comments 13

Topiary in the city…

Vendredi, Mrs PurPle s’est accordée un bref après-midi de récréation pour aller retrouver sa copine Stéfany, in the City (comprenez Lyon)… Il faut dire qu’alléchée par l’odeur d’un joli tricot à découvrir, j’attendais ce moment avec impatience. D’autant plus que Topiary n’est que le 2ème tricot de Stéfany, crocheteuse experte et très motivée. Après avoir tricoté un premier châle orné de jours, Stéfany me dit ‘Tu crois que je pourrais faire Topiary?’ Inutile d’en dire davantage, les photos parlent d’elles-mêmes (oups, beaucoup de photos mais quand on aime, on ne compte pas!)

Topiary en Urga 5  (2)

Stéfany en Topiary 17

Stéfany en Topiary14

Stéfany en Topiary 10

Stéfany en Topiary 13

Détails Topiary

Stéfany en Topiary 8

Stéfany en Topiary 3

Théatre des Celestins Lyon

Stéfany en Topiary 2

Topiary en Urga 5

Les mots me manquent et croyez-moi c’est plutôt rare!

Topiary est ici tricoté dans sa grande version (3 tailles possibles) en Urga 5 Miel ( 400g), mais vous pouvez également le tricoter en Cascade Heather 220, en Fonty Super Tweed, en Fonty Fado  ou en Zakka. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page de

TOPIARY

Stéfany n’a pas de blog. J’espère que vous serez nombreuses à saluer sa persévérance et son travail impeccable. Il n’est pas toujours aisé de se laisser photographier, ce fut pourtant un réel plaisir pour moi. Merci Stéfany 😉

13 Comments

  1. Emilie

    Bonjour!

    J’avais entendu parler de cette séance photo et je dois dire que c’est un réel plaisir de les voir. Que de belles images qui reflètent tout à fait le chef d’oeuvre Topiary et la gentillesse de Stéfany.
    Bravo à la photographe et au modèle! (Topiary est très beau aussi!)

  2. chantal

    Quel magnifique ouvrage ! Il semble super doux et très confortable et de plus dans une couleur qui lui va comme … une étole !
    Ce splendide travail donne vraiment l’envie d’en faire autant- je ne sais si j’aurais la patience de le faire aussi long mais j’imagine que vue la variété des points on ne doit surement pas s’endormir …Bravo pour l’idée de sa conception, à la talentueuse réalisatrice qui a fait un rêve de ce travail et pas moins de félicitations à la photographe qui arrivent ainsi toutes ensemble à nous faire réellement baver d’envie !!!

  3. Bravo! C’est un travail d’orfèvre! Stéfany tu es impressionnante, pour un deuxième ouvrage seulement, tu as réussi magnifiquement ! Je voudrais bien voir tes autres créations, alors, à quand un petit blog? Belle journée

  4. Chapeau l’artiste, j’aimerai en faire autant, de plus pour un deuxième tricot!
    Elle est très belle cette étole, sans parler du reportage photo!
    Encore BRAVO!

  5. Une vrai merveille! je suis moi aussi une crocheteuse et je me laisse tout doucement tenté par le tricot et j’ai beaucoup de difficultés alors bravo Stéfany il est sublime!!!

  6. monique

    Stéphanie, vous êtes douée ! ce châle est magnifique, et les photos comme d’habitude bien réussies, bravo aux deux artistes

  7. Stéfany

    Merci tout d’abord à Miss Purple pour sa patience, sa motivation et ses encouragements! Je peux toute vous dire qu’il « suffit » de suivre les explications écrites pour que le résultat soit du plus grand effet, et comme vous l’avez surement compris, cette étole est douce, et très utile le matin sur les épaules!
    Comme le souligne très bien Chantal, la variété des points rend le tricot très motivant, j’avais envie d’avancer rang par rang pour découvrir les motifs. Il n’y a aucun risque pour s’endormir de toute façon pour une débutante, même un point mousse est un exercice nouveau! : )
    Bonne découverte à celle qui voudront tricoter Topiary!
    Merci à toutes pour vos gentils messages et bizzz amicales à Miss Purple!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s