comments 16

Passion fil Spécial Tricot

Vous savez sans doute déjà, pour l’avoir lu dans ma newsletter ou sur des blogs, qu’un magazine tricot pas comme les autres est sorti fin Août: Passion fil Spécial Tricot

Après quelques menus soucis sur la disponibilité du magazine sur les 3 jours qui ont suivis sa sortie, on le trouve désormais chez tous les marchands de journaux, dans les supermarchés vendant de la presse ou encore sur cette boutique en ligne.

Mais qu’a-t-il donc de différents des autres magazines tricots vendus en kiosque? Et bien, la différence est que les modèles ont été créés pour le magazine et par des créatrices françaises.  Vous ne voyez peut-être pas la différence de prime abord, mais ce que j’ai appris en travaillant pour ce Passion Fil Spécial Tricot est que la plupart des magazines tricots ne sont que la réédition de modèles anciens, offerts par les grandes marques de laine, françaises ou non, à la presse.

Passion fil Hors série tricot (1)

Ici, rien à voir. Nous avons voulu vous proposer un travail authentique, avec une thématique et des créatrices que nous connaissons par le biais de leur blog et dont nous aimons les modèles. L’idée a été de n’utiliser que de jolies laines de qualité pour des modèles tout en douceur, en harmonie avec la douce saison d’automne. Voilà pourquoi nous vous proposons un snood et ses mitaines, très aériens et dans un coloris fondu, ou encore une petite brassière crème pour envelopper bébé de douceur, un pull douillet pour vos promenades du week-end, un châle coloré et pratique pour vos sorties entre amis autour d’un repas convivial…

passion fil Hors série tricot (4)

Si vous avez déjà acheté le magazine, vous savez que je n’ai pas réalisé de modèles. « Mais alors, que vient-elle faire dans le magazine? » vous dites-vous. Et oui, pour ma part, le travail s’est fait dans l’ombre, sous la surface, depuis Novembre 2013.  Je vous raconte?

J’ai été contactée par la rédaction pour apporter mes compétences techniques à l’équipe. Concrètement, cela signifie que mon rôle a été de rechercher des créatrices, de leur soumettre nos projets, de sélectionner avec elles, la bonne laine, la bonne couleur… Ensuite, j’ai suivi de près les tests et l’avancée des filles. Enfin, chaque modèle a dû être lu, relu et re-relu; chaque maille vérifiée, recalculée. Parfois hésitantes, parfois très enthousiastes, parfois ravies, parfois déçues… ce fut une aventure passionnante pour nous toutes, malgré les nombreuses contraintes.

Passion fil Hors série tricot (3)

Pour ce pull tricoté en Urga et Ambiance de Fonty, vous pourrez remplacer Ambiance par La PurPle Santiago.

J’ai donc eu la chance d’échanger et de mieux connaitre Coco, Sandrine, Karen, Véronique, Laetitia et Caroline. Vous les découvrirez également dans les reportages. Ce magazine est un hors série. Si nous avons votre soutien, que vous soyez lectrice, blogueuse ou créatrice, nous espérons pouvoir renouveler l’expérience et vous proposer d’autres magazines. Alors partagez! Parlez-en sur vos blogs, à vos copines, offrez-le à vos mamies, vos petites-filles, vos tantes… Aidez-nous à poursuivre l’aventure. Nous attendons également vos retours sur mon formulaire de contact ou sur l’adresse mail de Toinette Clément (1ère page du mag).

Passion fil Hors série tricot (5)

Un joli sac tricoté en PurPle Chinée!

16 Comments

  1. Sylvaine

    Après une semaine de recherche intensive, j’ai enfin trouvé le magasine. J’adore !! Il donne beaucoup d’idées et des envies de tricot. J’espère qu’il y aura une suite.

  2. LaColombe

    Cela a été un peu dur de trouver le magazine à cause du faux-départ la semaine dernière, mais je l’ai eu 🙂
    J’étais très impatiente, et je n’ai pas été déçue.
    Je connaissais déjà le travail de ces blogueuses talentueuses, et c’est vraiment bien de le mettre ainsi en valeur.
    J’ai repéré les mitaines, le châle à rayures, et le gilet bébé. Les ratons-laveurs sont craquants…
    J’espère que vous auez le succès mérité, que cela continuera, et que d’autres blogueuses seront mises en avant dans de prochains numéros.
    Continuez comme cela !
    Merci 🙂
    LaColombe

  3. Lorence

    J’ai réussi très vite à l’acheter.
    Je n’ai pas encore fini de le lire, ma première impression est très bonne, la mise en page des pages magazine est très aérée, facile à lire, les modèles sont pour tous, bien expliqués et la aussi la mise ne page est très bien faite.
    J’ai beaucoup apprécié le coup de projecteur sur chaque créatrice et malgré ce que tu crois j’ai bien vu que tu t’étais investie dans ce magazine.
    Pour moi c’est une réussite et si d’autres numéros sortent je les achèterais.

  4. J’ai acheté le magazine il y a quelques jours, il m’a de suite donné une très bonne impression et surtout il m’a donné envie de reprendre les aiguilles. Je ne vais d’ailleurs pas tarder à passer une commande et j’espère que d’autres magazines vont suivre!

  5. mamina

    toujours pas de magazine pour l’instant , j’y retourne lundi j’espère qu’ils l’auront reçu enfin , sinon je le prendrai par le net ! je suis impatiente de l’avoir, les modèles ont l’air sympa !!!Merci

  6. Francine Rousseau

    Merci pour ce magazine enfin un vrai!!!!!!! Vite vite à quand les suivants j’ai déjà plein de projets à partir de ces modèles bonne journée. Bravo pour vos laines au poids je vais passer commande.
    Francine

  7. Mais ! alors … il se pourrait qu’un jour on parle de Vasarely ? de BE HAPPY ? aussi , non?
    en attendant je vais chercher ce nouveau magazine ds les kiosques ! de jolis modèles dans une revue ( à prix raisonnable donc ) ça nous manque . Marie Claire Idées ne propose plus beaucoup de tricot pour adultes …alors Merci de relancer le tricot aux aiguilles pour les passionnées !

  8. heu … veuillez ne pas tenir de la parenthèse (à prix raisonnable donc ) je pensais au comparatif par rapport à un livre … gloups quand même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s