comments 4

CAL Be Happy: Pour choisir vos couleurs…

L’article que j’ai publié mardi était tellement long que je n’ai pas souhaité vous parler du choix des couleurs. Voici donc maintenant quelques remarques qui pourraient vous servir:

– Posez-vous la question du style de votre intérieur ou de la pièce dans laquelle votre Be Happy sera: Est-il plutôt dans un style ancien et rustique, dans un style campagnard mais très clair, dans un style contemporain avec des couleurs vives… La laine que vous choisirez doit présenter les mêmes caractéristiques que votre intérieur.

– Quelles sont vos couleurs à vous? Vous savez, nous avons toutes nos couleurs, celles que l’ont fini toujours par choisir. Faites une liste de 3 ou 4 couleurs que vous aimez.

– Le but de la couverture n’est pas d’avoir 12 couleurs assorties. Ce ne sera d’ailleurs souvent pas réalisable dans une même gamme de laine.

– Une fois que vous aurez déterminé le style de votre intérieur et donc compris s’il vous fallait des tons, vifs, sombres, neutres, pastel… essayez de retenir 4 couleurs assorties pour créer un dégradé, 4 couleurs plus vives qui trancheront sur le reste et 4 couleurs claires (ou sombres si vos 4 couleurs assorties sont déjà claires).

– Retenez quelques couleurs que vous n’aimez pas vraiment, mais qui seront intéressantes associées aux autres.

Voilà, ces conseils ne valent que ce qu’ils valent; j’ai dû réfléchir au problème avant vous donc je partage mes conclusions…

A bientôt, la liste des participantes s’allonge progressivement…

Be Happy Le blog PurPle b

 

4 Comments

  1. evelyne

    merci beaucoup pour ces nouvelles explications. moi , je le fais multicolore. bises.

    • Tout à fait d’accord Marie Ange, pas évident du tout, mais en même temps, il n’y a pas une bonne et unique solution…Donc on fait ce qu’on veut!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s