comments 59

Le nouveau CAL : Be Happy!

On parle de crise, de morosité… Vit-on une période difficile ? Sans doute…

Alors, on essaye d’oublier les soucis, on s’offre une petite tranche de bonheur en couleur tous les jours?

Venez! Venez! On va bien s’amuser!

Venez ! Venez! On va crocheter et partager!

Le blog PurPle vous propose un nouveau CAL pour 2014!

Le plaid Be Happy!

L’idée est de s’amuser avec la couleur. J’ai pris la plus colorée des laines de la boutique, la PurPle Mérinos et hop, j’ai mélangé et hop, Be Happy est née!

Be happy pop en Purple Mérinos

Crédit photo Ninainvorm punt

(coloris utilisé ici: gris anthracite, gris perle, écru, corail, violet, turquoise, jaune canari, fuchsia, bleu azur, vert émeraude, curry, mauve et rose douceur, oups ça fait 13 mais avec 12 c’est bien aussi)

Je voulais donner un caractère plus « pop » à mon intérieur.

Et puis, j’ai pensé à vous… Pop, c’est bien, oui, mais ça ne va pas chez tout le monde. Cette Be Happy, elle, peut aller partout. Si, si, vous allez voir…

Si vous avez un intérieur assez rustique… Be happy en British Wool par exemple,

Collage Be happy Camapagne british

Crédits photos Maison du Monde et keltainentalorannalla

(Coloris utilisés ici: moutarde, vert amande, bleu canard, parme, grège, marine grisé, mer du nord, framboise, prune, rouge vif, rose et rose poudré)

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Si vous avez un intérieur romantique, shabby… Be Happy en PurPle Alpaga!

Le style Shabby Chic2

Crédit photo Connie Living Beautiful

(coloris utilisé ici: ciel gris, mer verte, turquoise, écru, olive, vert anis, vert jaune, rose corail, fuchsia, sorbet à la fraise, rose pastel et gris clair). J’attends une livraison d’alpaga vers le 15 Juillet sans doute.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Ah, non? Chez vous, c’est plutôt style chalet contemporain? Be Happy en PurPle Chinée…

Be happy chalet en Purple Chinée

Crédit photo The Guardian

(coloris utilisé ici: violet, pastel, gris clair, indigo, bleu lavande, bleu rosé, ciel rouge, curry, beige lichen, bronze, terre de feu et mousse)

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Et je n’oublie toutes celles qui aiment la douceur des intérieurs scandinaves… Be Happy en Coast de Holst Garn…

Collage Be happy Gustavien

Crédit photo Atelier de Campagne

(coloris utilisé ici: écru, dove, skylight, porcelain, nimbus, marlin, lead, asparagus, thyme, moorland, harbour, sapphire, silver grey)

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

 Et la bonne nouvelle, c’est que ce plaid est ultra simple à faire. Je n’ai rien inventé, tout est une histoire de couleurs. Les débutantes pourront aussi se lancer. Regardez le diagramme, rien de bien sorcier…

Granny be happy - 1L’apparente anarchie des couleurs n’est qu’une illusion car pour créer l’harmonie, il faut s’imposer quelques règles simples:

Pour faire un be happy squareTous les informations complémentaires sur les quantités sont dans le tuto à télécharger en cliquant ci dessous:

Be Happy! Le tuto

Pour l’organisation du CAL, je vous propose de publier nos carrés 2 fois par mois, à raison de 7 carrés à chaque fois. Tous les 8 et 23 du mois à 10h, vous publiez sur votre blog, Facebook, Instagram, Flickr… en ajoutant un lien vers le CAL pour celles qui voudront prendre le train en marche.  Les 8 et 23 du mois, je publierai mon avancée et la liste des participantes.

Alors, ARE YOU HAPPY?  Si oui, contactez-moi pour vous inscrire en me donnant votre pseudo et un lien vers le site sur lequel vous publierez. Vous pouvez également vous inscrire si vous n’avez pas de blog (et je publierai votre photo à la fin du CAL). Enfin, vous pouvez utiliser vos restes de laines et toutes les laines que vous voulez (le CAL n’est pas reservé aux clientes de la boutique)

Pour les copines blogueuses, merci à toutes celles qui partageront l’info sur leur blog en copiant l’affiche du CAL (tout en haut, tout en haut de cet article), sur Facebook, Pinterest… Soyez Happy et criez-le haut et fort !

Je vous donne donc RDV le 8 juillet à 10h00 pour un premier bilan et la liste des participantes; pas d’objectif crochet pour ce 1er RDV, prenez le temps d’étudier les couleurs de votre intérieur, de choisir vos laines… Et si vous les avez pour le 08, arborez vos couleurs!

Venez nombreuses et Be Happy!

59 Comments

  1. Sylvaine

    Je vais réfléchir, mais vite, car je pense que je vais me laisser tenter. Le choix va être difficile….
    Hopopop, zou, je me décide, c’est oui, je vous contacte sous peu.

    • Oh, ben ça ne valait pas le coup de faire semblant d’hésiter…Super! Et vous pouvez la faire à 4 main si vous trouvez une jeune fille sympa pour vous aider…

  2. mamina

    une trés bonne idée , merci bcp , il ne me reste plus qu’à réfléchir au choix des couleurs , a crocheter au bord de l’eau au soleil , trop cool !

  3. Super idée et j’adore la version scandinave, style Gustavien qui irait parfaitement chez moi ❤️!
    Je participe et en chantant sur tout les tons sur mon blog!

  4. Nappy knitter

    Très bonne idée!! J’en aurai bien besoin en ce moment 😉 A méditer!

    • Allez, allez… on n’hésite plus, je serais si heureuse de vous avoir parmi nous et de voir vos belles photos sur votre blog…

  5. Tes couleurs sont extraordinaires, je vais peut-être me laisser tenter, 1carré à la fois, tranquillement au rythme de l’été…

  6. mlleours

    Super tentant !! Vraiment une excellente idée !!
    Déjà plein de projets en cours mais ce type de blanket est dns un coin de ma tête depuis si longtemps !!
    Je vais regarder les couleurs possibles et voir si je craque ou pas !
    Pour info, combien de temps (environ) pour faire un carré ?

    • Je ne sais pas trop combien de temps il faut parce que je ne les fais jamais en une fois; ils sont assez gros. Mais on en a que 63 à faire…

  7. Je suis partante, j’adore ces carrés hyper classiques ! Et j’ai très envie de les faire en coton natura de DMC, j’adore toutes ces couleurs !!!;o)

    • Bonne idée le Natura just cotton, il y a tellement de dégradés qu’on peut vraiment s’amuser! Bienvenue dans le CAL alors!

  8. isa

    merci pour pour toutes ces gammes de couleurs, encore une jolie idée pour finir les fonds de pelotes

    • Tout à fait, on peut mélanger un peu tout et si on respecte les petites règles de l’encadré, l’harmonie se fait toute seule…

  9. allez, c’est reparti!!! après la Vasarely blanket, je vais faire mes premiers grannies!! mon blog est honnêtement complètement à l’abandon au profit d’instagram où il est plus facile de me retrouver. Je posterais la majorité de ma progression dans cette aventure sur IG mais je ferais quand même revivre mon blog pour les RDV!!! merci encore pour ce nouveau CAL.

    • Super! Une copine de plus! Merci de m’envoyer votre pseudo et un lien vers votre blog par le biais du formulaire de contact. A bientôt.

  10. Très tenant. Je voudrais bien participer. Je viens d’envoyer mon pseudo et un lien vers mon blog. Merci d’avance… J’ai hâte de commencer…

  11. Bonjour,
    je me laisserai bien tenter …! avant de me décider est ce qu’il est possible d’avoir une idée des prix pour réaliser en alpaga et en purple chiné.
    Merci
    Stef

  12. Pingback: Cal leblogPurple | rose and mine

  13. lagriotteverte

    Je m’inscris , le plus difficile choisir la laine . La couleur dominante vert !! A bienôt

    • Attention, les inscriptions se font par le biais du formulaire de contact en me donnant un pseudo et un lien vers votre blog, instagram, Facebook… (Si vous en avez une adresse web)

  14. Allez je me laisse tenter, c’est l’occasion de commencer ce projet de plaid qui m’attire depuis un moment… Pour moi ce sera style chalet contemporain en natura coton DMC !

  15. eva

    Ils sont tous magnifiques !!!
    Merci pour le tutto et ces idées de coloris.
    Un jour peut-être quand je serais à la retraite…

  16. yeeeah ! c’est reparti !! moi aussi ça me tente bien……. allez je t’envoi ma demande tout à l’heure 🙂

  17. Depuis longtemps, je veux me faire un petit plaid! Parfait pour la motivation!!!!
    Alors, si c’est encore possible je m’inscris!!!

  18. Emilie

    Quel super article!
    Les idées de couleurs associées à la déco sont très chouettes!
    J’ai hâte de voir le rendu des crocheteuses!

  19. J’ai découvert ce CAL grâce à Jiji Hook. J’adore ce plaid et toutes les variantes couleurs qui changent complètement l’ambiance. Mais je suis déjà sur un grand ouvrage comparable; je n’aurais donc pas le temps de participer. Merci pour le partage en tout cas, et bon CAL à toutes les participantes!

  20. je m’inscris. je mettrrais tout sur mon blog, mais peut etre seulement la semaine prochaine….. je suis débordée là… merci !!!!!

  21. Mais c’est de la pure provocation ça!!!! J’ai a peine fini (bon ok quelques mois) avec la vasarely qu’on me met sous le nez des choses comme ça?????? Bon je termine mon plaid hexagones et je reviens… 😁

  22. Pingback: WIP #4 | Les carnets de Mami

  23. J’en rêverai !!! Mais je ne sais pas changer de couleur au crochet sans que l’on voit la démarcation… 😥
    Mais avoir ça sur mon canap’ serait un pur bonheur !

    • Ah, comme c’est étrange. Sur le crochet jacquard, je comprendrais, mais sur des granny square, je ne vois pas trop… Je pense que vous devriez retenter…

  24. Waou !! ça donne envie … j’ai envie, espoir .. de trouver du temps pour ce projet … Merci en tout cas car la lecture de ce message m’a mis en joie 🙂 Même si je ne trouve pas de temps pour suivre le rythme, je vais suivre virtuellement car je suis sûre de rêver toute éveillée devant toutes les créations !!!!

  25. Pingback: Cal Be Happy! épisode 2 | rose and mine

  26. Pingback: Be Happy #1 | Les carnets de Mami

  27. coucou Marie-Line !!!!12 … je n’ai pas pu ! j ai sélectionné beaucoup de couleurs (un peu comme mon VASARELY …) , et ça me plait bien …
    j’hésite pour le montage … à l’aiguille (sans coutures apparentes ? ) ou au crochet ? je réfléchie encore …
    sans oublier de bloquer !
    j’ai rattrapé mon retard ! je vous montre tout ça le 8
    quelle rigolade ! i’m happy !
    dans la liste des participantes le nom de mon blog est : elle a le fil , elle a tout compris … c’est mieux que le pseudo je trouve …
    bises

  28. Pingback: CAL Be Happy! (3) | rose and mine

  29. Pingback: Cal Be Happy! (4) | rose and mine

  30. Wahou, je crois que je vais encore prendre ce Cal en route mais c’est drôlement tentant, alors si c’est encore possible je veux bien participer. Je sais que je ne suis pas une bonne élève pour le dernier Cal j’ai un peu laissé tomber et ma couverture n’est pas encore fini de coudre mais je pense que ça va me booster pour la finir !!!
    Je pense pouvoir vous rejoindre pour le 23 septembre pas avant, je suis encore en vacances et n’est donc pas le matériel sous la main !!!
    Merci
    Florence

  31. Pingback: Cal be Happy! (5) | rose and mine

  32. Pingback: Cal be Happy! (6) | rose and mine

  33. Quelle super aventure !!! Ca donne trop envie mais je pense être très très en retard pour prendre le train en marche ….
    Je me désespère pas, je commence tranquillement toute seule :D.
    Juste une petite question, vous qui en êtes quasi à la fin je suppose … combien de pelotes avez vous utilisez en tout ??? Par exemple pour la couleur dominante ?? J’ai pas mal de stock mais j’ai peur de manquer au final et comme c’est un assortiment de marque je préfère prévoir à l’avance ;).
    Merci pour le partage et à bientôt

  34. Pingback: Cal Be Happy! 8 | rose and mine

  35. Pingback: CAL Be Happy | Les prairies du 5ème étage

  36. Pingback: Couleur Anaïs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s