comments 6

Kelpie de Jared Flood en français

Si vous êtes abonnée à la newsletter (du site et non au publication du blog) vous savez déjà que je viens de finir la traduction de Kelpie.

Kelpie_02

Pourquoi avoir retenue ce modèle? Plusieurs raisons à cela…

  • il est joli… Simple mais élégant, avec une petite touche d’originalité apportée par les bandes de couleurs,
  • il convient bien pour la vente de laine au poids car avec 20 g de chaque chacune des 5 couleurs contrastantes, vous aurez de quoi faire les « strates »
  • il sera moins long et fastidieux à tricoter que certains châles (néanmoins très jolis) ornés d’une grande bordure dentelle. Il me semble que les mamans pressées pourront s’attaquer à Kelpie plus facilement qu’à d’autres modèles déjà traduit.

L’idée de Jared était de revisiter le châle Hap qu’il avait déjà travaillé dans Quill par exemple. Un châle Hap classique est carré; Kelpie, plus léger, est triangulaire. Comme pour Quill, on démarre sur du point mousse, puis on tricote la bordure (dont toutes les mailles sont représentées dans la grille pour une lecture plus aisée). Les flots sont obtenus par des jetés et des mailles ensemble mais la vraie fantaisie du point vient des mailles allongées, travaillées sur les rangs colorés.

Je ne vois pas de très grande difficulté dans ce modèle. il est noté 3 / 5 par Brooklyn Tweed, comme Lumen que vous avez tant aimé.

Vous pourrez le tricoter dans 3 laines différentes: en Chinée pour un rendu plutôt sec mais fluide; en Venezia sport (soie et mérinos) pour celle qui le voudront brillant et ultra doux ou encore en PurPle Alpaga pour s’amuser avec les couleurs notamment.

J’espère que ce choix de traduction vous séduira et que vous prendrez plaisir à le tricoter et à le porter. Comme d’habitude, le modèle est en anglais et la traduction française est offerte pour l’achat du modèle anglais et de la laine pour le tricoter…

KELPIE

De quelles couleurs sera le vôtre?

Kelpie_05

6 Comments

  1. Stéfany

    Ce châle est vraiment très beau et apparemment facile à porter , à nous de trouver les couleurs les plus adaptées à notre garde robe! A très bientôt pour une commande …et vos conseils!

  2. géraldine

    tellement beau!!!je l’imagine déjà autour de mon cou…merci pour cette traduction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s