comments 5

PurPle Santiago!

PurPle Santiago  ensemble

Non, non, vous ne vous trompez pas, aujourd’hui est un grand jour pour la boutique qui accueille une nouvelle laine au poids: PurPle Santiago!

Vous connaissez la PurPle Alpaga? Oui, non, mais on vous a parlé de sa douceur… La PurPle Santiago est sa grande soeur; il s’agit de la même laine mais elle est plus grosse.

Concrètement, cela donne un fil à tricoter 100% alpaga SF, DK à tricoter au 4 ou au 4.5 mm. L’échantillon de jersey pour 10 cm x 10 cm est de 20 m x 26 rgs au 4 mm (4.5 si vous tricotez serré). Elle est vendue au poids mais pour vous donner une idée, 50g = 100m. Il faut donc compter 650g pour un pull en taille 40.

Je pense que vous allez me poser la question alors j’anticipe: il me semble que la Santiago n’est pas équivalente à la PurPle Alpaga doublée, qui à mon avis serait plus grosse encore. Je n’ai pas encore eu le temps de faire un échantillon d’Alpaga doublé cependant. J’ai fait un échantillon de Santiago. Le rendu est doux et fluide, je ne vois pas comment on pourrait ne pas l’aimer.

J’ai rentré 8 couleurs de Santiago pour le moment. Petit à petit j’espère augmenter la gamme lors de mes prochaines commandes. La prochaine sera sans doute dans 3 mois environ. Tout comme pour l’alpaga, je vous conseille vivement de profiter de ce qui est en stock car les délais de réapprovisionnement peuvent être de 3 mois (parfois moins heureusement).

Vous pouvez vous amuser à tricoter une partie de votre ouvrage en Santiago et une autre en PurPle Alpaga pour avoir un rendu différent et une alternance de mailles lâches et plus « serrées », les couleurs des 2 fils sont les mêmes.

Allez, j’arrête là, vous l’aurez compris, je l’adore … ♥

5 Comments

  1. Mmmmmh, je suis justement en train de créer un châle en aiguille 4mm, et je cherchais un fil alternatif à celui que j’utilise (100% acrylique) pour tester une version ultra douce et plus « chic ». Il va falloir que je me penche sur cette laine !

  2. mlleours

    Elle a l’air magnifique !!
    Pour une blanket au crochet ça doit être parfait non ? Je louchais sur le purple mérinos mais cette laine change la donne. Quelles couleurs !

  3. Elle a l’air superbe et je craque sur les couleurs, le bleu surtout….Toi, je t’écris vite, dès que j’ai récupéré de cette fichue rentrée….mais en attendant une énorme bise…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s