’air très chouette ! J’aime beaucoup les tricots de Alice Hammer, je vais donc aller faire un tour en kiosque 🙂 Bonne continuation

  2. martichat

    je m’étonnais de ne pas avoir encore lu d’article concernant cette revue sur ce blog… voilà qui est fait !
    Je n’ai pas vu de possibilité d’abonnement, mais juste une réservation pour le prochain numéro, ai-je raté quelque chose ?

    • Oui, j’ai attendu un peu car le jour de la sortie officielle, ils ne sont pas encore en vente chez les marchands de journaux. Mais là, oui. Pour l’abonnement, vous avez raison, je ne vois que la possibilité de recevoir notre numéro 2. En fait, les personnes qui se sont déjà abonnées ont dû le faire sur les stands de Diverti éditions sur les salons de loisirs créatifs. Mais vous trouverez l’adresse mail de Toinette Clément dans le magazine, n’hésitez pas à la contacter à ce sujet. Merci pour votre soutien et surtout bon tricot!

  3. J’ai bien reçu le mien et ça a été un bonheur de le découvrir ! Je suis fière d’y avoir contribué à ma façon ! En tous cas un grand merci à toi 🙂 et longue vie à Passion Tricot 😉

  4. Moulin Catherine

    Tres Bonne Nouvelle j’avais adoré le hors série de septembre…. Je vais vite aller le chercher…

  5. je l’ai trouve pour moi et ma cop’ belge dans mon village, j’aime bcp le pull loose ou le dos dentelle.. je me tate quoa.. mais bravo! je n.avais pas compris que c’etait de toi.. j’aime d’autant plus!

  6. mouima

    Est il trop tard pour avoir les deux numéro sortis
    ce magasine parait tous les deux mois.. a quand le prochain?
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s