comments 7

Rouge Stranger

Pour les fans de Stranger Cardigan, le voici tricoté en Super Tweed rouge par Christine. Elle  semble très heureuse de son tricot qu’elle a légèrement modifié pour avoir des manches plus étroites. Christine a tricoté la taille prévue pour un tour de poitrine de 90 cm, il lui reste presqu’une pelote (peut-être peut on prendre un peu moins de laine… à vous de décider).

Stranger Cardigan en Super Tweed

Stranger Cardigan en Fonty Super Tweed

J’aimerais vous dire que la Super Tweed rouge est en stock mais ce n’est pas le cas et je n’en rentrerai plus en cette saison mais, mais… on peut tout de même se faire un Stranger rouge en Cascade Heather 220 Red Pepper. L’effet sera moins Tweedé mais plus chiné.

La marque américaine Cascade fait donc son entrée chez PurPle Laines. La Heather 220 est une laine chinée, douce, à petit prix, 5.95€ les 100g. Elle conviendra pour remplacer la Shelter dans vos tricots Brooklyn Tweed. Cascade a dû faire face à des grèves récemment, les stocks étaient incomplets quand j’ai passé ma commande alors je commence avec peu de couleurs, mais petit à petit l’oiseau fait son nid, petit à petit les écheveaux partiront par la poste et petit à petit, des nouvelles couleurs viendront égayer les placards de PurPle Laines!

Cascade heather 220 Red Wine 9489

J’ai également rentré un fil utra doux, Venezia sport, qui conviendra pour les châles Broolyn Tweed en Loft. J’ai modifié les informations sur les pages modèles concernées par ces fils, alors si la Chinée et la Super Tweed ne vous tentaient pas, désormais il y a les Cascade Heather 220 et Venezia Sport… Jetez un œil sur les nouvelles possibilités… (Inversion, Quill, Flint, Ashby, Lumen, Thorn, Topiary, Afton)

Venezia Sport Cascade PurPle Laines

Merci Christine d’avoir pris le temps de faire et de nous envoyer des photos! Et bravo pour le tricot.

7 Comments

  1. Je suis justement en train de le tricoter ce Stranger en Super Tweed Fonty bleu clair. Quel bonheur ce fil, je le travaille pour la énième fois et c’est toujours un bonheur.
    J’aime beaucoup les fils de Cascade Yarn et je suis vraiment heureuse de les trouver chez Purple laines. D’ailleurs, je file préparer une petite commande 😉
    Bonne semaine à toutes !

    • Je ne sais pas ce que vous tricotez mais Stranger n’est pas un tricot difficile. Il faut se lancer sur les torsades si vous n’en avez jamais fait mais c’est plus simple que des jours finalement…

  2. Christine

    Merci de vos gentils commentaires. C’est un ouvrage qui peut en effet être réalisé même par des débutantes. Il se tricote très vite. Je l’ai fini en 17 jours.
    Et merci d’avoir publié mes photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s