comments 14

Des modèles en français à tricoter en PurPle Alpaga

Les modèles de tricot en français (en dehors des deux grandes marques françaises très connues que je ne citerai pas) ne sont pas si fréquents… Est-ce que je me trompe? D’un côté, c’est peut-être aussi une bonne nouvelle pour toutes les créatrices tricots indépendantes qui souhaitent se lancer; il semble que le marché puissent encore accueillir beaucoup de nouveaux modèles.

J’ai fait quelques recherches, contacté toutes les créatrices et voici une sélection de jolis modèles écrits par des créatrices indépendantes (françaises ou non). Les modèles sont téléchargeables en français sur Ravelry; il ne s’agit pas de modèles que je vends, mais vous pouvez tous les tricoter en PurPle Alpaga (j’ai vérifié les échantillons). Certains sont même gratuits.J’espère que vous trouverez l’inspiration et que vos achats encourageront les créatrices à nous faire d’autres modèles en français. (Attention, les quantités d’Alpaga indiquées sont calculées d’après les informations données dans les modèles et sont non contractuelles)

C’est parti!

Afterglow

Afterglow by Diana Rozenshteyn

Châle Afterglow de Diana Rozenshtheyn, 320 à 366 m de laine fingering soit 90 à 100 g de PurPle Alpaga. (Traduit par Chrisine de In tricot Véritas)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Alecia Beth

Alecia Beth by Lete

Cardigan Alecia Beth de Justyna Lorkowska: tailles  28/30, 32/34, 36/38, 40/42, 44/46 soit 823 à 1417 m de laine fingering soit entre 230 g et 390g de PurPle Alpaga.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Diving in

Diving_in by flao64

Châle Divin in de Mam’zelle Flo (modèle gratuit): Environ 110g de PurPle Alpaga (80 g d’une couleur et 30 g d’une autre)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Gravitate

Gravitate by Janina Kallio

 

Châle Gravitate de Janina Kallio: entre 366 et 400 m de laine fingering soit 100 à 110 g de PurPle Alpaga (+ quelques grammes pour la bordure)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

La Mer

 

La mer by Mélanie Knit

Châle La Mer de Mélanie Knits (modèle gratuit) : 549 à 640 m de laine fingering soit 190 g de PurPle Alpaga en couleur principale + 50 g de PurPle Alpaga d’une autre couleur.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Light

Light by Mam'zelle Flo

Châle Light de Mam’zelle Flo: à réaliser avec deux fils: 140g  de PurPle Alpaga + 35 g de PurPle Fil de Soie

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Maluka

Maluka by beatas

Châle Maluka de Bea Schmidt (modèle gratuit) : à réaliser avec 256 à 265 m de laine Fingering soit environ 70g à 80g de PurPle Alpaga (traduit en français par LaChoup)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Rayons d’Ecumes

Rayon d'écumes par Chritine Rouvillé

Châle Rayons d’écumes de Christine Rouvillé: à réaliser avec 990 à 1000 m de laine fingering soit 270 à 280g de PurPle Alpaga.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 Targetty

Targetty by Mairlynd

Châle Targetty de Melanie Berg: à réaliser avec 350 m de laine fingering soit environ 100g de PurPle Alpaga (traduction française de Claude)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Wings of the Dove

wings of the dove by Yulia Zakhlebina

Châle Wings of the Dove de Yulia Zakhlbina (modèle gratuit) : à réaliser dans 3 tailles différentes  avec 300 à 800 m de laine fingering soit 90 à 220g de PurPle Alpaga.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Le Bal des Papillons

Le Bal des Papillons de Christelle Nihoul

Châle Le Bal des Papillons de Christelle Nihoul (merci à Florence pour la photo): à tricoter avec 613 à 640 m de laine fingering soit environ 170 g à 180g de PurPle Alpaga. Florence a remplacé la partie centrale en point mousse par du jersey.

Un grand merci à toutes les créatrices pour tous ces jolis modèles.

Vous ont-ils plu?

 

 

14 Comments

  1. nonette

    Un très grand merci pour le travail de recherche et de compilation effectué. maintenant, ya pluka !

  2. Vanipheli

    Merci beaucoup pour tout ce travail de recherche et vos initiatives ! Très beaux modèles sélectionnés à chaque fois ! Je n’ai jamais tricoté de châle en dentelle et j’aime beaucoup le bal des papillons, est il difficile à réaliser ?

    • Merci pour vos mots doux. Je ne pense pas qu’il soit ultra simple à tricoter mais le mieux serait de poser la question à Florence en suivant le lien dans l’article.

  3. martichat

    Merci pour cette liste de jolis châles, les châles dentelles sont malheureusement trop difficiles pour moi…

  4. Tout les modèles sont magnifiques, particulièrement le cardigan qui est sublime et le châle « Le Bal des Papillons ». Directement dans mes favoris pour le jour où j’aurai le temps de les tricoter!!

    En tout cas merci pour les partages

  5. belleysa

    Superbe ! Merci pour ces recherches … je suis une fan de ce style de modèle … je crois que je vais encore craquer … c’est tellement beau
    Moi aussi, au départ je pensais que je n’y arriverai pas et les débuts sont sans doute un peu laborieux mais la satisfaction est tellement grande une fois fait, que l’on y retourne. Obligé !

  6. Sylvaine

    Merci pour ces jolis modèles en français.
    Je viens d’acheter les explications du châle « Rayons d’écumes » de Christine Rouvillé. C’est un tricot qui se fera cet hiver.

  7. Pingback: Laines Madelinetosh | le blog PurPle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s