comments 14

Un pull indispensable…

Si, si, je vous l’assure, ce nouveau modèle est LE pull qu’il nous faudrait toutes.  Christine Rouvillé, du blog Les Wouimardis, a eu la très bonne idée de créer ce Basik. Un pull simple, passe partout, qu’on porte la semaine sur une jupe droite pour aller au bureau, le soir chez des amis avec un pantalon noir, le week-end en forêt sur un jeans… Il s’agit d’un modèle assez simple à tricoter. .. Les tailles vont du 38 au 48.

Mais surtout, Christine n’a pas fait une seule version mais 2: un modèle en PurPle Chinée au 3.5 mm et un modèle en Cascade Heather 220 au 4.5 mm. De quoi contenter tout le monde; mes petites fidèles du sud qui auront assez chaud cet hiver avec la version plus fine ou encore mes petites fidèles des montagnes et froides contrées… Brhhh…

Et voici les photos de Christine:

La version bleue en Chinée

Bazik 002

Bazik 001

Bazik 003

Bazik 005

La version jaune vert en Cascade Heather 220

web bazik devant

web bazik dos

web bazik détail devant 01

web bazik détail dos 02

Les fiches sont en vente en exclusivité sur le site et sont vendues séparément:

Je suis sortie de mes montagnes, j’ai cherché des pulls en pure laine dans les magasins, je n’ai rien trouvé à moins de 80€ et encore, ils se font rares… Bien sûr, ici, il faut le tricoter, mais vous pourrez dire: « C’est moi qui l’ai fait! »

14 Comments

    • Je viens de l’ajouter dans les tailles sur le site, mais les voici:
      -pour la version 3.5 mm: 38 / 40 / 42 / 44 / 46 / 48 correspondant à 88 / 92 / 96 / 100 / 104 / 108 cm au niveau de la poitrine
      – pour la version 4.5 mm 38 / 40 / 42 / 44 / 46 / 48 correspondant à 83 / 86 / 90 / 93 / 96 / 99 cm au niveau de la poitrine.
      Je n’ai pas d’infos sur l’aisance.

  1. Barbara

    Je souhaite réaliser le basik 4,5 mais c’est la première fois que je vais me lancer dans le tout en circulaire. pensez-vous que pour un début le modèle est adapté. J’utilise déjà des aiguilles circulaires mais en aller retour.

    • Je n’ai pas tricot Basik moi-même, mais sincèrement le tricot circulaire ne présente aucune difficulté particulière si ce n’est l’habitude de tenir les aiguilles un peu différemment des aiguilles droites. Pour le reste, c’est juste du tricot. On glisse un marqueur sur l’aiguille pour savoir où est le début de tour et on tricote le jersey uniquement en rg endroit par exemple. Mais c’est accessible à toutes.

  2. Catherine C.

    Bravo , très joli. Félicitations! Ce qui m’inquiète c’est la réalisation du raglan. Le travail très « propre » que l’on peut voir entre le corps et la manche….. Les explications pas à pas et compréhensibles de ce raglan figurent-elles sur la fiche, svp? Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s